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Landmark – Interview Terry Michaels

Dans une interview accordée à GamesBeat, Terry Michaels (Senior Producer) est revenu sur Landmark, le changement de nom, les styles de joueurs, l'arrivée du combat et le développement ouvert.

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Ils ont décidé de changer de nom il y a 6 mois car il y avait trop de confusions. Landmark est un jeu à part entière. Les créations doivent être libres dans Landmark et ne sont comme ça plus liées au thème fantastique d'EverQuest.

Il y a différents types de joueurs :

    • des explorateurs, qui collectent des ressources et les rapportent souvent aux joueurs qui construisent
    • des créateurs et des constructeurs

Les grottes devraient apporter plus d'explorateurs qui auront l'opportunité d'explorer un plus grand monde. Puis, quand le combat arrivera, d'autres styles de joueurs débarqueront, des gens qui veulent de l'aventure et des choses à tuer. Les objets difficiles à obtenir pourront être échangés avec les autres joueurs.

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Actuellement, ils suivent avec soin certaines métriques, comme les ressources ramassées et utilisées, ainsi que la rareté pour équilibrer l'économie. Différentes ressources ont différentes raretés. Il est nécessaire de se rendre dans différents tiers du monde et différents endroits des grottes pour trouver ce qu'on veut. C'est difficile de donner des chiffres plus exacts du taux de rareté car tout le monde ne peut pas se trouver partout en même temps, ça va donc dépendre aussi de la chance : si on est au bon endroit, au bon moment.

Le mouvement est simplifié avec plusieurs mécanismes : le grappin, la téléportation à sa revendication, la téléportation au centre d'une île. C'est important de donner des moyens de bouger rapidement et de se sortir de toute situation dans un monde changeant où des joueurs peuvent avoir envie de faire une mauvaise blague à d'autres.

Les joueurs sont très créatifs, ils organisent des parties dans leurs revendications, comme des courses de grappins ou cet autre jeu qui consiste à mettre une cage sur l'autre joueur à la volée. Les développeurs adorent ça et veulent donner aux joueurs les outils pour le faire : faire des scénarios, créer des environnements et mettre en place leurs propres règles pour du JcJ. Le but est de donner les outils aux joueurs qui peuvent les combiner ensuite comme ils veulent.

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Généralement, les genres de construction ne se mêlent pas trop et les joueurs se rassemblent naturellement sur des îles aux thèmes similaires à ce qu'ils veulent construire. Mais ils ne vont pas forcer les joueurs et ils ont déjà vu des constructions de différents types se côtoyer. Ce n'est pas si grave, il y a un peu d'espace entre chacune de toute façon.

Ils ont pu étudier des façons vraiment intéressantes et uniques de construire avec les voxels, avec des techniques permettant d'obtenir un grand niveau de détail. Tout cela sera utilisé pour créer EQN. Quant à l'opportunité de participer directement au MMORPG, ils veulent vraiment donner la possibilité aux joueurs de soumettre leurs meilleures créations et de devenir célèbre en tant que collaborateur au développement d'EQN ! Ils s'attendent à avoir de nombreuses contributions.

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Avec le combat, et l'introduction du danger dans le monde, ils vont ajouter différentes bestioles qui errent et qui vont attaquer comme des attrape-mouches de Vénus ou des fantômes... Mais ils n'envisagent pas de mettre en place une histoire dirigée, plus quelque chose qui parle d'un conflit naturel dans le monde.

Bien entendu, ils espèrent que Landmark deviendra toujours plus grand. L'avantage, c'est qu'ils peuvent ajouter des mondes au fur et à mesure que de nouveaux joueurs arrivent et étendre le monde pour s'adapter à l'afflux. Par contre, ils ne savent pas du tout jusqu'où ils iront. Ce qu'ils connaissent par contre, c'est le ratio nécessaire à la rentabilité du jeu, entre joueurs payants et joueurs gratuits. Ils ont pris certaines décisions de conception sur cette base tout en observant le comportement des joueurs actuels. Mais toutes les décisions sont prises en collaboration avec les joueurs, dans un principe de développement ouvert, y compris pour ce qui concerne l'économie.

Comme le dit Terry Michaels en conclusion, le résultat de ce processus de développement va être quelque chose encore meilleur que ce qu'ils ont pu faire auparavant!



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