Publicité

WoW – WoD : aperçu de la crête de Givrefeu

Suite à l'annonce de la future extension, MMORPG.com a eu l'occasion de tester une zone de Warlods of Draenor : la crête de Givrefeu, la zone de départ de la Horde. Ils ont ainsi pu se promener, combattre des ogres et travailler avec Thrall. Draenor est gigantesque, un monde sauvage qui embarque le joueur dans une aventure épique.

Il a joué un orc guerrier et immédiatement, l'action commence. On se retrouve au milieu d'un combat tandis que des ogres s'attaquent aux forces restantes des loup-de-givre. La bataille fait rage partout et notre travail consiste à s'en dépêtrer, posant des totems, récupérant des objets et combattant les ogres géants. Ce sont donc des quêtes plutôt traditionnelles.

Ce qui a surtout marqué le journaliste, c'est le nouveau modèle de personnage. En effet, les nains et les orcs étaient mis à jour et il a donc pu admirer sous toutes les coutures. Ainsi, l'orc lui a semblé être rapide et fluide.

En terme de jeu, la nouvelle zone propose un scénario épique, embarqué à aider les orcs du passé à lutter contre la Horde de Garrosh. Entre les zones extérieures, les sept donjons et les deux raids, il y aura beaucoup à faire. Chris Metzen a expliqué que Garrosh serait à nouveau un méchant dans l'extension mais vous risquez d'être surpris par l'histoire (qui sera dévoilée dans le patch intermédiaire fin 5.0, début 6.0). Les développeurs ont beaucoup aimé le coup de théâtre de la prise de pouvoir de Vol'jin à la fin du Siège d'Orgrimmar et ils aimeraient refaire la même chose dans le futur et notamment dans Warlords.

FrostFire_Ridge_Frostfire_Frostfire_AD_20 FrostFire_Ridge_Frostfire_Frostfire_AD_17

L'extension reprend de nombreuses histoires traditionnelles de Warcraft mais tous les joueurs ne connaissent pas forcément ces légendes. Les zones de départ, la crête de Givrefeu pour la Horde et la Vallée d'Ombrelune pour l'Alliance, permettront de donner des informations aux joueurs afin qu'ils s'immergent sans contrainte. 6 tribus orques sont à découvrir, 6 tribus que la Horde et l'Alliance tenteront de convaincre. Les descriptions des clans a déjà été faite dans les grandes lignes, mais nul doute que nous en apprendrons beaucoup plus au fur et à mesure de notre exploration.

A Givrefeu, c'est le clan Loup-de-Givre qui domine, mené par le père de Thrall, Durotan. La tribu est noble et féroce mais on n'en sait pas beaucoup plus pour le moment, juste que nous allons aider Thrall dans une vieille entreprise familiale. Beaucoup de joueurs attendent également de rencontrer Ner’Zhul  qui mène le clan Ombrelune. C'est en effet le premier roi-liche avant qu'Arthas ne s'assoit sur le Trône de glace.

Bien que le gameplay ne semble pas très différent du jeu actuel, deux choses ont marqué le journaliste : les nouveaux modèles de personnages et le scénario épique. Le mouvement et la conception des orcs sont un plus important, surtout alors qu'on se trouve dans leur ancienne patrie. Les quêtes et l'histoire donnent envie d'en savoir plus sur les tribus et les événements qui vont se dérouler dans l'extension.

FrostFire_Ridge_Frostfire_Frostfire_AD_04 FrostFire_Ridge_Frostfire_Frostfire_AD_05
Voilà donc ce qu'on peut en retirer. Pas grand chose de concret mais quelques bribes qui ne vont certainement pas calmer notre impatience !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<