Publicité

SWTOR – Des oiseaux et des voyous

La Bordure Extérieure regorge de planètes peu ou mal explorées par les cartographes de la République Galactique et du Noyau. C'est d'ailleurs en se cachant dans ces zones d'ombres que l'Empire Sith est resté dissimulé pendant plusieurs siècles. Cette situation convient aussi beaucoup à la pègre sous toutes ses formes, qui peut ainsi bénéficier de points de rendez-vous où des autorités ne peuvent pas les surveiller et les traquer. Par le bouche à oreille, les coordonnées de ces mondes ont su se propager en circuit parallèle, créant des affluences fortes dans certaines zones qui sont ainsi devenues de véritables enclaves. On reconnait facilement que la Bordure Extérieure est minée de cachettes criminelles. Parmi lesquelles dans le secteur Abrion, le système et la planète Rishi.

Cantina_Tour_NY_11

La planète Rishi, troisième plus proche du soleil Rish dans le système, est partagée entre montagnes et vallées ainsi que quelques marais. Elle est connue pour son climat tropical, avec ses températures chaudes, sa saison sèche et celle des pluies. Sa lune en orbite permet la vie, mais les températures y sont tellement froides que la plupart des espèces ont besoin de station réchauffées pour y tenir. On ne s'y installe généralement que pour des questions de surveillance, pas pour le plaisir. Le contraire de la surface de Rishi, où l'on installerait volontiers une station balnéaire sous ses palmiers. Mais l'espèce locale n'a pas ce genre de préoccupations. Et les contrebandiers et autres membres de la pègre qui ont immigré ici n'ont aucun intérêt à ce qu'une affluence de touristes entraîne une réorganisation administrative et judiciaire du secteur, et entraîne du même coup l'arrivée d'agents de la loi qu'ils ont justement fui en venant ici. Alors ils resteront les seuls à profiter des douceurs de Rishi.

Cantina_Tour_NY_6

Les autochtones de la planète s'appellent les Rishii. Ce sont des créatures apparentées aux oiseaux, capables de voler. Leur taille moyenne est d'1 mètre 60. Ce sont des carnivores, mais aussi des éléments très amicaux et sociables. Ils vivent en tribus dirigées par un chef, avec chacune leur propre territoire. Les étrangers arrivés de l'espace sont considérés comme une nouvelle tribu, même si elle est composée de plusieurs espèces étranges. Ils ont même aidé à mettre en place et construire la base où ceux-ci sont installés. Ils peuvent paraitre primitifs du point de vue technologique, mais c'est un choix culturel. Les Rishii sont capables d'apprendre très vite, simplement par mimétisme. Ils ont notamment un véritable don pour les langues, qui a permis de mettre fin très rapidement fin aux inévitables conflits liés à l'arrivée des étrangers. Les seuls points de tensions restent culturels, des éléments évidents pour les uns qui ont grandi dedans mais saugrenus pour les autres. Comme par exemple des prédateurs comme le Maungur auxquels il est interdit de toucher et encore plus de combattre pour des raisons folkloriques et religieuses.

Cantina_Tour_NY_15

Normalement, les contrebandiers et toute organisation liée à la pègre installée sur Rishi n'ont aucun intérêt à ce que la République ou l'Empire vienne faire un tour officiel sur la planète. Ils pourraient se rendre compte de ce qui s'y passe, et réaliser que ce n'est pas conforme à ce que leurs lois exigent. Et donc mettre fin à l'existence de ce petit paradis illégal en implantant au moins une garnison officielle. Ce qui, si ça venait aux oreilles de l'autre faction, pourrait entrainer une réaction pour éliminer cette faible garnison. Et donc transformer la planète en champ de bataille. Non, ils n'ont vraiment aucun intérêt à invoquer la guerre sur leur cachette. Malheureusement, entre ce que l'on souhaite et ce que l'on obtient... Beaucoup de contrebandiers ont rejoint les rangs des Corsaires de la République. Ce qui fait d'eux, lors de leurs visites, des représentants de Coruscant. Ce qui peut être considéré comme l'équivalent d'un présence militaire, et tout aussi déclencher le feu aux poudres...


Jeux du moment

>> Liste complète <<