WoW – WoD : interview et géographie
Il reste des interviews de l'événement presse ! Pendant ce temps, un responsable des quêtes nous parle de la géographie de Draenor.
Interview
Yogscast a eu l'occasion de discuter avec Ion Hazzikostas lors de l'événement presse de présentation de Warlords la semaine dernière. Traduction du résumé posté par MMO Champion.
Expérience
- Il y aura un début pour tout le monde pour Warlords de Draenor, phase se situant avant les vidéos qu'on a pu voir récemment.
- Le chemin normal commence à la Porte des ténèbres que nous traversons pour arrêter l'invasion imminente de la Horde de fer. Nous ne la vainquons pas mais stoppons la menace.
- Les personnages ayant acheté un sésame au 90 auront une expérience légèrement différente, avec la plupart des compétences retirées. Ces capacités seront débloquées au fur et à mesure de l'avancement.
Fiefs
- Les fiefs donnent accès à une partie des autres professions sans rendre la possession de cette profession inutile.
- Les montures dans l'écurie sont des montures effectivement possédées, les plus utilisées.
- Les PNJ dans les fiefs ont une nouvelle intelligence artificielle qui paraît moins scriptée que les PNJ actuels. Par exemple , le forgeron peut se réveiller et aller travailler, puis avoir soif et prendre une pause à la taverne avant de finalement revenir à la caserne pour dormir. Cette amélioration de l'IA était nécessaire car l'équipe veut permettre aux joueurs de sélectionner librement, sur chaque emplacement, les bâtiments qu'ils veulent placer. Cela rend donc impossible la création d'un script pour définir le comportement des PNJ. Ce système pourra être utilisé à l'avenir pour les PNJ dans les villes et ailleurs.
- L'emplacement des bâtiments dans le fief est un choix personnel, permettant de choisir quels bâtiments placer dans les emplacements limités.
- L'équipe est consciente du problème avec la ferme dans Pandaria. Ils ne veulent pas que les joueurs se sentent obligés d'avoir des fiefs avec d'autres personnages afin de récolter des ressources pour leur personnage principal.
- Les joueurs vont vouloir se rendre dans leur garnison régulièrement, certainement à chaque connexion. Le but n'est pas de désertifier les villes, car il n'y aura pas d'hôtel des ventes ou de banque.
Raid/Divers
- Ce n'est pas prévu de mettre des boss uniquement pour la difficulté mythique, mais il y aura des éléments spécifiques à la difficulté mythique dans les combats, comme la phase supplémentaire du combat héroïque de Garrosh. Des boss mythiques seront ajoutés si cela est judicieux.
- Ra-den n'a pas fonctionné comme prévu. Le boss n'a pas été testé en public pour l'effet de surprise et Ion n'a pas pu passer autant de temps qu'il aurait aimé à regarder les sessions de test internes. Cela s'est traduit par des lacunes dans le combat, rendant Ra-den plus facile que prévu.
- L'équipe est consciente des incohérences de l'histoire actuellement dans certaines régions. Mais mettre à jour le contenu de Burning Crusade et de Wrath of the Lich King prendrait du temps de développement de Warlords.
Géographie
Sur le forum, Craig Amai (Lead Quest Designer) a répondu par l'intermédiaire de Bashiok à quelques questions à propos de la géographie de Draenor, et notamment de la perspective de retrouver des lieux connus de l'Outreterre.
- Il y a une petite terre nommée Marécage de Zangar à Draenor, proche de Shattrath. Ca pourrait être l'endroit où Velen a essayé de s'échapper.
- Les montagnes de Flèchelame existent à Draenor. L'histoire raconte que les montagnes des Tranchantes se sont formées lorsque Gorgron et Frostfire se sont affrontés. Ce nom pourra être utilisé à Warlords, comme une trace du futur.
- Il sera possible de visiter Telmor à l'extension, ainsi que Leafshadow, même si on arrivera peut-être trop tard pour apprécier sa gloire complète.