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Landmark – La religion dans EQNext

Une nouvelle question rejoint les tables rondes, une bonne nouvelle dans la mesure où nous ignorions si cette initiative allait survivre au départ de son créateur, Omeed Dariani :

Sur quel système principal de croyances d'EverQuest Next voulez-vous en apprendre plus ?

  • Veeshan
  • The Nor’I
  • The Four
  • The Seraphs

Dans le message qui suit, Steve "Moorgard" Danuser nous apprend que c'est le premier d'une série d'articles à venir sur les dieux d'EverQuest Next. Dans les prochaines semaines, les membres de l'équipe en charge des traditions publieront des articles à propos des panthéons et des systèmes de croyance d'EQN.

Avant de nous plonger dans les détails concernant les dieux en eux-mêmes, ils ont pensé qu'il serait utile de parler de la religion en termes généraux.

Lors de la conception d'EverQuest Next, ils ont décidé que les dieux joueraient un rôle important dans l'histoire de Norrath et auraient une présence permanente dans la vie de ses habitants. Les traditions du monde regorge d'histoires sur la façon dont les dieux sont venus et comment leurs actions ont façonné le cours des événements. Les mythes et légendes des dieux de Norrath font écho à travers les âges, tout comme les mythes de l'Egypte, de la Grèce, de la Mésopotamie et d'autres cultures anciennes résonnent encore en nous aujourd'hui.

Parce que les dieux d'EQN sont essentiels à l'histoire de Norrath, nous ne voulions pas qu'ils puissent être tués en raid. Sans en faire un objectif de butin, comment faire pour les rendre importants ?

La réponse à cette question réside dans un élément de gameplay d'EQNext. Rappelez-vous, ils ne se contentent pas de mettre une couche de peinture fraîche sur un MMO déjà vu avant. Il s'agit d'un tout nouveau genre de jeu !

Dans EQNext, il est possible d'influer sur le monde et de voir des effets tangibles en fonction de nos choix. Norrath est vivant avec des groupes et des individus qui se battent pour le contrôle des ressources, et les dieux et leurs partisans sont très impliqués dans cette lutte.

Pensez à chaque dieu comme un lien d'influences, dont certains sont en concurrence avec ceux des autres dieux. En introduisant l'influence d'une divinité particulière dans une région du monde, nous pourrons ainsi irriter les partisans d'un autre dieu et les inciter à l'action. Ou peut-être cela permettra de découvrir l'ancien temple d'un dieu oublié qui commence à étendre son mal sur le monde, demandant de rallier des amis pour lutter contre ce mal... à moins, bien sûr, de choisir l'obscurité. Le choix est au cœur d'EQNext.

La croyance dans Norrath ne consiste pas à choisir une divinité à la création de personnage ou à monter au maximum une réputation. Le jeu se souvient des choix faits et de la façon de jouer. En fonction, nous serons guidés vers des endroits dans le monde où nous pourrons interagir avec des PNJ partageant les mêmes centres d'intérêts, ou au contraire s'y opposant. Grâce à ces choix, nous pourrons augmenter notre influence à certains dieux tout en diminuant notre influence auprès d'autres. Il est possible, bien sûr, de changer son chemin, en supposant que nous sommes prêts à assumer les conséquences d'une trahison de nos anciens alliés.

En sachant tout cela, nous pouvons nous demander si les dieux seront vus dans le jeu, ou s'ils n'existeront qu'en coulisses. Sans trop en révéler, il y a de bonnes chances pour que les dieux et d'autres êtres puissants se retrouvent dans certains de nos événements (Rallying Calls) et intrigues du monde.

Est-ce que les divinités d'EQN seront familières aux fans des autres jeux EverQuest ? Oui, il sera possible de reconnaître la plupart des dieux, avec quelques nouveaux à découvrir. Il ne faut cependant pas oublier qu'EQN est une réinvention de la franchise. Ce n'est pas parce qu'on reconnaît les noms que l'histoire est similaire. Il y aura des changements et des rebondissements !



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