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Gamescom 2024 – Rue Valley & Shadow of the Road

La gamescom est un lieu où il est possible de voir de nombreux projets de jeux, qu'ils soient proches de leur finalisation ou encore à leurs débuts. Nous avons pu découvrir, à travers l'éditeur Owlcat Games, les jeux Rue Valley (Emotion Spark Studio) et Shadow of the Road (Another Angle Games).

Rue Valley

Rue Valley est un jeu où le joueur incarne un homme au passé trouble, mais qui a fait le choix de ne pas s'en souvenir. Après avoir établi le profil psychologique de notre personnage, on se retrouve propulsé dans un rendez-vous avec un psychologue cherchant à résoudre notre problème.

Après différents échanges et du vagabondage sur la carte, le joueur est réveillé par un cataclysme à l'extérieur, qui le propulse ensuite au début de la journée précédente. En somme, notre personnage est désormais bloqué dans une boucle temporelle.

Pour un jeu avec une composante jeu de rôle, il n'y a pas vraiment de statistiques comme la force ou l'intelligence, mais plutôt des statistiques liées au profil psychologique. Ce profil est utilisé dans les différentes relations que nous allons avoir avec les PNJs, permettant certains dialogues différents au fur et à mesure que l'aventure avance.

Cette progression dans l'aventure permettra non seulement de percer les mystères autour de cette boucle temporelle, mais elle aura aussi pour but de dévoiler davantage le passé de notre héros. Bloqué dans le temps, le joueur pourra explorer de nombreuses chronologies et timelines possibles pour notre aventurier d'un jour.

Même si le jeu en est encore à ses débuts, il promet des choses intéressantes. Très centré sur la psychologie et les interactions humaines, il est possible que l'univers de ce jeu ne plaise pas à tous les types de joueurs. En tout cas, l'idée de base et son gameplay semblent suffisamment prometteurs pour susciter l'intérêt.

Il n'y a pour le moment pas de date de sortie prévue pour Rue Valley.

Shadow of the Road

On reste dans le jeu de rôle, mais on change complètement de contexte avec Shadow of the Road du studio Another Angle Games. Cette fois, nous sommes plongés dans un Japon féodal, dans un univers proche du nôtre, qui mêle le shogunat classique avec une touche de magie. À noter que même s'il s'agit d'un univers alternatif, le studio a pris soin de rester fidèle à ce qu'était le Japon du 19ème siècle.

L'histoire se déroule dans un royaume déchiré par une guerre civile entre les troupes traditionnelles fidèles au shogun Tokugawa et celles loyales à l'empereur Mutsuhito, qui possède la technologie des machines. L'aventure nous propose de suivre les rônin Satoru et Akira en mission pour le shogun, dans le but de changer le destin du Japon. L'un des points forts est que les décisions prises lors de l'aventure ont une incidence directe sur le déroulement de celle-ci.

Bien que l'essentiel du jeu repose sur la narration, il ne faut pas oublier la partie combat, souvent inévitable pour résoudre certains conflits. Les combats se déroulent au tour par tour, avec une vue d'ensemble des actions prévues pour les tours suivants. Chaque personnage peut effectuer une action de mouvement ou une attaque/compétence.

Comme dans tout RPG, les personnages qui rejoindront l'aventure pourront débloquer des compétences et des passifs via des arbres de talents. Toutefois, une subtilité réside dans ces arbres de talents, qui sont liés à la relation entre les personnages. Selon les choix effectués, certaines parties de l'arbre pourront ou non être accessibles.

Shadow of the Road propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes, que ce soit au niveau de la mécanique de combat ou des relations, qui auront un impact sur l'aventure et ses personnages. Si vous êtes un joueur intéressé par le Japon féodal, gardez un œil sur ce prochain jeu.

Comme pour le précédent jeu, il n'y a pour le moment pas de date de sortie connue.



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