WoW – Blizzard ne s’attend plus à voir WoW grossir
On ne vous apprend rien, depuis le pic de 12 millions d'abonnés atteint en 2010, World of Warcraft ne cesse de voir son nombre d'abonnés baisser et Blizzard ne s'attend pas à une inversion de la courbe, même avec la sortie de Warlords of Draenor qui approche à grand pas.
On ne sait pas si la communauté va grossir à nouveau, c'est une possibilité, mais pour être honnête, ce n'est pas quelque chose que l'on s'attend à voir.
Avant d'atteindre 10 millions de joueurs actifs, la firme pensait qu'il y avait toujours la possibilité d'attirer de nouvelles personnes en Azeroth grâce aux extensions, mais maintenant, l'effet inverse se produit se produit selon Tom Chilton, et ça effraye les nouveaux joueurs :
Quand on fait des extensions, on construit aussi des barrières qui empêchent certains joueurs de jouer ou de revenir sur le jeu. C'est l'une des raisons de la création du sésame, il permet à ces joueurs d'arriver directement au cœur du nouveau contenu.
Actuellement, le jeu réunit 6,8 millions de joueurs et reste, de très loin, le MMORPG le plus joué au monde, mais il devient difficile d'attirer de nouveaux joueurs ou de faire revenir des ancien. Bien que le jeu continue de faire pas mal de profit, les investisseurs risquent peut-être à force d'être un peu frileux quant à l'avenir du jeu en ligne de Blizzard.