Publicité

Gamescom 2019 – Pacer

Anciennement "Formula Fusion" sur Steam, "Pacer" arrive fin 2019 sur PC et consoles avec une mise à jour made in R8 games, qui justifie le changement de nom.

Pacer est un jeu qui sera basé principalement sur des courses dans le style de WipeOut et F-Zero, c'est à dire que nous devrons piloter des vaisseaux en lévitant sur un circuit et arriver premier, mais avec la particularité d'avoir des armes attachées à nos vaisseaux qui nous permettront d'attaquer nos ennemis s'ils décident de rester devant.

Nous aurons accès à 14 circuits que nous pourrons aussi faire en sens inverse, nous donnant donc potentiellement la possibilité d'évoluer sur 28 circuits différents ainsi qu'un paramètre modifiable pour alterner entre jour et nuit créant donc 56 ambiances différentes !

Je vais arrêter ici les calculs puisque de nombreux éléments vont venir se rajouter. A commencer par les vaisseaux :  5 seront disponibles et tous seront personnalisables (modification des armes et des effets visuels) avec des éléments débloqués avec le mode solo et non par micro transactions, pour que le contenu ne soit pas proportionnel à l'argent dépensé et qu'au final, nous puissions profiter du jeu à pleine vitesse sans contraintes.

Dans le mode JcJ, il y aura 6 types de courses différentes dont trois types "classiques" et trois types "Match à mort"

Dans les types classiques, nous retrouverons la course où la condition de victoire sera d'être le premier à finir un certain nombre de tours,  le 'Time Trial' où l'objectif sera d'être le premier joueur à la fin du temps, et le "Speed Lap" où, à la fin du temps, le joueur ayant effectué le tour le plus rapide remporte la victoire . Ce sera donc surtout le talent et la dextérité des pilotes ainsi que la connaissance des circuits qui seront mises en avant dans ces types de courses. Ce sera toujours nécessaire pour les trois autres, mais un peu moins.

Pour les types match à mort, ce sera un peu moins pacifiste !  Nous aurons le mode "Destruction" avec comme objectif de détruire le plus d'adversaire possible, le mode "Élimination" qui est fondamentalement un Battle Royal : le dernier debout l'emporte,  et l'"Endurance" où l'objectif va être d'aller le plus loin possible avant la destruction, sachant qu'une fois le premier tour terminé, notre vaisseau se met à perdre continuellement de la vie. Pour ces trois modes,  il faudra donc réussir à récupérer des packs de soin sur la route et éviter les attaques ennemies pour espérer arriver en un seul morceau.

Enfin,  une carrière solo reprendra ces types de jeu pour progresser dans une aventure avec une histoire non dévoilée. Les compétitions en ligne seront également ajoutées à une date ultérieure.

Au niveau de la DA, c'est la grande claque (dans le bon sens du terme). Les décors sont magnifiques et s'adaptent parfaitement à la vitesse prise par notre vaisseau, nous ne ressentons donc aucun décalage visuel, ce qui  rend le jeu très dynamique. La bande son est correcte, et convient très bien à ce type de jeu avec son rythme très élevé.

Petit bémol sur deux points : le jeu sera disponible sur PC, Xbox et PlayStation, mais il n'y aura pas la possibilité de jouer contre des joueurs étant sur une plateforme différente à partir de la PS4, et nous n'aurons pas la possibilité d'avoir d'écran divisé pour jouer à plusieurs sur le même support, tout se passera en ligne pour le côté multijoueur.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<