ESO – AMA : PlayStation 4
Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu de questions/réponses. Comme il ne faut pas perdre les bonnes habitudes, c'est Matt Firor, le directeur du jeu, qui s'y colle. Cette semaine, le thème principal concerne le portage sur PlayStation 4 (en même temps, vu que c'est publié sur le blog playstation.com, on s'y serait attendu) !
Premièrement, nous avons enfin la réponse que nous attendions depuis longtemps : l'abonnement PlayStation Plus n’est pas nécessaire pour jouer à TESO. Ainsi, joueurs sur ordinateurs ou joueurs sur PS4 seront sur un pied d'égalité, n'ayant à payer qu'un seul et unique abonnement pour jouer.
Côté serveurs, il y aura des serveurs différents par régions et plateformes. Ainsi, nous aurons pour l'Europe :
- mégaserveur PC/Mac Européen
- mégaserveur PS4 Européen
Les joueurs américains auront également 2 mégaserveurs, évitant que les joueurs sur console ne croisent les joueurs sur PC avec les habituelles tensions. Pour le reste, en vrac, on apprend que :
- la barre d'actions et le pavé tactile sont en cours d'optimisation pour la DualShock 4 (manette PS4).
- le disque dur de la PS4 est bien suffisant pour accueillir TESO et des années de contenus.
- il existe beaucoup de ressemblances avec les configurations de boutons de Skyrim.
- on pourra jouer à TESO confortablement installé dans son canapé.
- il y aura une bêta spécifique à la PS4.
Voilà qui devrait ravir tous les joueurs sur consoles ! Quand on sait que 20 millions de joueurs ont acheté le cinquième épisode de la série, Skyrim, sorti en 2011, on imagine déjà le succès potentiel de la version MMORPG, touchant également tous les fans des jeux en ligne en quête de nouvelles aventures entre amis !