FFXIV – Interview de Susan Calloway
Gamers Elite a eu l'occasion de s'entretenir avec la chanteuse Susan Calloway, connue pour ses nombreuses chansons sur Final Fantasy. Pour revenir en quelques mots sur sa carrière, elle a commencé le piano classique à 5 ans et le chant classique à 12 ans. Elle a longtemps fait partie d'un groupe populaire du mid-west, Red C, avant de se focaliser sur sa carrière solo. En 2010, une de ses chansons s'est placée dans le top 40 et de nombreuses de ses chansons ont été utilisées dans des séries TV comme Dawson, Summerland et Les Frères Scott.
- elle a été remarquée par Arnie Roth et Nobuo Uematsu et a chanté pour la première fois "Memoro De La Stona" dans Distant World I: Music From Final Fantasy. Puis elle a rechangé pour Distant Worlds II : Music From Final Fantasy ("Melodies of Life" et "Suteki Da Ne") avant de faire le thème principal de FFXIV (Answers) en 2013.
- elle a participé aux concerts Distant Worlds: Final Fantasy World Tour en tant qu'invitée au Japon, à Londres, Paris, Munich, Montreal et plusieurs villes des Etats-Unis (dont LA et New York).
- sa chanson préférée est "Kiss me Goodbye"
- le niveau de détail des cosplays, principalement en Europe, l'impressionne. Si elle devait personnellement incarner un personnage, ce serait Aerith /Aries.
- elle est toujours touchée quand des fans partagent avec elle l'impact de la musique sur leur vie.
- à la question de savoir si elle apprécie le travail de Utada Hikaru de Kingdom Hearts et aimerait collaborer, faire quelque chose de plus moderne pourrait être amusant mais elle doit se focaliser car elle n'est pas qu'une chanteuse, mais elle écrit également. Elle ne peut pas tout faire !
- la création de la chanson Answers pour FFXIV s'est faite en étroite collaboration avec Nobuo Uematsu qui a cherché à adapter la chanson à la chanteuse. Elle a été très flattée que Square Enix choisisse cette musique pour la vidéo d'ouverture.
- bien que Nobuo Uematsu soit très connu, c'est quelqu'un de très accessible, avec qui il est facile de travailler. Il a également un grand sens de l'homour !
- elle travaille actuellement sur un extended play de 4 chansons : 2 de Final Fantasy et 2 d'elle. L'objectif est d'amener les fans de FF à découvrir sa musique. L'accent est mis sur l'émotion avec des enregistrements très spéciaux : en direct, véritable et brut.
Vous pouvez la retrouver :