Publicité

Les Sims 4 – Herboristerie

L'Herboristerie est une nouvelle compétence disponible dans le pack de jeu Destination nature. Elle permet aux Sims, lors de leurs sorties en forêt, d’identifier de nouvelles plantes sauvages et de préparer des remèdes sur un barbecue ou une cuisinière. Voici un petit guide pour bien débuter !

Lors de vos voyages à Granite Falls, soyez vigilant et regardez bien tout ce qui vous entoure. En effet, les campings, la forêt et les montagnes regorgent de buissons et d’amas de champignons que vous pouvez cueillir pour développer votre compétence.

 

Identifier des plantes inconnues

Pour préparer un remède, vous devez d’abord identifier les différentes plantes que vous trouvez. Si vous décidez cependant de manger des plantes non-identifiées, vous risquez de très vite le regretter ! Comme vous pouvez le deviner, les développeurs ont implanté de nombreuses plantes toxiques qui peuvent avoir des effets très néfastes pour vos Sims. Il ne sera pas rare d’avoir un Sim tendu ou ayant une vessie très exigeante !

Herbalist-Blog2

Si vous souhaitez faire les choses correctement sans risquer la santé de votre Sim, identifiez les plantes que vous voulez utiliser en cliquant dessus dans votre inventaire. Sélectionnez Essayer d’identifier, votre Sim prend alors la plante, la mordille et essaye de déterminer de quelle plante il s’agit. Regardez ensuite la description des plantes que vous avez identifiées pour savoir si elles sont utiles ou non pour différents remèdes.

A noter que votre compétence augmente même si votre Sim n’arrive pas à identifier une plante cueillie.

 

Préparer un remède

Une fois que vous avez ramassé toutes les plantes nécessaires (ou même des insectes parfois), vous pouvez tenter de préparer votre premier remède. Pour cela, mettez-vous à proximité d’un barbecue ou d’une cuisinière mais n’oubliez pas que, pour utiliser une plante, vous devez d’abord l’avoir identifiée. Votre Sim aura accès à différentes recettes au fur et à mesure de l’évolution de sa compétence d’herboristerie. Plus votre compétence aura un niveau élevé, plus vos remèdes seront puissants et de meilleure qualité !

Herbalist

 

Des remèdes à base de plantes puissantes

Beaucoup de remèdes sont disponibles actuellement. Certains d’entre eux peuvent même être faits avec des plantes toxiques ou encore avec des insectes. Voici quelques remèdes dont vous aurez sans doute besoin lors de vos escapades dans le nouveau pack de jeu :

  • Pommade anti-insectes : voici le remède idéal pour passer des vacances à Granite Falls. Il permet de vous protéger des insectes, en particulier des moustiques. La pommade se réalise avec des baies de sureau novices et du basilic. Pensez à toujours en avoir sur vous !
  • Lotion réductrice de tristesse : vous avez passé une mauvaise journée ? Rien de telle qu’une potion permettant d’évacuer tout ça ! Elle se concocte avec des baies de sureau et une luciole. Si votre potion est de bonne qualité, elle permettra de supprimer totalement les états d’esprit négatifs de votre Sim.
  • Extrait de Feuille de feu : ceci est la potion que vous devez avoir si vous voulez faire tourner en bourrique votre entourage ! En effet, elle peut être appliquée sur des centaines d’objets et provoquera des démangeaisons affreuses chez le Sim qui utilisera l’objet en question. Cette potion se prépare avec de la feuille de feu vénéneuse, des morilles et une fourmi rouge écrasée. Amusez-vous à rendre fou vos amis et à vous venger de vos ennemis, personnellement, je ne m’en lasse pas !

Herbalist-Blog-4

De nouvelles possibilités de jeu

La compétence d’herboristerie permet également d’avoir de nouvelles histoires à raconter. Vous avez de nouveaux sujets de conversation entre Sims. Comme nous l’avons remarqué sur le site officiel des Sims 4, les personnes travaillant au studio des Sims ont utilisé deux nouvelles idées pour s’amuser :

  • Défi Survivaliste : dans les options du jeu, désactivez l’autonomie. Allez ensuite dans la forêt. Amusez-vous à voir si votre Sim est capable de survivre seul en ne mangeant que des plantes sauvages et des remèdes !
  • Fête et Feuille de feu : comme je l’ai dit plus haut, l’extrait de Feuilles de feu permet de voir votre entourage complètement déstabilisé par les démangeaisons. Amusez-vous à faire une fête dans une pièce remplie d’objets infectés. Vous verrez alors vos invités faire la danse du grattage ! Les développeurs ont cependant désactivé le chargement des maisons qui démangent sur la Galerie pour éviter les mauvaises farces.

A noter que lors de votre retour de vacances, vous pouvez planter des feuilles de feu vénéneuses ainsi que des morilles dans une jardinière ou un pot de fleur afin de pouvoir continuer à avoir un stock d’ingrédients sans retourner à Granite Falls. Cependant, les fourmis rouges ne peuvent être récoltées que sur place. Pensez donc à en faire un stock suffisant.

Herbalist-Blog-3

J’espère que ce guide vous aura donné l’envie de commencer à développer cette compétence. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées ainsi que de vos aventures !


Jeux du moment

>> Liste complète <<