Publicité

Wildstar – Interview sur le Savant et le Colon

GamesRadar a pu interviewer Jeremy Gaffney (décidément, cet homme a trouvé le moyen de posséder plus de 24h dans une journée !). Comme toujours, un résumé/traduction rien que pour vous 😉

 

Lucas Sullivan : Alors, dites nous... Qu'est ce que WildStar ?

Jeremy Gaffney : WildStar est le meilleur jeu de la planète ! .. Oh... Non pas encore excusez moi, j'ai été un peu vite. C'est un MMO qui vous amusera du bas niveau jusqu'au niveau maximum avec les Eldan Games, tout ça avec beaucoup de fun.

 

Aujourd'hui on va parler un peu des vocations de Savant et Colon. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Absolument. En tant que Savant, vous devrez étudier les éléments de la planète. Vous verrez des choses intéressantes qui traînent sur le monde et vous vous demanderez "Oh, qu'est ce que c'est que ça ?!". Vous possédez donc un scanner afin d'en apprendre plus sur tous les éléments du jeu ainsi que l'histoire des Eldans, cette ancienne race disparue qui a laissé des technologies magiques très avancée derrière eux. Vous apprendrez donc petit à petit leur histoire, où sont-ils partis ? Que sont-ils devenus ? Ont-ils été attaqués ? C'est en utilisant votre scanner que vous apprendrez tout ça.

 

Ok donc les joueurs aimant l'histoire des jeux, le Lore aimeront vraiment cette vocation ?

Oh oui. Si vous aimez traîner à découvrir des éléments, lire les parchemins, les notes afin d'en savoir plus sur l'histoire, la trame du jeu...le savant sera très sûrement pour vous. Le colon est plutôt centré sur le social, travailler entre eux afin de construire de grandes choses alors que le Savant découvre l'histoire et est un peu plus solo même s'il dispose de choses à réaliser en groupe. Les vocations représenteront beaucoup de quêtes et d'éléments à réaliser. Ça apporte un gros plus à votre personnalisation et améliore le joueur dans lequel vous êtes le plus à l'aise.

On voit une petite plante sur la vidéo et le Granok savant envoie sa sonde la scanner... C'est en réalité une bête des vignes qui va attaquer le joueur ! Ils discutent ensuite du Puzzle que l'on voit sur la vidéo, ceux-ci sont générés aléatoirement comme déjà annoncé maintes fois mais celui-ci paraît assez dur et Jeremy doit passer au travers grâce à ses supers pouvoirs d'administrateur pour continuer l'aventure ! On trouve un datacube et un gardien à tuer de l'autre côté de la porte.

Comment fonctionne l'expérience des vocations ?

Cette expérience augmente en fonction des quêtes de vocations et des actions que nous faisons dans ce but. On obtient de nouveaux pouvoirs, des compétences, des FABkits pour améliorer notre Housing, des récompenses en équipements et autres... On pourrait gagner des jetboots pour se projeter dans les airs. La classe définie notre façon de combattre et la vocation définie notre façon de jouer.

 

Que pouvez vous nous dire à propos du Colon ?

Cette vocation permet de construire des bâtiments dans des zones afin de donner divers bonus aux joueurs alliés environnants, on peut aussi proposer des quêtes aux autres joueurs amenant à de nouvelles récompenses. Vous aurez à disposition des taxis, des montures, des PNJ gardiens, des distributeurs de quêtes, des bâtiments différents, plein de choses comme ça. Plus les joueurs utiliseront vos créations, plus vous en serez récompensés. À côté de ça, il y aura des quêtes de Colon comme pour toutes les vocations, où il vous faudra par exemple réparer une barrière d'une ferme qui a été brisée et les vaches de ce fermier s'en vont. Ce sont les petites choses qui rendent le monde meilleur, vous pouvez améliorer la zone dans laquelle vous vous trouvez. Il faudra réunir de nombreux matériaux pour construire tout ça.

On peut construire un peu n'importe où, comment allez vous faire pour que tous les Colons se sentent impliqués dans les travaux et qu'ils aient eux aussi des choses à faire ?

C'est un jeu social, il faudra donc aider les autres Colons sur leurs projets en les améliorant, en les réparant et en construisant également les bâtiments qui nous sont disponibles si ça peut servir à la zone. Plus il y aura de gens pour s'occuper des constructions, plus cool ça sera et plus vous aurez de récompenses à gagner, de bonus à engranger !

Construisez donc une banque, une boîte aux lettres, un distributeurs de montures, ajoutez-y un feu de camp apportant un bonus aux joueurs l'utilisant et le village commencera à se créer !

 

Nous découvrons ensuite Stormtalon's Lair, le premier donjon que nous avons pu réaliser à l'ArkShip EU 2013 !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<