Publicité

WoW – WoD : découverte du fief (Horde)

Après quelques quêtes à la Crête de Givrefeu, j'ai obtenu ce que j'attendais avec impatience : l'accès à mon fief. Partons ensemble découvrir mon fief, une aventure qui a débuté avec un gobelin nommé Gazleu qui m'a aidée à poser les fondations.

EtablirFief

 

Premières quêtes

Immédiatement, je me trouve téléportée dans l'auberge. S'y trouve une aubergiste (avec la possibilité de lier ma pierre de foyer), l’Approvisionneuse Naya, le Haut seigneur Saurcroc (Spécialiste de mission) et j'y retrouve mon ami Gobelin, Gazleu (Architecte du fief).

WowB-64 2014-06-08 15-54-39-52

L'Architecte me donne 3 quêtes.

Une quatrième quête est à prendre à Rokhan dehors.

Quete4

Comme vous pouvez le remarquer, ces quêtes nous emmènent à l'extérieur de notre fief, dans la zone de la Crête de Givrefeu. Comme on nous l'avait annoncé, le fief est totalement intégré au leveling, étant une des raisons qui nous amène à tuer des monstres, ramasser des trucs et escorter des PNJ perdus.

 

Facilités

Juste à côté de l'auberge se trouve un portail vers la capitale (donc, dans la mesure où je suis hordeuse, vers Orgrimmar) ainsi qu'un maître de vol.

WowB-64 2014-06-08 16-01-00-22

En me promenant dans le fief, je rencontre mes sujets, dont des vendeurs divers et la possibilité de réparer son matériel.

 

Pêche

Une charmante petite grotte semble être le coin rêvé des pêcheurs. Il y a même un maître de pêche pour ceux qui voudraient y monter leur compétence.

WowB-64 2014-06-08 16-05-00-29 WowB-64 2014-06-08 16-06-42-10

 

Jardin

Un fermier s'occupe avec attention de son jardin.

WowB-64 2014-06-08 16-09-11-33

 

Mine

Pour le moment, la mine est fermée mais je ne doute pas qu'on ira rapidement y faire un tour.

WowB-64 2014-06-08 16-11-30-93

 

Plan de fief

En se promenant pour réaliser les premières quêtes, on récupère un plan de fief (caserne, niveau 1). C'est notre premier plan, et certainement le plus facile à obtenir, de l'extension ! En un clic droit, on sait comment construire une garnison.

PlanFief

 

Matériau

Pour construire des bâtiments, il faut des Matériaux, représentés par une icône de troncs d'arbre. On peut en obtenir en accomplissant les premières quêtes d'introduction.

Materiau

Quand on est dans son fief, un compteur est au milieu de l'écran et nous indique qu'on gagne 1 matériau toutes les 10 minutes.

Materiau2

 

Table d'Architecte

La table d'Architecte est en 3 parties. A gauche, on a les bâtiments disponibles, en 3 onglets (grand, moyen et petit) qu'on peut glisser sur les cercles jaunes de la carte. A noter que les constructions ne peuvent être placées que sur les emplacements de bonne taille. Si on clique sur un bâtiment, depuis la liste ou la carte, on obtient des informations et des coûts en cliquant dessus, dans la partie supérieure droite.

TableArchitecte

 

Construction de la Caserne

C'est le seul bâtiment que nous avons pour le moment, alors on va construire une Caserne. Il faut 50 matériaux et attendre pendant 20 secondes. Il y a 3 spécialisations pour ce bâtiment :

  • Appel aux armes renforcé (renforce les troupes de votre technique Appel aux armes pour provoquer plus de dégâts)
  • Secourisme (invoque un PNJ secouriste qui vous fournira des potions de soins et des bandages tous les jours).
  • Prison (arrête parfois des voleurs qui devront payer des amendes ou vous fournir des renseignements utiles).

Caserne

Il me suffit donc de glisser le bâtiment dans le cercle en bas à droite et la construction débute.

WowB-64 2014-06-08 16-57-56-58

Une fois le temps terminé, il faut cliquer sur le livre, que vous pouvez voir devant le Gobelin ci-dessus en bleu.

 

Sujets

Très vite, on va pouvoir recruter un premier sujet, Olin Peau-de-Sienne via une quête donnée par le Haut seigneur Saurcroc.

WowB-64 2014-06-08 17-18-30-23

Après avoir accompli la tâche demandée ci-dessus, j'ai pu obtenir mon premier sujet ! On accueille Olin Peau-de-Sienne  comme il faut et c'est l'occasion d'utiliser pour la première fois la Table de commandement.

MissionImpossible

 

Table de commandement

Devant Saucroc, on peut accéder à une nouvelle interface permettant de lancer des missions. Via les onglets en haut, on peut voir les missions disponibles ou actuellement en cours. Ici, nous avons donc 1 mission de 30 minutes qui fera gagner 100 d'XP.

Commandement1

Quand on clique sur la mission, un panneau s'ouvre. Sur la gauche, on a tous nos sujets (bon, oui, pour le moment, mon fief n'est pas très peuplé). Sur la droite, je peux voir le détail de la mission : le niveau (90), le type (combat), ainsi que l'ennemi qu'on va combattre (Gronnlin de Givrefeu) et les récompenses. Il ne reste plus qu'à glisser le sujet qu'on désire envoyer dans la case appropriée.

Commandement2

Je vous livre une mini-animation plutôt amusante du sujet quand on le glisse.

 

Rapport du fief

Une icône est disponible en bas à gauche de la mini-carte qui permet d'accéder au rapport du fief. Notre mission est en cours ! Pour le moment, le rapport ne se met pas à jour (c'est à dire que si on laisse la fenêtre ouverte, le temps ne défile pas).

RapportFief

Voilà pour cet aperçu du fief. N'hésitez pas à me demander ce que vous désirez voir de l'alpha de Warlords.


Jeux du moment

>> Liste complète <<