Publicité

Gamescom 2015 – Interview Heroes of the Storm

Tout a commencé lorsque je suis rentré dans la salle d'interview, me retrouvant en face de Kaeo Milker et Dustin Browder. Content de les voir, le petit groupe derrière moi rentre aussi et remercie le ciel de rencontrer Dustin en face à face. Petit clin d'oeil de Kaeo qui nous dit que Dustin fait toujours cet effet et qu'il lui vole la vedette à chaque fois. L'ambiance est donc super bonne et nous nous séparons (le site avec moi effectue une interview vidéo) et je pars discuter tranquillement avec Kaeo Milker, Lead Designer du jeu !

Gamescom 2015 - Interview Heroes avec Kaeo Milker

Je préfère tout retranscrire plutôt que lister car ça traduit mieux les réponses à mon sens.

Bonjour Kaeo ! Alors la Gamescom 2015, la première grosse étape après la sortie du jeu ?

Oh oui ! J'étais déjà là l'année dernière et c'est toujours un plaisir de venir dans ce salon qui est juste... incroyable, énorme. Venir parler de Heroes of the Storm est encore mieux !

Est-ce que tu as tenté l'aventure sur le showfloor, la zone publique ?

Oui, hier j'ai eu une pause de 40 minutes et j'ai décidé d'aller faire un saut sur le stand. Mais au vu de la foule, j'ai à peine eu le temps de faire l'aller-retour !

Quel héros est le parfait exemple d'une conception menée à la perfection, sans encombres ?

Hmm, je crois que plus nous développons de héros, plus nous sommes bons dans cet exercice. Les derniers héros sont un bon exemple du coup, comme Le Boucher ou Johanna car on n'a très peu de choses à retoucher sur eux et leurs talents collent vraiment à leurs personnalités. La conception de ces personnages nous ouvre en plus les yeux sur les premiers personnages, qui ont besoin d'être mis à jour.

On pense à de nouvelles choses et c'est le cas avec Kharazim, annoncé mercredi. On a vraiment une mécanique intéressante car au niveau1, tu dois choisir son trait (ndlr : passif ou touche D si activable) et lui donner la direction que tu veux pour la partie. Il est vraiment personnalisable et c'est un bon exemple de l'évolution qu'on vit au travers de la conception des héros. Ça nous plait beaucoup d'avoir des persos faciles à prendre en main, avec lequel le joueur sait tout de suite ce qu'il veut faire et d'un autre côté avoir des personnages plus complexes et qui nécessitent une vraie étude de la partie pour choisir le bon talent !

Heroes of the Storm ne s'arrête jamais d'évoluer. Le prochain patch arrive dans quelques semaines et on va voir beaucoup de choses changer !

Heroes - Moine - Splash

Et j'imagine que les joueurs en font partie ?

Oui, les retours nous aident beaucoup à retravailler les anciens personnages comme les nouveaux si besoin. On joue aussi beaucoup au jeu du côté des développeurs, et ça nous permet de mieux comprendre quelle sera la prochaine étape.

On peut voir des parties sur le stand, il y a eu des showmatchs et certains joueurs pros ont mis sur les réseaux sociaux qu'il y avait des changements sur la Purification ou des sorts de Kerrigan, Asmodan ou Kael'Thas.

Je crois, oui. Le build présenté ici à la Gamescom est un avant-goût de ce qu'on prépare pour le prochain patch. Je ne connais pas encore toutes les données. Mon problème, c'est que je dois regarder partout et chaque aspect du jeu, ce qui arrive maintenant et ce qui arrivera plus tard. Si les joueurs en ont parlé et que les développeurs l'ont mis dans le build présenté, c'est que ça arrive très bientôt. Ce n'est peut-être pas exactement ce qu'il y aura dans le patch, mais c'est très proche.

Sinon, vous avez révélé la carte Sanctuaires Infernaux durant cette Gamescom. Est-ce que la carte fait la même taille que les Champs de l’Éternité ?

Oui je crois, à quelques choses près. Les cartes sont très similaires avec ce côté lumineux et ce côté démoniaque. La différence, c'est que dans les Champs de l’Éternité, on a les deux voies et cette énorme place centrale où les Immortels s'affrontent. Ça donne un style vraiment particulier à la carte car tout le monde peut rester plusieurs minutes au centre sans s'occuper du reste.

Au contraire, les Sanctuaires Infernaux concernant que les voies quasiment. Les Sanctuaires sont vraiment très proches des voies et du coup on arrive vite sur les objectifs. C'est ultra dynamique, tu tues tes 30 squelettes et tu retournes tuer les minions adverses. La première équipe qui tue 30 squelettes invoque un Dominateur, qui est vraiment imposant, résistant et qui fait très mal. Il peut sauter et fait plein de choses magiques.

Heroes - Carte - Sanctuaires Infernaux

Est-ce qu'il fait des sorts aléatoires ?

Non, c'est le Sanctuaire qui définit son affinité entre Arcanes, Froid et Feu. En fonction de ça, il a différents sorts comme les zones de gel, des rayons d'arcanes ou un bombardement de météores. Ensuite, il change de sort et il envoie une explosion d'énergie ou fait brûler un adversaire.

Les trois Sanctuaires apparaissent dans un ordre défini ou aléatoire ? Est-ce que leur affinité change ?

Je suis quasiment sûr que c'est généré aléatoirement car on aime cette dimension qui apporte de la stratégie. Pendant le développement, on avait deux sanctuaires qui s'activaient simultanément et les équipes devaient choisir de défendre ou de prendre celui qu'elles voulaient. Dans ce que tu peux jouer ici à la Gamescom, il n'y a plus qu'un Sanctuaire.

Vous nous avez également montré Rexxar et Misha. Depuis combien de temps travaillez-vous sur Rexxar ?

Pour comprendre pourquoi Rexxar avait été révélé il y a un petit moment dans une cinématique, je vais parler de la manière dont nous travaillons. Il y a des personnages pour lesquels nous avons déjà beaucoup de choses, grâce aux jeux d'où ils sont tirés par exemple. Rexxar a été proto-typé très tôt car on voulait un Chasseur, et aussi un système de familier, qui s'est révélé avec les Lost Vikings pour qui on peut contrôler les 3 personnages.

Heroes - Rexxar Splash

A l'origine, Misha et Rexxar devaient être séparés mais nous nous sommes rendus compte que l'un n'allait pas sans l'autre et qu'ils n'avaient pas leurs personnalités séparément. Rexxar est notre premier Guerrier à distance mais il faut savoir que Misha reste en mêlée. Ils travaillent très bien ensemble et ils vont donner beaucoup de plaisir aux joueurs !

Il y a maintenant plein de personnages à portée de main. Est-ce que vous attendez la sortie d'Overwatch pour sortir des personnages de cette franchise sur Heroes ?

Oui, absolument. La philosophie chez Blizzard, c'est qu'il faut que les joueurs s'approprient les personnages dans leur environnement. Si on met tout de suite des personnages d'Overwatch dans Heroes, la majorité des joueurs ne va pas comprendre qui c'est, ni d'où il vient. C'est aussi une forme de respect entre les équipes de développement car ça ferait un peu "vol de personnage".

Avec l'équipe de Starcraft II, c'est la même chose. On travaille très proches d'eux (c'est la même équipe à l'origine) et un jour, ils sont venus nous voir et nous ont dit : "vous voulez Artanis ?". On leur a demandé s'ils ne voulaient pas attendre la sortie de Legacy of the Void, et ils ont répondu : "Non non, vous allez voir, il est trop cool !". Si l'équipe d'Overwatch vient nous voir en nous proposant un personnage, on le prendra !

Étant un joueur de Guerriers, j'ai hâte de voir Artanis !

Il est au début de son développement, mais on sait que les joueurs l'attendent. C'est un Guerrier Protoss, un Zélote, et il n'a pas vraiment de manière de s'échapper d'un combat donc il va falloir faire avec. Il fait beaucoup de dégâts mais comme il ne peut pas s'échapper, c'est un peu "Ma vie pour Aïur" tu vois, il va mourir pas mal de fois je pense !

Du coup, il est plus basé sur la santé ou la régénération ?

C'est vraiment vraiment tôt pour rentrer dans les détails mais il dispose de mécaniques de mouvement plutôt intéressantes qui lui permettent d'orienter le combat à sa manière, de pouvoir décider où il veut les ennemis et où il veut ses alliés. Et si tu me parles de boucliers, on verra !

Heroes - Artanis Splash

As-tu des premiers retours depuis les annonces de mercredi ?

Oui oui, il y a beaucoup d'excitation. Les joueurs apprécient vraiment l'évènement de l'Eternel Conflit et ils étaient impatients de voir le Moine débarquer enfin, comme un soutien de l'univers Diablo. Pour Rexxar, ça fait le même effet car les joueurs ne l'attendaient pas et ils sont à nouveau prêts à accueillir des personnages de Warcraft.

On va également annoncer un autre personnage aujourd'hui, en fin de journée sur le Livestream (ndlr : le Médic). Globalement, on a plusieurs occasions dans l'année pour parler de beaucoup de contenu comme la BlizzCon, la PAX ou la Gamescom par exemple et les gens apprécient vraiment ces annonces en direct.

Dernière question : quel est ton style de jeu ?

J'essaie de jouer un peu tout car ça fait partie de mon travail de toucher à tout, de voir ce qui ne va pas et de pouvoir en discuter avec les équipes. Mais après, je dirais que mon personnage favori est Nasibo : je suis niveau 20 avec lui et j'ai dû jouer plus de 1000 parties avec lui. Je joue aussi pas mal Kerrigan qui est un assassin en mêlée et j'aime bien être super agressif avec elle, parfois trop car je meurs beaucoup alors j'aime bien avec un Tassadar allié qui me protège.

J'aime aussi Gazleu qui permet de bien maîtriser le champ de bataille. Beaucoup de gens le sous-estiment mais en combat, il peut faire la différence en zonant les ennemis. Mais voilà, il y a plein de personnages et les joueurs ont vraiment le choix, et c'est pour ça que c'est amusant !

Merci beaucoup Kaeo, c'était génial !

Merci à toi, et n'hésites pas à aller tester la nouvelle carte et les deux nouveaux héros sur le stand !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<