WoW – WoD : Crête de Givrefeu
Une fois mon fief construit, j'ai continué à effectuer des quêtes dans la région de la Crète de Givrefeu, la zone de départ de la Horde. Pour le moment, la carte n'est pas complète mais voici ce qu'on a :
Paysages
C'est une zone mêlant glace...
...et feu, avec un volcan et de nombreuses coulées de lave.
Tout à l'ouest, un fortin ogre domine la colline.
Plus à l'est, c'est plus le territoire des orgres, dans des constructions créées avec des os gigantesques (Trépas-du-Colosse).
De grandes zones sont totalement sauvages et inhospitalières, balayées par le blizzard.
Tout au nord, on se trouve au milieu d'un champ de bataille où les Gronns combattent la tribu sire-tonnerre.
Si on est assez fou pour traverser, on découvre de l'autre côté quelques tours où se trouvent des ogres de niveau 100. Je vous laisse imaginer ce qu'a fait l'ogre qu'on voit arriver vers moi sur l'image de droite... C'est dangereux, le métier de reporter de terrain !
Plus loin, le Bastion de la Masse-Sanglante est pour le moment désert. Il y a juste un Broie-les-os de la Masse Sanglante, sur les hauteurs, qui s'amuse à lancer de gros rochers.
Bestiaire
Créatures
Sans surprise, cette zone, la Crête de Givrefeu, a un bestiaire qu'on connaît déjà. A noter cependant que tous les modèles ont vraiment pris un coup de jeune, bien plus détaillés et fluides que les versions de BC. On commence par les indémodables Ogres de Flèchelame.
Du côté de la lave, on a des élémentaires de feu, nommés Gelée de lave. Ils ont deux formes : à gauche la version normale, à droite la version quand ils se séparent en petits.
Sur la glace, les élémentaires se nomment Fureur de glace.
Nous avons également la Fureur de feu (arrière plan) et la Fureur terrestre (premier plan).
Sanglier, truie et marcassins groin-froid.
Rylak guette-congères. Ils volent la plupart du temps très haut dans le ciel même s'il y a des zones où ils sont plus proches du sol voire posés sur des rochers (Glacier ardent).
Glacegueule glaciaire. Celle là se repose mais il y en a dans le ciel tout autour.
Ver des neiges. Comme à leur habitude, ils s'enfouissent dans le sol, ne laissant plus en surface qu'un nuage, seule trace de leur présence.
La corruption mort-vivante semble déjà dans la région. On trouve des groupes de Balafreurs frémissang à proximité de cadavres qu'ils dévorent.
Encore un indémodable de BC : le sabot-glacé. Souvent en groupes, avec un étalon, une femme et plusieurs jeunes (ils sont aussi parfois seuls mais plus rarement).
Uniquement dans les grottes, ou à proximité, ces petits monstres ont une bonne bouille de vilains. Le Mâchefer vorace. On trouve aussi ce monstre, a priori similaire, sous la dénomination d’Éclat-dorsal ondoyant.
Des chauves-souris, Hurleur aile-de-givre, volettent à proximité des Falaises de Sudevent.
Aiguillonneur épine-glaciale.
Loup de givre et Loup alpha de givre.
Il y a également des louveteaux qui sont des bestioles qu'on ne peut attaquer. Ils courent partout et se battent entre eux.
Rares
Tous ces rares peuvent être partagés, comme sur l'île du Temps figé : il n'est pas nécessaire d'être groupé avec la personne qui engage le monstre pour obtenir le butin. Il suffit de participer au combat. Ceux que j'ai tués m'ont donné des ressources de fief (entre 10 et 20) ainsi qu'un objet bleu.
Un sabot-glacé, Fléaudonte, sert de monture à un petit groupe d'ennemis. Ne vous fiez pas aux 44 000 points de vie du sabot-glacé, ils sont 3 ou 4 à apparaître quand on engage le boss qui se trouve dans les plaines craquelées.
Au nord des pitons de Morsebise, Kul le Tueur de géants est un rare 90 avec 70 012 points de vie.
Dans une grotte, le Nid de Reeg'ak au nord, au niveau de la Porte des Briseurs, on trouve la mère des couvées Reeg'ak. Comme une autre mère que vous connaissez certainement (Onyxia), elle a des œufs qui font sortir de petits mâchefers quand on marche dessus (acide-dorsal reeg'akan). Le boss, un 92 élite, a 160 000 points de vie.
Fureur cyclonique est un élite 93, avec 205 000 points de vie, qui se promène vers les Falaises de Sudevent. Il est accompagné de petits élémentaires, des fureurs aériennes.
Dans la Tranchée Frissonnante, au sud, Froide-Défense est un énorme sanglier qui fait de rapides allers et retours. Il est 90 élite et possède 113 000 points de vie. Il est sans pitié et envoie voler les Aiguillonneurs qui croisent son chemin.
Certainement le boss de la zone le plus impressionnant. Cet énorme ver, nommé Borrok le Dévoreur, est un élite de niveau 100 avec 2 418 000 points de vie. Il lance régulièrement des boules de feu. Ce boss est lié à un événement qui nécessite de lui apporter des ogres à manger.
Gronns
Une catégorie à part pour ces monstres toujours aussi gros et baveux. Enfin, gros, pas uniquement, il y en a effectivement des petits nommés Gronnlin de Givrefeu. Pour vous donner une idée de l'échelle, il fait "seulement" deux fois mon personnage (une elfe de la nuit).
Avec les Gronnlins, on trouve Gurun, un élite rare niveau 90 avec 105 000 points de vie. Je vous dis si j'arrive à trouver Skog, son papa.
Mais passons à la vitesse supérieure avec les Gronns de Givrefeu de la combe Sauvage (au nord).
Je vous présente également Grondo (élite 90 à tuer pour une quête 3+).
Mais également ces boss (niveau 100 élite avec 2 446 000 points de vie) qui se promènent dans la zone. Gom est vers le centre, dans les plaines.
Au nord, on trouve Shog.
Ressources
Minerais
Vérifer
Rochenoire
Plantes
Givrelettes
Ignescente
Autres
En me promenant un peu partout dans la zone, j'ai découvert divers coffres. Jusqu'à présent, ils ne contenaient rien de très intéressant, certains étaient même vides. Les plus utiles étaient ceux contenant des matériaux pour le fief.
Autre style de conteneur, une perle ardente dans la lave (matériaux pour le fief).
Une fleur mystérieuse se trouvait là, un objet activable. Quand j'ai cliqué dessus, un PNJ est apparu, l'Oeil-mort de grom'kar, qui a pris la rose avant de tomber sur le sol, la rose dans sa main, en disant : Ainsi, les légendes disent vrai... Je n'ai pas trouvé de haut fait lié à cette petite scène.
Juste à côté de la fleur, des membres de la tribu sire-tonnerre tentaient de sortir de la neige leur chariot (vous pouvez voir leurs dialogues sur l'image ci-dessus). J'ai tué les gardes pour prendre la caisse qu'ils transportaient, contenant des matériaux de fief encore une fois.
Et un NPC qui n'a sans doute rien à faire ici. Rulk Rogan apparaît, tourne en rond, puis disparaît un peu aléatoirement.
Pour terminer sur cette zone, voici les paysages durant le vol en Wywerne. Cela vous permettra de voir le paysage, mais également de nombreuses bêtes décrites ci-dessus. Dans la première partie, j'ai gardé une vue à la troisième personne, pour passer à la première personne sur la seconde.