Raptr : Statistiques de janvier
Raptr dévoile ses chiffres pour le premier mois de l'année 2015. Pas d'entrée fracassante à noter ce mois, aucune sortie non plus d'ailleurs, ce qui est assez rare pour être signalé ! On retrouvera, comme d'habitude, le fameux top 5, qui ne semble décidément pas prêt de bouger. A lui seul, le MOBA de Riot réunit toujours 1/5 des partages de la plateformes, rien que ça. Avec Warlords of Draenor, Blizzard a frappé un grand coup en repassant au-dessus des 10 millions d'abos... malgré tout, le temps de jeu diminue de 5% comparé aux chiffres de décembre. Rien de bien alarmant, c'est un phénomène courant dans le milieu du MMO de voir la population fluctuer de la sorte. Concernant les 2 titres de VALVe, ils continuent doucement leur ascension, Global Offensive a profité des soldes pour réaliser quelques ventes supplémentaires, tandis que DotA 2 attire de plus en plus de monde (récemment, le jeu a réuni un million de curieux en même temps). SMITE ferme ce top avec une hausse de 1% niveau temps de jeu.
Juste derrière, on retrouve 2 autres jeux de Blizzard : HearthStone, qui gagne une place et ne cesse de voir sa population augmenter, et Diablo 3, qui gagne 5 places (+77% de temps de jeu selon les données Raptr), et qui doit cette remontée à la sortie du patch 2.1.2, riche en rééquilibrage et en ajout d'objets. Minecraft reste stable en 8ème position, suivi de très près par Dragon Age : Inquisition, qui passe de la 6ème à la 9ème place.
En 2ème partie de ce top, on retrouve World of Tanks, Battlefield 4 et ArcheAge, qui accusent tous une petite baisse de forme en perdant une place au classement. Final Fantasy XIV gagne lui 2 places, les récents ajouts de contenus et le week-end de connexion gratuit ont probablement aidé. Guild Wars 2 a su profiter de la sortie du contenu "Le Point de Non Retour" et de l'annonce à la PAX pour reprendre 3 places dans le classement et finir 14ème. Star Wars : The Old Republic accuse quant à lui une très légère baisse de forme, et termine son mois en 15ème position.
FIFA 15 gagne lui 3 places, tandis que Warframe réalise la baisse la plus notable de ce mois de janvier, passant de la 13ème à la 19ème position... assez étonnant quand on voit les ajouts de contenus récents sur le jeu.