Publicité

SWTOR – Le sommet de l’Empire

Lorsque l'ancien Empire Sith a perdu la Grande Guerre de l'Hyperespace, toute sa hiérarchie s'est effondrée. Tous ceux qui avaient les moyens de participer au choix du dirigeant de l'époque étaient morts, de même que leurs lieutenants. Ne restaient que des soldats affectés ailleurs et de petits seigneurs aux territoires très limités. Même unis, ce qui était déjà très difficile pour des Sith de factions aussi diverses, ils n'envisageaient pas être assez capables pour résister contre l'armée de la République. De cette crise émergea celui qui se ferait connaitre sous le titre d'Empereur, qui emmena ces survivants en exil jusqu'à Dromund Kaas. Un voyage et une installation dans un nouveau système qui modifia profondément la structure de l'Empire. Ayant réussi à se faire diviniser pour ne plus être menacé, le nouveau chef instaura un nouveau pallier pour nourrir l'ambition des apprentis. Un conseil de 12 membres chargés de superviser les différentes orientations de ces survivants. Une instance sans chef officiel car subordonné directement à l'instance suprême. Mais l'Empereur n'est pas toujours très présent sur le théâtre politique, leur laissant d'énormes latitudes. 1 360 ans plus tard, depuis que la République a annoncé sa mort il faut bien reconnaître qu'il y a une figure de proue au Conseil Noir : Dark Marr.

Dark_Marr

Dark Marr, de la sphère de Défense de l'Empire

Le Conseil Noir est donc divisé en 12 domaines, baptisés sphères. Certaines se recoupent, font doublon. Mais c'est nécessaire pour empêcher le pouvoir militaire de finir entre les mains d'un individu unique. D'ailleurs, tous ont un jour été commandants militaires et sont capables d'aller se battre en première ligne. Ils sont à la tête d'organisations gigantesques où tous les Sith de l'Empire sont répartis. Mais les places de ces derniers ne sont pas fixes, ils peuvent changer. Il n'est pas rare qu'un conseiller propose un de ses poulains pour remplacer un de ses collègues sans héritier direct, quelqu'un qui pourrait les rejoindre sans avoir jamais travaillé dans cette sphère. Il est aussi déjà arrivé que l'Empereur perde sa foi en son Conseil Noir et envoie sa Furie exécuter tous ses membres, entrainant un renouvellement complet. Ce n'est pas arrivé depuis que l'Empire est revenu affronter la République, mais les guerres en cours ont fait tomber beaucoup d'entre eux. Lors du traité de Coruscant, leur nombre avait été réduit à 7 (Dark Marr, Mortis, Vowrawn, Jadus, Decimus, Vengean et Mekhis). Depuis la reprise de la guerre, plusieurs sont tombés aussi, et parfois même leurs remplaçants. Les choses peuvent aller très vite, comme dans le cas de Dark Soverus que la République n'a découvert que lors du récent raid sur Korriban. Et comme il est aussitôt mort, le S.I.S. va avoir beaucoup de mal à identifier de quelle sphère il était chargé.

dark vowrawn

Dark Vowrawn, de la sphère de la Production et de la Logistique

Voici une liste des sphères du Conseil Noir, et des membres qui y sont liés :

  • Défense de l'Empire : Dark Marr.
  • Délits Militaires (Il s'agit ici de la traduction présente dans le jeu mais je pense qu'il y a eu une erreur. En anglais, "offense" a trois traductions possibles selon les situations : délit, insulte ou attaque/offensive) : Dark Vengean assumait ce rôle depuis la dernière guerre, mais il a été assassiné quelques temps avant qu'elle ne reprenne. Dark Baras lui a brièvement succédé avant de se proclamer Voix de l'Empereur. A suivi Dark Arho, tué lors de la bataille d'Ilum. Le nouveau titulaire est Dark Arkous.
  • Expansion et Diplomatie : Dark Ravage.
  • Lois et Justice : Dark Mortis.
  • Mystères : Dark Ekkage disparue durant la dernière guerre, elle a été remplacée par Dark Rictus.
  • Philosophie Sith : Dark Aruk.
dark mortis

Dark Mortis, de la sphère des Lois et de la Justice

  • Production et Logistique : Dark Vowrawn.
  • Renseignements Impériaux : Dark Jadus et sa fille et apprentie Dark Zhorrid se sont dernièrement partagé le trône, mais se sont suffisamment attirés d'inimités auprès de tous les autres conseillers pour que la place soit devenue vacante.
  • Savoir Ancestral : A la mort de Dark Arctis lui a succédé Dark Thanaton. Mais son Kaggath avec celui que l'on appelle l'inquisiteur lui a fait tout perdre.
  • Science Biotique : Depuis la mort de Dark Acharon lors de la bataille de Corellia, on ne sait rien de son successeur.
  • Stratégie Militaire : Dark Decimus a gagné son poste dans les derniers mois de la dernière guerre et a planifié la première grande campagne de la nouvelle, Corellia. Malheureusement pour lui, ce fut une défaite et il y perdit la vie. On ignore encore s'il a été remplacé.
  • Technologie : Pendant la Guerre Froide, Dark Mekhis était chargée de préparer des superarmes en vue de la reprise des conflits (superarmes dont la plupart sont dans le jeu). Elle fut tuée par l'agent du S.I.S. Theron Shan lorsque celui-ci infiltra sa base. Tout fut alors démantelé alors que Dark Hadra lui succéda. Cette dernière fut tuée sur Corellia, et la falleen Dark Karrid fut désignée par le Conseil Noir pour prendre la suite. Mais Theron Shan repassa par là et c'est Dark Acina qui dut gérer la crise des graines d'effroi.
dark ravage

Dark Ravage, de la sphère de l'Extension et de la Diplomatie

L'Empereur annoncé comme mort. Sa Main, le seul organisme impérial capable d'outrepasser son autorité, complètement silencieux. Voilà le Conseil Noir libre de tout compte à rendre sur la politique de l'Empire. Eux qui s'étaient déjà plaints que leur chef leur impose le Traité de Coruscant. Quel est donc leur prochain plan pour affronter la République ? A moins que, sans personne pour les départager, ils se retournent les uns contre les autres...


Jeux du moment

>> Liste complète <<