Publicité

SWTOR – La lutte contre les Révanites

Attention, cet article contient des révélations sur l'histoire de l'extension Shadow of Revan.

La planète Rishi est un monde peu connu, mal exploré, des conditions que des pirates et autres contrebandiers ont utilisé pour se construire une base hors-la-loi. Un endroit idéal pour se cacher. Et cela concerne les deux camps : la République peut y installer loin des regards un laboratoire pour améliorer ses soldats, et l'Empire y voit la Main de l'Empereur connaître une guerre civile entre la Furie et les Serviteurs. Mais surtout, l'agent désavoué du SIS Theron Shan, la Sith renégate Lana Beniko, le wookie Jakarro et son droïde C2-D4 ont découvert que les Lames Nova, une des bandes pirates locales, sont alliés à leurs ennemis Révanites, ceux qui ont fait d'eux des renégats et des parias. Ils envoient donc des messages cachés pour attirer leurs alliés, et Lana Beniko a l'idée de créer une fausse bande rivale afin de les guider sur place.

rishi

Rejoints par leurs alliés, le groupe peut s'attaquer aux bases des Lames Nova. Mais difficile de récupérer beaucoup d'informations de ce côté. Ils ont suffisamment servi les Révanites et ne leur rapportent plus grand-chose. Ceux-ci ne font plus beaucoup appel à eux et sont sur le point de les lâcher. Leur destruction ne donne que deux pistes, en plus d'un grand nombre de prisonniers libérés qui demandent un leader pour les guider. Pour explorer ces deux voies, ils se séparent. Le trio Theron-Lana-Jakarro part sur une autre île, au nord, tandis que les autres pistent un groupe de mandaloriens menés par une certaine Torche. Derrière ce surnom se cache en réalité la légendaire Shae Vizla, à la recherche de nouveaux défis. Elle a abandonné ses partenaires Lames Nova car elle tenait à rester à l'écart de leurs autres alliés, ceux installés au nord. Là où Theron Shan a été capturé par des renégats de la République et de l'Empire alliés. Il a réussi à en profiter pour apprendre leurs plans. Les Révanites prévoient de provoquer une grande bataille entre les deux factions galactiques durant laquelle leurs traitres en profiteraient pour frapper par derrière. Bataille qui a déjà commencé, et un brouilleur empêche de prévenir les chefs des deux flottes.

SoR_Zl_Batalle_Rishii4

Le brouilleur détruit, il est enfin possible de contacter Dark Marr du Conseil Noir et le Grand maître des Jedi Satele Shan. Devant les preuves présentées, ils ne peuvent nier la menace Révanite. Il faut l'éliminer, et cela passe par une alliance temporaire, une coalition. Que leurs gouvernements respectifs ne peuvent accepter officiellement mais que les deux chefs locaux peuvent établir en cette occasion unique. Leurs hommes les suivent. Il y aura beaucoup à faire pour atteindre l'harmonie dans leurs rangs, tout le monde devra y mettre du sien. Et Theron Shan et Lana Beniko peuvent enfin réintégrer leurs hiérarchies respectives, lavés des accusations portées contre eux.

SoR_Découverte_Yavin2

Les renseignements récupérés par Theron révèlent que la base ennemie est sur la quatrième lune de Yavin. Où l'Empereur avait fait installer une académie pour sa garde personnelle, mais les Révanites l'ont ravagée. Les rares survivants en savent assez pour apprendre le plan de Revan : depuis qu'il a été battu par le Héros de Tython, le chef de l'Empire a replié son esprit dans un des temples locaux. Le chef des Révanites veut le pousser à occuper un nouveau corps afin de le tuer cette fois définitivement. La coalition doit déjouer son plan en détruisant la machinerie avant de le confronter. Un fantôme leur apprend aussi que leur adversaire n'est pas totalement Revan. Après toutes les tortures subies pendant trois siècles puis sa défaite à la Fonderie, son esprit s'est brisé. Littéralement. Le fantôme est sa partie lumineuse, résolue à disparaitre après avoir fait son temps. Le corps est sa partie obscure, qui se refuse à partir avant d'en avoir fini. Il lui faut pour cela être vaincu, et ce sur toute la ligne. L'Empereur se revigore mais s'échappe en le narguant, et les champions de la coalition l'élimine physiquement. Il ne lui reste plus qu'à fusionner avec le fantôme qu'il a perdu et rejoindre le monde des morts. Peut-être, après tout n'y a t'il pas de mort, il n'y a que la Force.

shadowofrevangroup1

Alors que les deux membres de la coalition se séparent, que retirer de cet épisode ? Du côté républicain, pas grand-chose à part qu'il est possible de s'allier avec l'ennemi contre un ennemi commun. Une tactique qu'il sera peut-être possible de reproduire en retournant des Sith contre d'autres Sith ultérieurement. Côté Empire, les changements sont plus importants. Le Conseil Noir a nommé Lana Beniko à la tête de la nouvelle organisation des Renseignements Impériaux (qui remplace les anciens Services Secrets jugés trop indépendants). Et le retour prévu de l'Empereur ne fait pas beaucoup d'heureux chez ceux qui s'étaient habitués à son absence. Nul doute qu'il prendra prochainement la tête d'une nouvelle faction qui s'opposera autant à la République qu'à la nouvelle vision de l'Empire de Dark Marr. Une nouvelle coalition sera-t-elle alors possible ? Et les Révanites, sont-ils condamnés après que la majorité de leurs forces aient été détruites à Rishi et Yavin IV ? Ou peuvent-ils encore jouer la carte du joker dans cette lutte prochaine contre l'Empereur ?...


Jeux du moment

>> Liste complète <<