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Gamescom 2016 – Bigmoon Entertainment

J'ai eu l'occasion de voir deux des nouveaux jeux du studio Bigmoon Entertainment. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il a déjà quelques gros jeux à son tableau de chasse comme la série de simulation WRC ou encore Lichdom : Battlemage. Cette fois-ci, ils reviennent avec deux jeux complètement développés dans leurs locaux, Demons Age et Syndrome, totalement différents que ce soit en terme de gameplay et d'univers.Logo_Bigmoon

Syndrome

Vous vous réveillez dans un vaisseau spatial, sorti de cryogénisation. Vous êtes totalement confus mais vous commencez à chercher le reste de l'équipage qui devrait être là sauf, qu'après quelques instants, vous remarquez que la majorité est morte. Le reste de l'équipage s'est transformé en monstre ! Le but du jeu va être d'explorer le vaisseau pour rallumer les différents services pour vous échapper de cette prison mortelle. Le jeu est ce que l'on peut appeler un survival horror essentiellement basé sur les sons. La majorité des actions que vous allez effectuer va faire du bruit et ameuter les monstres du vaisseau.

Même si vous êtes équipés d'une arme, celle-ci ne va pas vous servir à grand chose. La majorité des monstres que vous allez croiser vont tout simplement vous découper en morceaux s'ils vous repèrent. Elle servira essentiellement à distraire les monstres pour avancer dans votre quête. Pour activer certaines salles du vaisseau, vous allez devoir collecter des ressources ou encore résoudre des mini-jeux. La démonstration du jeu qui m'a été faite est assez bluffante. D'une part, je me trouvais vraiment dedans et les différentes actions pour ne pas faire du bruit ou distraire les monstres sont vraiment bien conçues.

Le jeu sortira en septembre sur PC, PS4 et Xbox One. La version PlayStation aura aussi le droit à sa version VR pour une immersion complétée dans l'univers. Les développeurs annoncent que, même si la version n'est pas prête pour le jour du lancement, un patch gratuit sera mis en ligne dès que ça sera le cas. D’après eux, tout est prêt pour la sortie du jeu.

 

Demons Age

Dans la péninsule de Moragon, il y a de cela des centaines d'années, les humains ont débarqué en bateau et ouvert des routes commerciales sur cette île. De ce fait, les relation entre les races ont radicalement changé suite aux profits que chaque peuple a pu faire. Comme à chaque fois, les force du mal surgissent en voulant plonger ce monde dans les ténèbres. Cette tentative sera repoussée par les forces locales et le seigneur de la destruction Vazuhr banni dans les profondeurs. Malheureusement, après cent ans, d'étranges rumeurs ainsi que des événements bizarres se déclenchent sur la péninsule. Ne voulant pas alarmer le peuple mais aussi enquêter sur ces phénomènes, le roi demande à une troupe de partir. Durant le voyage, le bateau s'échoue et vous qui étiez prisonnier êtes libéré de vos chaînes. L'aventure commence...

Demons Age est un jeu d'aventure/RPG où les combats se déroulent en tour par tour. Le studio le compare facilement à des jeux d'antan comme la série des Baldur's Gate. Dès le début du jeu, vous pourrez choisir entre 16 classes et de nombreuses races pour créer votre personnage. La grosse différence avec les D&D classiques vient du fait que les développeurs ont voulu rendre le jeu beaucoup plus dynamique et réel que ce que vous avez pu voir avant. Le premier exemple donné vient du cycle jour/nuit du jeu, si vous faites le choix de camper dehors, vous vous exposez à de nombreuses attaques ennemies et une possible mort prématurée.

Durant l'histoire, qui se termine dans les 30-40h en ligne droite, vous aurez le choix de vous faire accompagner par des mercenaires. Il faudra cependant faire très attention à qui vous engagez car, selon les circonstances et la personne, ce mercenaire peut vous trahir  en plein combat. Attention, je ne dis pas que celui-ci va fuir mais bel et bien essayer de vous tuer. L'exemple que nous avons pu voir est le cas d'un soigneur affilié aux pirates. La quête que nous avions prise à l'auberge nous demandait de tuer des pirates pour s'assurer que les voies maritimes n'aient plus de problèmes. La conséquence fut lourde au moment du combat...

Les combats restent classique au genre du jeu. On se retrouve sur un plateau plus ou moins grand. Chacun des personnages a un ordre prédéfini en fonction des statistiques qui lui sont propres. Vos personnages possèdent 5 points d'action qui peuvent être utilisés de différentes façons (déplacement, attaque, magie, ...). Pour avoir un peu testé le titre pendant un combat et étant assez familier avec ce genre de jeu, j'ai trouvé la prise en main accessible même pour les néophytes. Par contre les développeurs annoncent que les combats pourront durer assez longtemps car plus vos personnages seront forts plus ils auront de capacités pouvant être lancées (un choix devra donc être pris par le joueur entamant une certaine réflexion).

Le jeu sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One. La date de sortie n'est pas encore prévue mais l'équipe espère le terminer pour 2016.



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