WoW – L’histoire dans la série Seigneurs de guerre
Si vous avez aimé la série d'épisodes "Seigneurs de guerre" et que vous aimez bien connaître les détails de la création de médias, vous êtes maintenant servis avec le making-of ! Hier nous avions eu le droit à une vidéo consacrée à la création des tableaux concernant la série. Aujourd'hui, il s'agit de l'histoire.
On rencontre cette fois-ci Chris Metzen, le Lead Writer ("Narrateur") Micky Neilson, le Directeur du développement de l'histoire James Waugh, le Directeur de la série Doug Alexander et le doubleur de Maarad Crispin Freeman qui nous parlent tous de l'enjeu des histoires à raconter dans les épisodes. Premièrement, Seigneurs de guerre permet de présenter les protagonistes de l'extension Warlords of Draenor.
Le fait de raconter une histoire à travers une cinématique est né dans la présentation de Shaohao, empereur de Pandarie. Au début du projet qui consistait à mettre en avant la très prochaine extension, il y avait deux histoires : celle de Yrel une Draeneï et celle de Durotan. Et les équipes se sont rendues compte que plus elles parlaient de ces deux histoires, plus c'était l'occasion de parler des différents boss qu'on aurait à affronter dans Warlords of Draenor.
Mais les chefs de guerre ne sont rien sans le contexte et c'est pourquoi on voit le roi Varian et Maarad discuter autour de plans de bataille. Maarad est le mieux placé pour raconter l'histoire des chefs de guerre car il a lui-même vécu les atrocités des Seigneurs de guerre, une génération auparavant (voir le dernier épisode de la série). Tous les épisodes mènent donc jusqu'à justifier pourquoi Maarad est motivé à détruire les chefs de guerre orcs.
Les interviewés nous affirment que ce n'est pas la fin et qu'il y aura d'autres histoires racontées comme Seigneurs de guerre.
Est-ce que cela vous plaît de voir les dessous d'un projet artistique ?