Publicité

WoW – Ion Hazzikostas : Jungle de Tanaan et vol en Draenor !

Le site Polygon a interviewé le Lead Designer Ion Hazzikostas sur le contenu de la mise à jour 6.2. Il a été question notamment de la nouvelle zone la jungle de Tanaan.

tanaan_jungle_1.0.0

Vous l'avez surement remarqué depuis le début de WoD la zone n'a aucun intérêt à part de découvrir la zone pour le Haut-Fait ou d'avoir la version avant/après de cette zone. Il est vrai que nous avons découvert un peu de cette zone au début de l'histoire mais nous n'y retournons pas vraiment grâce à la quête principale. Le choix de Blizzard est simple : cette zone servira à la Horde de Fer mais pas celle que nous avons connu en début d'extension mais une autre dirigée par ce cher Guldan.

Etant donné que Guldan contrôle maintenant cette partie de la Horde de Fer, la zone elle-même a aussi subi l'influence de celui-ci. On remarque que beaucoup d'éléments de la zone ont été repris de l'extension Burning Crusade.

Comme chaque patch majeur, la quête principale va bien entendu nous amener dans cette zone pour découvrir ce qui s'y trame réellement mais nous pourrons aussi découvrir les secrets de la zone. Bien entendu, nous aurons le droit à de nouvelles quêtes secondaires, du lore et des raids ! Cette zone a été créée grâce aux expériences passées des développeurs sur les zones "ouvertes" telles que l'île du temps figé ou encore l'île du tonnerre.

Nous aurons aussi de nouvelles réputations liées à plusieurs factions qui implantées dans la zone. Nous pourrons débloquer des objets cosmétiques et de puissants objets. En clair, nous aurons des choses pour nous occuper pour tous les types de joueurs.

tanaan_jungle_2.0

A la grande question : pourrons-nous voler à la 6.2 ? Ion répond par la négative. Il ajoute aussi que ce n'est pas la volonté de Blizzard d'ajouter la compétence de vol en Draenor. Ce choix est délibéré et il explique que la compétence de vol a souvent fait plus de mal au gameplay du jeu qu'autre chose. Il l'explique en donnant l'exemple d'une quête de sauvetage d'un prisonnier. Classiquement, nous aurions dû suivre un chemin pré-défini pour faire la quête. Maintenant, avec la compétence de vol, on arrive au centre de la zone de sauvetage, tuons les PNJ et repartons...

Pour Blizzard, jouer sans la compétence de vol apporte un certain risque au joueur et une meilleure immersion. Il faut savoir par contre que Blizzard va continuer à travailler sur le système de taxi pour éviter que les joueurs se sentent frustrés à cause de l'interdiction de la monture de vol en Draenor.

Il faut savoir que la Jungle De Tanaan n'est pas le seul ajout majeur de la 6.2. Nous aurons le droit à un guide de l'aventurier qui nous donnera des choses à faire en fonction de l'avancement de notre personnage (niveau, iLvl, quêtes...). Nous pourrons accepter des quêtes ou se mettre directement en file d'attente de donjons. Les joueurs seront aussi contents de voir l'apparition de nouveaux événements récurrents pour le week-end. Par exemple, nous aurons un événement spécial JcJ avec des récompenses spéciales pour les meilleurs d'entre nous.

tanaan_jungle_3.0

Nous connaîtrons aussi une nouvelle fonctionnalité : les excursions temporelles permettant aux joueurs de revisiter les anciennes instances (donjons et raids) avec le niveau et les statistiques d'un joueur de l'époque. Le but est de faire découvrir aux nouveaux joueurs les anciennes instances mais aussi aux anciens de retrouver la nostalgie d'antan.

Enfin, Hazzikostas nous révèle que le patch 6.2 ne sera pas le dernier patch l'extension. Il sera certes le dernier patch majeur mais Blizzard travaille encore sur du contenu pour garder les joueurs occupés. Et Blizzard est déjà en train de travailler sur la nouvelle extension !


Jeux du moment

>> Liste complète <<