PGW 25 – Limit Zero Breakers
NCSOFT avait vu grand à la Paris Games Week, afin de présenter en grande pompe son jeu, après la Gamescom, le Tokyo Game Show, et la TwitchCon. Pour l'occasion, un nouveau trailer a été partagé, qui explore les origines des personnages principaux :
LIMIT ZERO BREAKERS est un action-RPG en temps réel développé, initialement dévoilé sous le nom de Breakers: Unlock the World.
L'histoire se déroule à Seraphia, un monde composé d'îles flottantes, dirigé par des dieux et des anges. Nous incarnons un “Breaker”, un aventurier embarqué à bord du vaisseau aérien Weaverwhale, dans une quête vers les légendaires Archives des Dieux, un sanctuaire promettant de réaliser n’importe quel vœu.


Sur le stand, j'ai testé les combats de boss, embarquant face à des ennemis de grande envergure, dans un style visuel inspiré de l’animation japonaise. Honnêtement, la difficulté était au minimum, ou alors nos persos étaient suréquipés. Aucun combat n'a duré plus d'une ou deux minutes, ne demandant donc pas trop de maîtriser les techniques normalement nécessaires d'esquives, de parades, et de contre-attaques.
Nous étions trois, à jouer en coopération, ayant chacun un personnage à choisir dans une liste d'une quinzaine. J'en ai pris plusieurs au hasard, je me suis retrouvé avec un gars qui utilisait un arc, une fille armée d'une énorme marteau, et une autre qui lançait des sorts.



Chacun possède des capacités spéciales, avec des CD plus ou moins longs, ainsi qu'un ultime, déclenchant le mode "Break", et une cinématique. Par ailleurs, les réactions élémentaires jouent un rôle central : les combinaisons entre éléments opposés ou harmonisés permettent de créer de puissantes chaînes dévastatrices.
Difficile de me faire un avis encore, mais si NCSOFT met autant de moyens au développement qu'au marketing, c'est un titre à suivre !
Pas de date de sortie, pour le moment, mais une bêta fermée est prévue prochainement, vous pouvez si vous le désirez vous inscrire via le site officiel. Il y a également une page Steam, en sachant que le jeu sortira aussi sur Purple et plateformes mobile (iOS et Android).







