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WoW – WoD : le JcJ et son équipement

Pour compléter les informations que nous obtenons régulièrement sur l'avancement de Warlords of Draenor, les développeurs ont décidé de nous présenter les changements qui arrivent en Joueur contre Joueur.

JcJ

Niveau (ilvl) de l'équipement JcJ

Le problème de la présence de la Puissance (JcJ) sur l'équipement est qu'il était quasi inutile dans le monde. Les développeurs adoptent donc de nouvelles fonctionnalités pour conserver une différence entre JcE et JcJ, sans mettre de côté l'un ou l'autre.

  • L'équipement JcJ ne disposera plus de caractéristiques JcJ.
  • Son iLvl changera dès qu'on entrera en instance JcJ ou qu'on engagera un combat JcJ dans le monde.
  • En JcE, il aura un iLvl de base.
  • Le niveau JcJ de l'équipement sera affiché dans la description de l'objet pour éviter toute confusion.

Bien entendu, lorsqu'on parle de l'équipement JcJ, il faut penser à celui du JcE :

  • En rentrant dans une zone JcJ, l'équipement JcE gagnera des niveaux (seuil minimal).
  • Il restera moins puissant que l'équipement JcJ.
  • Cela permettra aux nouveaux joueurs de JcJ  (ou aux joueurs occasionnels) d'être moins désavantagés et de ne pas être obligés de se procurer un équipement entier JcJ pour participer.

JcJ

 

L'obtention de l'équipement JcJ

C'est vrai que se procurer un équipement JcJ, même de base, est long et fastidieux. L'extension WoD facilitera l'accès au JcJ en permettant d'obtenir plus rapidement certaines pièces :

  • A la fin des champs de bataille aléatoires ou des Appels aux Armes, vous aurez la possibilité d'obtenir des coffres en récompense.
  • Il y aura des coffres en bronze, en argent ou en or.
  • La récompense sera basée sur l'efficacité de notre équipe (pas nécessairement une victoire). Par exemple, dans le Goulet des Chanteguerres, ramener 1 drapeau pourra donner un coffre de bronze ; 2 drapeaux un coffre de bronze et un coffre en argent ; 3 drapeaux (victoire) les trois coffres.
  • Il y aura des ajustements sur les scores des autres champs de bataille pour bien distinguer trois paliers.
  • Dans les coffres, on pourra obtenir des points d'honneur, des points de conquêtes et des pièces d'équipement.
  • Plus le coffre est prestigieux, plus l'équipement sera de meilleure qualité.
  • Les développeurs espèrent ainsi que les matchs soient plus disputés.

Bannières JcJ

 

Les types d'équipement JcJ

La future extension verra venir avec elle un nouveau palier d'équipement pour le JcJ. En effet, ce palier s'installera pour combler l'écart entre l'équipement acheté en points d'honneur et celui acheté avec les points de conquête.

  • Le premier palier, de base, ressemblera à l'équipement actuel d'honneur. Par contre, il sera plus simple à acquérir surtout avec les coffres qui ont une forte chance de contenir des pièces de cet équipement.
  • Le second palier est dit vétéran. Cela donnera une évolution au JcJ (même pour les joueurs occasionnels). L'équipement vétéran pourra être obtenu avec les points d'honneur.
  • Le troisième palier est celui de gladiateur et il s'agit de l'équipement débloqué avec les points de conquête.

A ce propos, les points de conquête vont subir quelques améliorations :

  • Le plafond de base pour les points de conquête sera commun aux champs de bataille et arènes cotés.
  • Le plafond pourra être augmenté avec la plus haute cote des joueurs.
  • Une victoire sur un champ de bataille ou en arène donnera un jeton de jet de dé bonus pour espérer acquérir de l'équipement de gladiateur.
  • Le principe de jet de dé est similaire aux Astres de l'île du Temps figé.

 

Ashran

C'est le nom de la zone JcJ qui apparaîtra avec l'extension. Il s'agit d'une île et les développeurs nous préparent, semble-t-il, de jolies surprises. Par exemple, nous avons eu droit à la diffusion d'une capture d'écran montrant qu'on pourra récolter des objets spécifiques sur nos ennemis (et donc des joueurs) morts !

Premier aperçu Ashran

 

Les soigneurs en JcJ

Lore, l'un des responsables de la communauté, nous donne des informations sur le système de rôle en Champs de Bataille :

  • Le système de matchmaking essaie d'équilibrer le nombre de soigneurs pour ne pas créer de désavantages.
  • Le système actuel vous assigne le rôle que vous avez choisi pour la file d'attente.
  • Les analyses montrent que certains joueurs ne jouent pas le rôle choisi pour la file d'attente (pour une fausse raison d'avoir moins d'attente), ce qui crée des anomalies dans la composition des équipes.
  • Pour résoudre le problème, l'idée des développeurs est de figer les rôles choisis, ce qui a pour but de rendre les combats intéressants car chacun jouerait ce qu'il voulait.

 

Cela fait beaucoup d'informations mais j'ai vraiment hâte de voir l'accès au JcJ facilité sans pour autant que ce soit trop simple de progresser (il faut le mériter !). Et vous, quel est votre avis ?



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