Publicité

SWTOR – Le code du Chasseur de Primes

L'éditeur Larousse avait déjà sorti en 2011 Le Manuel du Jedi et en 2012 Le Livre des Sith. Le premier a servi de principale source à Kiràly pour ses articles sur la Formation Jedi. Moi-même, j'ai utilisé de nombreux éléments de ces deux livres dans de nombreux articles d'Histoire Galactique. Ce sont donc de très bonnes sources sur certains aspects de l'Univers Etendu Star Wars Legends. Même s'ils sont centrés sur l'époque des films et donc du tri à faire par rapport à ce que l'on peut trouver dans The Old Republic. Le 1er octobre 2014, un troisième tome a rejoint les deux premiers : Le Code du Chasseur de Primes.

Comme son nom l'indique, le Code s'intéresse aux chasseurs de primes. En fait, il s'agit pour la plus grande partie d'un manuel pour jeunes recrues de la Guilde des chasseurs de primes (organisation dissoute peu de temps avant l'Episode IV, les circonstances étant racontées dans la trilogie de romans La guerre des chasseurs de primes). On y suit les raisons qui peuvent pousser à la rejoindre, ses règles et son fonctionnement. C'est daté des dernières années (donc la période entre les Episodes III et IV), donc de nombreuses références à l'Empire de Palpatine sont présentes. Mais la partie histoire de la Guilde mentionne la Grande Guerre de l'Hyperespace et la Guerre Civile des Jedi. Donc la Guilde existe à l'époque de TOR, et les traditions présentées ici sont pour la plupart déjà en place dans le jeu. Quant aux conseils pour se former et s'équiper, ils sont intemporels.

Le Code est présenté comme ayant été saisi sur le plus célèbre chasseur de primes de l'univers Star Wars : Boba Fett. Qui est aussi le personnage de base à partir duquel se sont développés les mandaloriens. La deuxième partie est le Manifeste du Death Watch par Tor Vizsla. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Death Watch, à l'époque de la Prélogie, les mandaloriens sont divisés en trois factions. Il y a les pacifiques présents dans Clone Wars, les Mandaloriens Véritables dont Jango Fett fut un des chefs et le Death Watch. Refusant d'accepter que les Mandaloriens Véritables ne le choisissent pas comme Mandalore, leur chef suprême, Tor Vizsla fonda cette troisième faction dans le but avoué de réunifier tous les mandaloriens sous ses ordres, de gré ou de force. Son manifeste a été écrit peu de temps avant la Prélogie (Vizsla meurt 10 ans avant l'Episode I, des mains de Jango Fett) et est très orienté vis à vis de ses opinions de la galaxie. Mais même s'il est un mandalorien déviant, il reste avant tout un mandalorien et l'héritier de ceux présents dans TOR. Plusieurs éléments du passé sont même plusieurs fois évoqués.

le_code_du_chasseur_de_primes

Si le contenu vous intéresse mais que vous ne pouvez pas vous le procurez, ne vous inquiétez pas. Une fois que j'aurai fini de le lire et de trier les informations contenues dedans, je compte bien faire quelques articles avec sur les chasseurs de primes et les mandaloriens.

Et si jamais vous craquez, sachez qu'il est disponible au prix de 16,50€ sur Amazon.

Allez-vous craquer ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<