Landmark – Alpha EQNL (04/02)
Les développeurs de Landmark tiennent le rythme et continuent de nous fournir de nombreuses informations sur l'avancement du jeu. Le dernier gros souci en date, faisant disparaître la moitié des voxels modifiés, est normalement réglé désormais. Il y a eu une réinitialisation au passage mais les bâtiments devraient être solides maintenant.
Remember...voxels have been wiped. BUT building should be solid now!
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) February 5, 2014
Corrections
Pleins d'autres bugs ont été corrigés et quelques fonctionnalités très demandées ont été ajoutées. Parmi la longue liste, voici ce que je retiens :
- amélioration de la stabilité du client et du serveur.
- correction d'un bug entraînant la perte d'objets en coupant ou supprimant un volume de sélection.
- des objets continuent à disparaître un fois placés dans une revendication. La raison du souci n'est pas encore connue mais, en attendant, en se rendant dans la zone où se trouve sa revendication, le jeu essaiera de vous rendre les objets disparus. Cela ne fonctionnera que pour 1 exemplaire de chaque objet.
- correction du bug entraînant l'accumulation des revendications sur la carte en visitant plusieurs îles.
- ajout de l'option pour inverser l'axe Y.
- nouvelles notifications lorsqu'on récupère du butin.
- nouvelle option pour évacuer lorsqu'on se trouve coincé (Evac to Safety).
Serveurs
On accueille enfin Serenity, le nouveau serveur !
And welcome to Serenity!
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) February 5, 2014
3 autres serveurs arrivent très prochainement :
Working on at least 3 more servers. One this week ( EU) 2 more next week (US)
— John Smedley (@j_smedley) February 5, 2014
Et 3 autres sont commandés !
We have 3 more on order too
— John Smedley (@j_smedley) February 5, 2014
Support 64 bits
Hier, on a appris qu'EverQuest Next Landmark ne supporterait que des systèmes 64 bits, même au-delà de son alpha. Cela met malheureusement des joueurs de côté mais cette décision est nécessaire car les systèmes 32 bits ne permettent d'accéder qu'à 2GO de RAM.
@imbonked Although we have a lot of optimization still to go, the 64-bit decision is forced because 32-bit OS only allows access to 2GB RAM.
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) February 4, 2014
Multiples revendications
En quelques tweets ce matin, David Georgeson a rappelé à tous les joueurs actuellement sur l'alpha qu'il était plus respectueux de n'avoir qu'une seule revendication même s'il est actuellement possible d'avoir plusieurs drapeaux.
If you have more than one claim flag, there's no issues. Just exercise restraint until we say it's okay to use it, please. 🙂
— David Georgeson (@DaveGeorgeson) February 5, 2014
En effet, ils ont récemment dû rajouter un serveur car il n'y avait pas assez d'espace pour tout le monde. Ce n'est pas bien équitable d'avoir des joueurs possédant plusieurs espaces tandis que d'autres n'arrivent même pas à se trouver un lopin de terre. Sur le forum, il a ensuite indiqué qu'ils allaient mettre en place des restrictions, il y aura donc des suppressions. Pour éviter le choix aléatoire, il conseille à tous les joueurs concernés de supprimer manuellement leurs revendications supplémentaires pour pouvoir choisir laquelle conserver. Pour vérifier combien de revendications vous possèdez, vous pouvez vous rendre à un cristal de téléportation et, pour chaque serveur, regarder le petit nombre situé entre parenthèses à côté du nom de la zone.
Créations de fans
En guise de conclusion, quelques images partagées par les joueurs. Le grappin, un excellent moyen d'explorer ces magnifiques paysages !
Et une superbe vidéo créée par un fan.
A bientôt pour de nombreux nouveaux bugs corrigés !