Publicité

Origins of Lost Alchemies – Aperçu

Avec Kezzax, nous avons eu la chance de pouvoir participer à l'alpha d'Origins of Lost Alchemies. Depuis le 23 mars, nous testons ce nouveau MMO des développeurs DreamIRL. Si vous aussi vous avez envie de nous rejoindre, vous le pourrez bientôt : une alpha ouverte sera mise en ligne le 8 avril prochain.

alchemies-5

Commençons par le concept général de la plateforme DreamIRL, original et unique dans son genre : en effet, vous payez une seule fois et vous avez accès à l'ensemble de leurs jeux à vie ! Cela vaut vraiment le détour si vous aimez jouer à différents types de jeux sans contrainte. De plus, en fonction des packs achetés, vous pourrez plus ou moins vous investir comme, par exemple, participer aux phases alpha des prochains jeux. En tant que joueur, vous pouvez également proposer des idées pour faire évoluer les jeux. Quel joueur n'a pas rêvé qu'enfin un éditeur l’écoute ! Voilà, je l'ai trouvé pour vous.

Après cette brève présentation de DreamIRL, revenons à Origins of Lost Alchemies, leur premier MMO. La grande particularité de ce jeu repose notamment sur la possibilité de créer nous-mêmes nos sorts grâce à un éditeur.

ORIGINI7

Cet éditeur est assez poussé et permet de combiner plusieurs pierres en fonction de leurs éléments pour créer un sort. Il est ainsi possible de définir la taille et le temps d'incantation.

env1

Le jeu est principalement orienté joueurs contre joueurs mais est encore très limité. Nous n'avons pour l'instant accès qu'à une seule zone de combat et juste deux sorts ! C'est donc difficile encore de pouvoir juger de la qualité du jeu, de l'équilibrage, des mécaniques... Mais bientôt, nous pourrons en voir encore plus lors du lancement de l'alpha (8 avril).

Même si je suis morte de (très) nombreuses fois en jouant face à Kezzax (oui ce n'est pas mon fort le JcJ), j'ai quand même décelé un grand potentiel dans ce jeu ! La réactivité des développeurs est appréciable et l’équipe nous fournit très régulièrement des patchs correctifs améliorant le jeu en temps réel.

Comme des images valent mieux que de grands murs de texte, nous allons directement passer à une vidéo réalisée par Kezzax :

Vidéo tournée avec Bandicam

Je rajoute également quelques mots de Kezzax :

Après avoir joué plusieurs heures en compagnie des développeurs du jeu, je trouve qu'OLA possède un énorme potentiel mais nécessite encore une grosse quantité de travail pour arriver à un très bon résultat. Le fait de pouvoir créer ses pouvoirs et ainsi de les adapter à son style de jeu est vraiment très prenant. Malheureusement, la plateforme DreamIRL connait encore peu de succès alors que c'est un concept qui vaut le détour. J'espère vraiment que les développeurs continueront malgré tout à nous fournir du contenu sur ce jeu !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<