Publicité

Les Sims 4 – Collection d’insectes à Granite Falls

Avec la sortie du premier pack de jeu, nous avons eu beaucoup de contenu optionnel ajouté. Parmi eux, les insectes qui, si vous êtes un collectionneur invétéré, vous donneront du bon temps ! Pour pouvoir découvrir les différentes espèces, rendez-vous au poste de gardes-forestiers : vous aurez ainsi toutes les infos en main pour commencer votre récolte ! Attention cependant, la collection d’insectes demande d’avoir un œil de lynx et une rapidité au clic sans faille ! Si vous parvenez à les avoir tous, vous pourrez en faire plein de choses.

 

Endroits

Vous pouvez trouver des insectes uniques dans les trois régions de Granite Falls. Le camping et la forêt sont les zones les plus accessibles. Si vous souhaitez aller dans les montagnes, vous devrez faire un peu plus d’explorations.

 

Récupérer les insectes

Si vous souhaitez tous les obtenir, soyez vigilants et explorez chaque zone consciencieusement. La plupart des insectes sont visibles la journée. Cependant les lucioles et les feux follets ne sont visibles que la nuit.

InsectBlog07

Lors de vos promenades, les insectes seront à la fois volants comme les papillons monarques, mais également au sol comme les coccinelles. Méfiez-vous car certains sont plus rares et plus difficiles à repérer que d’autres comme le phasme dont le corps est de la même couleur que les aiguilles de pin que vous trouverez au sol.

InsectBlog08

Certains insectes se déplacent en groupes. Attraper plusieurs insectes peut être utile pour faire sortir d’autres insectes cachés.

InsectBlog10

Votre Sim doit faire attention à certains insectes. En effet, vous pouvez facilement vous faire piquer ou tomber sur un insecte terriblement malodorant ! Faites attention si votre Sim est délicat, il aura facilement peur et sera mal à l’aise en présence de ces petites bestioles !

 

Utilité

Décoration

Les insectes que vous capturez sont automatiquement mis dans des terrariums. Vous pouvez donc vous en servir comme décorations dans votre maison !

InsectBlog01

 

Nourriture

Le pack Destination Nature nous a amené de nouvelles recettes et certaines sont à base d’insectes ! Non, vous ne rêvez pas, les insectes sont comestibles et même délicieux. Un scarabée rôti au feu de camp, une brochette d’insectes et de la soupe aux gombos seront un très bon repas pour votre Sims et le rempliront de bonheur.

InsectBlog02

 

Herboristerie

Comme je l’ai expliqué dans mon guide sur la compétence d’herboristerie, les insectes sont utiles dans certaines recettes de remèdes ou de potions. La plus connue étant la potion réductrice de tristesse qui nécessite deux baies de sureau et une luciole.

 

 Argent

A noter que les insectes peuvent aussi être revendus pour vous faire quelques simflouz.

 

Collections et réussites 

En plus de la satisfaction personnelle, les insectes constituent une nouvelle collection et débloquent une nouvelle réussite. Dans l’onglet Collections du foyer, vous trouverez les insectes que vous avez déjà dénichés ainsi que le nombre manquant pour terminer la collection. Si vous parvenez à tous les trouver, vous débloquerez la réussite Capture de créatures.

InsectBlog11

 

A noter qu’il y a 21 insectes à trouver dans le pack Destination Nature. Vous avez également 5 nouveaux poissons. Et vous ? Allez-vous partir à la chasse aux insectes ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<