Publicité

Neverwinter – Sous l’Epine dorsale du monde

Une chaine de montagne traverse le nord de Faerûn, empêchant ces régions de subir le froid extrême du pôle. En faisant obstacle, elle permet de les rendre plus vivables. Ne serait-ce qu'en permettant le passage des saisons. Plusieurs royaumes se sont donc constitués dans l'ombre de ses pentes sud. Sa moitié ouest est particulière, ces régions étant surnommées le Nord, de l'Anauroch jusqu'à la Côte des Epées septentrionale. Côte des Epées septentrionale au centre de laquelle se trouve Neverwinter.

carte_padhiver

La Côte des Epées septentrionale va d'Eau Profonde au Val Bise (seule région vivable au nord de l'Epine dorsale du monde) en passant par Luskan et Neverwinter, mais a tellement souffert de la Magepeste que sa seule cité d'importance restante est sa pointe sud, la cité des merveilles, dirigée par des seigneurs cachés (mais qui tiennent des sessions publiques). C'est aussi la cité la plus puissante de tout le Nord et sa renommée s'étend sur près des deux tiers de Faerûn. C'était autrefois l'un des principaux bastions des Ménestrels, une célèbre organisation se battant pour empêcher le mal de progresser dans les royaumes, reconnaissables à la harpe d'argent qu'ils portent sur une broche. Mais des luttes de pouvoir avec le siège ont conduit à la création des Etoiles de lune, groupe dissident qui vise les mêmes objectifs et donc effectue une grande concurrence dans la région.

carte_cote_epees_sept

A l'est de la Côte des Epées septentrionale se trouve le Val Gris, territoire dominé par les tribus barbares Uthgardts. Le nom de ce peuple humain vient de leur fondateur, un héros divinisé qui fait aujourd'hui partie de l'entourage de Tempus. Il s'était rendu célèbre en menant une guerre contre les géants du gel, et les descendants de ses suivants continuent toujours ce conflit. Le Val Gris borde le sud de la Haute-forêt, la plus grande forêt de Faerûn qui couvre les ruines de plusieurs anciens royaumes elfiques et remonte jusqu'aux Marches d'Argent et le royaume orc des Many-Arrows. On retrouve aussi plusieurs passages vers l'Outreterre, les royaumes souterrains où la principale ville de la région est la cité drow de Menzoberranzan. Ce n'est pas le plus grand des royaumes des elfes noirs, mais ses dirigeants ont la faveur personnelle de la déesse Lloth (Quenthel Baenre, qui tient actuellement ce trône a même été ressuscitée par la déesse et a été un temps pressentie pour devenir son avatar). Les Baenres dirigeant le conseil des mères-matrones depuis des siècles d'une main de fer, plusieurs familles nobles songent à s'expatrier et à fonder une nouvelle ville. Pourquoi pas à la surface ? Après tout le groupe mercenaire de Bregan D'aerthe a bien profité des liens commerciaux qu'ils ont établis avec Luskan.

Marches_d_argent

Le royaume orc des Many-Arrows et les Marches d'Argent de la région de Luruar se sont construits en parallèle. En effet, c'est pour contrer  le premier que les citadelles naines d'Adbar, de Felbarr et de Castelmithral se sont alliées aux villes humaines d'Everlund, de Sundabar et de Lunargent. Et c'est en signant la paix que le roi Obould Ier a pu se targuer d'une reconnaissance et d'une légitimité royale auprès des autres pays du Nord. La fin de son règne se fit dans une paix relative, il cherchait plus à s'imposer dans la durée par la diplomatie que tout risquer pour s'agrandir comme le tentaient ses prédécesseurs. Il a réussi et a été divinisé pour ça. Mais ces derniers temps, ses successeurs montrent des envies de revenir aux anciennes habitudes. Quant aux Marches d'Argent, l'alliance militaire est rapidement devenue une Confédération avec, à sa tête, le conseil des dirigeants des six principaux signataires. Dès le début, Lunargent s'est imposé comme la tête la plus influente du conseil. Mais après tout, c'était déjà le centre culturel de Luruar, et avant la Magepeste l'une des trois principales villes du Nord avec Eau Profonde et Neverwinter.

Anauroch

Et enfin, l’extrémité est de la région du Nord s'appelle l'Anauroch. Autrefois, il s'agissait du cœur de l'empire de Nétheril. Mais la guerre contre des créatures qui se nourrissaient de magie puis le cataclysme qui a suivi la victoire a transformé cette région fertile autour d'une mer intérieure en un désert où rien n'a poussé pendant plusieurs siècles. Seules quelques tribus nomades s'y promenaient, rares prédateurs pour les caravanes marchandes voulant relier la Côte des Epées septentrionale et les Marches d'Argent aux Vaux et au Cormyr. Mais le retour de la citadelle de Pénombre, piégée dans le plan de l'Ombre depuis cette époque, a changé les choses. Les chefs des reflets voulaient reprendre ce qui était autrefois à eux, et ont réduit les bédouins en esclavage. Par magie, ils ont commencé à terraformer certaines zones du désert. L'enclave des ombres a été établie pour recevoir les diplomates et les marchands, et c'est un prince de la famille royale qui reçoit. Mais la plupart des hauts responsables et célébrités préfèrent rester dans le plan des Ombres, inaccessible à ceux qui ne pratiquent pas la magie.

Qui sait ce qu'ils préparent, alors que leurs ambitions s'étendent clairement jusqu'à Neverwinter ?...



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<