DH2015 – Le stand Games of Glory
Quitte à être à la Dreamhack, autant parler de MOBA. A cette occasion, une visite du stand Games of Glory s'imposait !
J'ai pu faire la connaissance de l'un des meilleurs joueurs actuels, Dillga (dont j'ai réalisé une interview retranscrite dans cet article) mais aussi Asseraj, l'un des fondateurs du studio Lightbulb Crew, Tibo un Game Designer, Natco la Community Manager et Valentine la Directrice Marketing.
En parlant avec eux, j'en ai appris plus sur le studio. Lightbulb Crew est un studio franco-suédois constitué de 20 membres : 2 sont en Suède, et le reste travaille sur Paris. Les équipes de développement sont notamment constituées de 6 graphistes, 2 game designers, 2 techniciens chargés de l'infrastructure (les serveurs).
Games of Glory est le premier titre du studio et cela fait deux ans que Lightbulb Crew s'est lancé dans l'aventure. Le jeu monte en puissance et va sortir sur Steam prochainement, de quoi lui donner plus de visibilité. La plate-forme de Valve est en effet puissante pour faire connaître un jeu (d'autant plus que Games of Glory a été greenlighté) et pour articuler la communauté qui ne vient pas forcément sur les forums.
Dès le début, les développeurs se sont acharnés à localiser le jeu en deux langues : français et anglais. Cela leur paraissait naturel pour que toutes les informations soient connues de tout le monde (surtout pour un jeu développé majoritairement en France). D'un point de vue technique, les devs disposent de toute la structure nécessaire si une autre langue serait nécessaire !
En particulier, les allemands et les suédois semblent disposer de communautés qui s'intéressent de plus en plus à Games of Glory. Car oui, le studio ne se limite pas qu'aux évènements en France, il n'hésite pas à se déplacer pour faire essayer son jeu et le promouvoir dans différents pays, comme ce fût le cas pour la Dreamhack Stockholm ou la Dreamhack Winter mais encore l'EGX Rezzed de Londres (Angleterre) en Mars dernier, et la Gamers Assembly en France en avril.
En parallèle, Natco s'occupe de réunir ces communautés et de les faire vivre à travers les forums officiels, les réseaux sociaux et les streams. A ce sujet, Lightbulb Crew est vraiment ravi de trouver des joueurs compétents alors que Games of Glory n'est qu'en alpha. Cela les aide énormément à faire connaître le jeu sur Internet. Notifions également que l'équipe AEFY est récemment arrivée sur le jeu et propose des sessions de jeu de manière régulière (sur ce point il ne faut pas hésiter à les rejoindre, il y en a pour tous les niveaux) !
Les développeurs nous encouragent donc à essayer et continuer à jouer à Games of Glory. Les retours qu'ils ont racontent que les joueurs mettent souvent un peu de temps à venir essayer le jeu en supposant qu'il s'agit d'un énième MOBA. Cependant, après quelques parties, les différences sont relevées et apportent de la plus-value au jeu, ce qui encourage les équipes du studio à poursuivre leur travail !
Concernant la Dreamhack 2015, Games of Glory avait donc un stand pour le festival, dans la partie DreamExpo. Il accueillait 6 ordinateurs pour les visiteurs, plusieurs écrans (dont un grand) qui retransmettaient les parties en direct et 2 autres postes pour les commentateurs Malga et Pyro qui se sont chargés d'animer le tournoi organisé pour la journée de dimanche. Nous nous attarderons un peu sur cet évènement dans un autre article !
Enfin, jusqu'au 22 mai, vous pouvez obtenir un personnage en jeu, Koinchura (l'un des plus chers en crédits) lors de la création de votre compte. Il vous suffit d'aller à l'adresse suivante, http://dhf.games-of-glory.com/ !
Vous pouvez retrouver le jeu sur les réseaux sociaux, pour être au courant de toute l'actualité et pour être au courant des prochains tournois à visionner ou auxquels participer !
- Twitter : @GamesofGlory
- Facebook : Games of Glory
Avez-vous testé le jeu chez vous ou là-bas ? Restez à l'affût, il y aura bientôt des goodies Games of Glory à gagner !