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Wildstar – Le Toubib de WildStar : AMA

Pour reprendre le rythme "normal" des semaines où les classes de WildStar sont exposées, les développeurs nous permettent de leur demander ce qu'on veut au sujet du Toubib, ce soigneur à courte portée.

Nous avons le plaisir de recevoir CLynch (Chris Lynch, Lead Combat Designer), CRB_Hugh (Hugh Shelton, WildStar Class Lead), CRB_Atreid (Loïc Claveau, Global Community Manager), et CRB_ Merkal (Marc Matzenbacher, Medic Class Designer).

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Quelques sorts de Toubib

  • Shield Surge – Consomme 2 cellules énergétiques. Après incantation, inflige des dégâts aux ennemis et restaure les boucliers des alliés se trouvant sur une ligne.
  • Paddle Shock – Peut être utilisé instantanément après un critique. Inflige des dégâts aux ennemis et soigne les alliés dans un cône devant le Toubib.
  • Treat Wounds – Pas d'incantation (10 secondes de rechargement). Soigne la cible d'un gros montant. Aux paliers supérieurs, restaure le bouclier et donne un bonus de santé aux ennemis à la santé basse.
  • Barrier – Pas d'incantation (90 secondes de rechargement). Restaure un montant important des boucliers des alliés et applique un soin puissant sur le temps en plus d'une Armure d'interruption. C'est l'un des sorts Oh Me@de pour sauver un tank.
  • Annihilation – Champ qui dure environ 3 secondes. Crée un champ devant le Toubib qui infligent des vagues de dommage devant lui. Peut être amélioré pour infliger plus de dégâts par vague ou pour élargir le champ.
  • Nullification Field – Crée un champ qui inflige des dégâts et immobilise les ennemis. Peut être amélioré pour doubler la durée du sort ou obtenir une seconde charge du sort.
  • Field Probes – Crée un champ qui réduit les dégâts infligés par les ennemis et augmente la valeur des soins sur les alliés.
  • Urgency – Cette compétence supprime toute entrave, immobilisation ou contrôle de foule sur vous et vous téléporte sur l'ennemi le plus proche ou sur le prochain allié en face de vous. A votre arrivée, vous soignez tous vos alliés (si vous arrivez sur un allié) ou infligez des dégâts à tous les ennemis. S'il n'y a pas de cible, vous vous téléportez de 25 mètres en avant.
  • Extricate – Vous attirez vers vous 2 alliés (de votre groupe) que vous soignez en même temps.
  • Restraint Grid – Vous téléporte vers l'arrière et laisse un champ enracinant à votre ancienne position.

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Jouer Toubib

  • Les Toubibs doivent jouer sur leur mobilité pour soigner plusieurs alliés, notamment car ils sont proches du combat ; par rapport aux Arcaneros qui doivent aligner les alliés dans des sorts à plus longue distance.
  • Ils disposent de dégâts sur le temps et de Champs et de capacités à burst important.
  • Ils peuvent rivaliser avec les autres classes en termes de dégâts, que ce soit dans des combats contre plusieurs monstres où les sorts de zone (AoE) sont efficaces, ou que ce soit dans des combats plus longs.
  • Les compétences hybrides qui infligent des dégâts et prodiguent des soins perdent en puissance car ils sont effectivement hybrides.
  • La portée du Toubib se situe entre les classes de corps-à-corps et les classes de mages comme l'Esper et l'Arcanero.
  • Les sondes et les champs ne peuvent pas être détruits en subissant des dégâts.
  • 80% des compétences du Toubib touchent 5 cibles. D'autres en touchent plus jusqu'à 10 ; d'autres moins (2).
  • La plupart des HoT (soins sur le temps) sont cumulables. Le sort "Barrière" ne l'est pas par contre.
  • Tous les sorts du Toubib peuvent se lancer en mouvement. Deux d'entre eux sont des sorts de mobilité (un vers l'avant, un vers l'arrière).
  • Les champs de différents Toubibs peuvent être placés les uns sur les autres sans s'annuler (en JcJ, il y a un contre).
  • Les sondes se désactivent si elles ne sont pas détonées dans le temps imparti. Par contre les dégâts d'explosion ne dépendent pas du temps de vie de la sonde. Il faut choisir le bon moment pour lancer l'explosion.
  • Les champs que l'on peut enchaîner durent moins longtemps que dans d'autres jeux. Ils sont plutôt efficaces en combinaison avec un contrôle de foule. D'autres champs durent plus longtemps mais disposent en général d'un contrôle de foule associé.
  • Le Toubib peut être un soigneur de tank, un soigneur de groupe/raid, un hybride (dégâts/soins), un dealer de dégâts pur ou un support de groupe (améliorations de dégâts ou de soins).
  • Les Chuas seront la troisième classe du Dominion à pouvoir assumer le rôle de Toubib. Seulement il n'est pas encore prêt à être mis dans la bêta (le site officiel sera mis à jour le moment venu).
  • Il y a des capacités de soin dans l'AMP (système d'arbre de talent).
  • Les trois types de soigneur jouissent d'un style différent. Les joueurs peuvent donc choisir celui qui leur correspond le mieux.
  • Les sondes s'utilisent sur le Toubib et sur les alliés ; ou sur les ennemis.
  • Dans l'AMP, il y a un arbre spécialement conçu pour le Toubib hybride.
  • Le Toubib est là pour contrôler le champ de bataille car il peut placer ses champs où il le veut.
  • Il ne peut pas y avoir deux sondes qui peuvent exploser sous le contrôle d'un Toubib en même temps. Par contre, deux Toubibs peuvent invoquer les deux mêmes sondes et les faire exploser sur le même ennemi.
  • D'après le designer de la classe, le Toubib demande un peu plus de talent que l'Esper.
  • 85-90% des sorts de soin sont à viser.

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Divers

  • Pas de sort de résurrection en combat.
  • Il y aura bien des emotes de danse.

Voilà pour le Toubib ! N'oubliez pas le Livestream de samedi à 21h.



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