Publicité

Dreamhack 2015 – Présentation

Tours, ville royale située sur la Loire, accueille le temps d'un long week-end la première édition française de la Dreamhack. Ce regroupement de passionnés est en fait une LAN, où des centaines de joueurs se regroupent, parfois en équipe, pour des tournois dans la bonne ambiance. Parmi eux, des joueurs de renommée internationale qui viennent obtenir un titre Dreamhack.

Concrètement, la DH France 2015 prend place au centre des congrès de Tours, un espace moderne sur 4 étages.

Dreamhack 2015 - Entrée 1

 

Sous-sol

Au sous-sol, on retrouve la DreamExpo avec des stands de fabricants de matériel, des éditeurs et des représentants de franchises liées au gaming. C'est un endroit où tout le monde peut venir partager sur ses jeux favoris, ou s'essayer à de nouveaux jeux et matériel.

Dreamhack 2015 - Sous-sol - 1

On y retrouve Acer/Intel qui vous propose de jouer à Heroes of the Storm, Achat Mania, AstroGaming, Cool2U, Dailymotion/Steelseries, Games of Glory, Game Legend, des Ecoles avec cursus Jeu Vidéo, Logitech, M6, la boutique officielle de la Dreamhack, Monster, MSI/Corsair Gaming, P2P Informatique, Phone Alchemist, QPAD, Roccat, Steichen Optics, Ubisoft/Samsung, Warner avec Mortal Kombat X et XboxOne pour jouer à Halo.

Dreamhack 2015 - Sous-sol - PLan

 

Rez-de-chausée

Au rez-de-chaussée, étage par lequel on entre dans le festival, on retrouve une vue sympathique de l'espace DreamExpo, un point de restauration et un accès à l'auditorium François 1er, le plus grand du centre, qui accueille la scène majeure.

Dreamhack 2015 - Sous-sol - 2
Quand on y entre, la scène est équipée et prête à recevoir les meilleurs joueurs du week-end pour de superbes affrontements.

Dreamhack 2015 - Auditorium 1 - 1 Dreamhack 2015 - Auditorium 1 - 2

 

Premier étage

Ici se trouve la DH Open, c'est-à-dire toute la partie compétitive publique. Ce sera dans les prochains jours le lieu de toutes les demi-finales et des finales sur plusieurs jeux.

Sur un côté, on peut voir une zone ceinturée qui sert d'entraînement pour les joueurs professionnels de Starcraft. Les plus grands sont là, y compris les coréens. On peut y croiser les commentateurs officiels anglophones.

Dreamhack 2015 - Etage 1 - Zone joueurs Starcraft Dreamhack 2015 - Auditorium 1 - Casters

Bon d'accord, sous les projecteurs une fois sur le plateau, ce n'est pas simple de les prendre en photo !

A cet étage aussi se trouvent deux autres auditoriums qui permettent de ne pas surcharger la grande scène. Certaines parties de League of Legends ont pris place dans un des amphi par exemple.

Dreamhack 2015 - Auditorium 2 - 1 Dreamhack 2015 - Auditorium 2 - 2

 

Deuxième étage

C'est un étage qui n'est pas accessible au public, il faut pour cela être inscrit en tant que joueur, accompagnateur ou avoir un badge presse (comme moi !) ou VIP. Pourquoi ? Pour garder un minimum de calme car en haut, c'est la LAN Party, là où toutes les équipes inscrites sur Counter-Strike, Battlefield Hardline, Hearthstone, Heroes of the Storm et League of Legends sont installées.

Le matin, c'est très très calme et vide !

Dreamhack 2015 - Etage LAN - 2 Dreamhack 2015 - Etage LAN - 5

Et petit à petit ça se remplit, jusqu'à remplir toutes les places disponibles.

Dreamhack 2015 - Etage LAN - 3 Dreamhack 2015 - Etage LAN - 4

Dreamhack 2015 - Etage LAN - 1

Il y a les structures connues (et d'autres un peu moins) et des personnalités du net. Au final, ça représente pas mal de monde mais comme il n'y a pas de public, on peut circuler agréablement dans les allées. Certains joueurs se déplacent le temps d'un match sur la scène située un étage plus bas.

 

Pendant un peu plus de trois jours, des centaines de passionnés seront regroupés à travers toutes ces salles et tous ces étages. Un évènement qui va propulser (on l'espère) l'eSport plus haut en France !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<