Publicité

Wildstar – Chasse aux infos à la Comic-Con

Terminé il y a peu, le salon de la Comic-Con New York 2013 a été l'occasion pour nos amis nord-américains de rencontrer les développeurs de WildStar et de surtout les mitrailler de questions.

Les réponses sont bien souvent connues (nous avons d'ailleurs un résumé ici) et il faut participer à une véritable chasse aux trésors afin de trouver les petits détails que nous n'avons pas encore et qui nous donnent encore plus envie de jouer au MMO de Carbine. Nous avons choisi de présenter deux vidéos, complétées par un retour forum (merci Gida).

 

Le journaliste, Patrick "iTZKooPA" Mulhern, ne cache pas à David Bass qu'il va essayer d'avoir des informations inédites, même si c'est difficile.

  • Les joueurs pourront choisir le moyen qu'ils préfèrent pour terminer les quêtes : soit en faisant plein de fois un petit peu, ou bien en s'attaquant à des boss et autres monstres géants pour faire progresser d'un seul coup. Au final, tout le monde est content.
  • Les créatures hostiles seront open-tag, c'est-à-dire que plusieurs joueurs pourront frapper une créature et à la mort de celle-ci, leurs quêtes avanceront, vous aurez un butin et de l'expérience proportionnels à votre contribution.
  • Un type de CC est le désarmement, où votre arme est littéralement envoyée plus loin. Vous pouvez soit aller la récupérer vous-même ou appuyer plusieurs fois sur une touche.
  • L'aveuglement masque totalement votre écran ; vous avez cependant toujours une chance de toucher !
  • Le système de protection des CC, Interrupt Armor, sera appliqué au deuxième degré aux boss. Du coup on devra lancer trois CC simultanément pour espérer les interrompre.
  • Les choses s'accélèrent en coulisses, David Bass nous confirme que le jeu sortira au printemps 2014, que la prochaine bêta débutera avant la fin de l'année et que de plus en plus de monde sera ajouté ; les serveurs n'attendent que les joueurs, et le contenu aussi...
  • Le JcJ sera accessible dès le niveau 3 et on pourra s'équiper à partir de ce niveau et grimper jusqu'au niveau 50 en JcJ. Il y a tous les types de jeu : vous pouvez partir en équipe ou rejoindre en solo et faire équipe avec un Aurin (oui je sais... c'est désespérant). Les parties non classées et classées seront disponibles.
  • Apparemment, il n'y a ni méchant ni gentil. C'est juste que le Dominion est super organisé (malgré les Chuas qui mettent un peu le cirque) et aime bien poser les choses de manière carrée. Les Exilés sont un peu plus désorganisés et paraissent donc comme des rebelles. Les deux factions ne s'aiment pas mais le choix est plus compliqué car chacune a des choses à se reprocher. Vous en pensez ce que vous voulez bien entendu !

CRB_J-Tal, un développeur de WildStar, passe du temps à lire les forums de Wildstar-Central. Du coup, s'il peut répondre à certaines questions, il n'hésite pas.

  • Toutes les classes commencent avec leur type d'armure final. Il n'y aura pas de passage de léger à intermédiaire, ni intermédiaire vers lourd. Le principe est également d'équiper uniquement votre type d'armure mais de pouvoir équiper toutes les armures du jeu en apparence. On imagine donc bien toutes les possibilités. (Source)
  • Il y a plusieurs manières de progresser dans WildStar (Source) :
    • En JcJ, où vos statistiques sont de l'attaque JcJ et de la défense JcJ. Les joueurs sans ces statistiques vous infligent moins de dégâts et en prennent plus de votre part.
    • En Raid, vos statistiques sont importantes pour être efficace et chaque type de statistique est à manier selon votre rôle (comme dans tout bon MMO où on peut optimiser sa classe). Il y a donc la statistique de frappe (dégâts et toucher), de détournement (défense et tank) et la récupération (régénération de mana/santé et soins).
    • La progression en solo ou en petit groupe ne nécessite pas d'avoir des statistiques aussi optimisées qu'en raid. Cela permet de booster la progression en solo avec un équipement qu'on pourrait qualifier de basique.
  • Chaque type de joueur peut trouver ce qu'il lui correspond dans la manière de s'équiper et de jouer ; même s'il y aura toujours un peu de chevauchement (une pièce ultra rare de JcJ meilleure que notre pièce de raid commune).

 

Étiez-vous déjà au courant de ces infos ? Pensez-vous qu'on pourra en obtenir d'autres à la Paris Games Week ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<