LoL : Patch 4.14
De plus en plus, de petits ajustements sont effectués pour préparer la finale de la saison 4. D'autres fonctionnalités en dehors des parties sont retravaillées et pensées pour l'ergonomie des joueurs.
Ce qui suit est un résumé sélectif, le patch complet est disponible sur le site officiel.
Champions
- Le tantôt petit tantôt gros Gnar débarque sur les serveurs live ! Retrouvez sa présentation en vidéo dans cet article.
- Une étrange tournure pour Corki : "Bientôt." S'agit-il d'un rework visuel ou de gameplay ?
- Mise à jour des objets conseillés pour Gragas, qui est fier de se voir proposé un Fléau de liche, à juste titre.
- Kassadin subit un ajustement lui aussi avec l'augmentation du délai entre deux Fissures (sort ultime) de 8 secondes, rien que ça. Les développeurs veulent éviter qu'il soit insaisissable et que les joueurs réfléchissent plus à l'endroit où se téléporter.
- Kog'Maw reçoit un nouvel effet visuel pour sa bave. Miam ! Et occasionnellement, son ultime est un peu nerfé et inflige 100% de dégâts magiques bonus aux champions au lieu de 125%.
- Maokai est un peu trop solide. Son ultime reçoit donc une durée maximale de 10 secondes d'incantation et sa Croissance torturée (son sort en Z) inflige moins de dégâts.
- C'est l'un des champions de support les plus joués et les plus dangereux en début de partie : Morgana. Son bouclier de l'ombre résiste moins en début de partie pour que les échanges contre Morgana et son carry soient plus équitables. Son ultime inflige également moins de dégâts à tous les niveaux.
- Orianna tape moins fort de base avec ses auto-attaques.
- Il va falloir travailler votre ultime de Rengar car on vous verra arriver de plus loin. Si par hasard, vous arrivez à embrocher Kha'Zix et que vous récupérez sa tête, elle vous servira de longue-vue puisque votre vision depuis des buissons sera plus grande.
- Zed revient doucement avec un petit bonus sur son sort ultime. Lorsqu'il le lance, Zed se retrouve derrière sa cible et tant que son sort est actif, il peut traverser les unités. Une très grande mobilité donc pour ce personnage qui en dispose déjà de beaucoup.
Salon de fin de partie
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, car c'est effectif depuis le dernier patch : les icônes de report, de demande d'ami et d'honneur à la fin d'une partie ont été refaits. Cela vous évitera à priori des erreurs de clic (personne n'est parfait).
Comportement des joueurs
- Une toute nouvelle fonctionnalité : la suggestion de joueurs. C'est le début du projet qui consiste à laisser les joueurs au mauvais comportement jouer entre eux et les gentils entre eux également. De ce fait, pour remplir les salons de "premade", vous aurez une liste qui suggère les coéquipiers de vos dernières victoires et les joueurs qui étaient en premade avec vous lors de la dernière partie jouée.
- La messagerie restreinte n'était pas assez stricte lors de la première partie. Maintenant, c'est réglé et les joueurs devraient "normalement" davantage retenir la leçon.
Amélioration du patcher
- League of Legends s'installe environ 15% plus vite.
- League of Legends se met à jour environ 7% plus vite.
- 700 Mo de fichiers audio obsolètes sont supprimés de votre ordinateur. Génial, de la place !
Autres
- Trois skins sont à prévoir dans ce patch : Kayle anti-émeutes, Dino Gnar et Miss Fortune arcade.