Publicité

SWTOR – Rakgoules : les enfants de Karness Muur

On dit souvent que les Sith ont énormément perdu par rapport à leurs prédécesseurs. On accuse ainsi leur manque de collaboration et de transfert d'information. Mais les Jedi ne sont pas vraiment mieux lotis. Il suffit de regarder la vie d'individus comme Karness Muur pour s'en rendre compte. Cet ancien Jedi a vécu à la fin des Cent ans d'Obscurité, il y a environ 3 400 ans. Une guerre qui a mené à la scission de l'Ordre Jedi. Il faisait partie des principaux leaders de ceux qui voulaient s'abandonner au côté Obscur, et était spécialisé dans la création d'armes vivantes et monstres mutés par sorcellerie. Après la défaite de son armée, il fut exilé loin de l'espace de la République. Jusqu'à ce que leur vaisseau découvre par hasard le système Korriban, et la rencontre avec ses habitants fera d'eux des seigneurs Sith. Karness Muur fut donc l'un des plus importants de cette époque, et continua ses expérience jusqu'à créer une nouvelle race. Des créatures qui posent encore des problèmes à la République et à l'Empire aujourd'hui. Ce sont les rakgoules.

karnessmuur

Les rakgoules originelles, créées par sorcelleries, étaient bien différentes des rakgoules que nous connaissons aujourd'hui. Physiquement, elles étaient très ressemblantes. Mais elles se tenaient bien plus droit, pouvaient utiliser des armes et s'organisaient de manière beaucoup plus militaire. Elles étaient privées de volonté personnelle, liées au talisman qui les avaient transformées. Mais leur prolifération était bien trop lente, et il ne pouvait pas transformer certaines espèces. Alors il les modifia pour que la transformation soit une conséquence d'une morsure ou d'une griffure. Mais après sa mort, ses rivaux surent prendre des mesures pour limiter la prolifération de ces créatures. Et aucun ne reprit leur contrôle, ne leur donnant aucune vision supérieure pour les guider.

Rakghuls

Trois mille ans plus tard, les rakgoules ont bien changées. L'armée n'est plus qu'une horde bestiale, animale, et rien de plus. Leur présence n'est attestée que sur Taris, non loin du secteur de l'ancien Empire Sith. Et encore seulement après la construction de plusieurs étages de la cité qui recouvrait la planète. Lors des Guerres Mandaloriennes, le talisman de Karness Muur fut retrouvé à sa surface. Un scientifique mandalorien l'emmena avec lui pour l'étudier, mais cela se retourna contre lui. Alors son supérieur le stratège mando Cassus Fett ordonna le bombardement de la planète Jebble pour les empêcher de s'étendre plus. L'amulette disparut ainsi, dans ces circonstances.

RakghoulCrusaders

Les évènements de Jebble étant classés secrets, les rakgoules ne sont considérés que comme une maladie. Un vaccin a même été développé sur Taris, pour prévenir aux premiers signes d'infection. Mais le bombardement de la planète par Dark Malak en a détruit toute trace. Pour le recréer, il faudrait repartir de zéro. Mais cela montre bien combien la perception de l'armée de Karness Muur a changé. Il y a beau y avoir des mutations récentes, comme les nekgoules capables d'utiliser la Force, ils ne sont plus vus que comme des animaux mutants. Les journaux d'information parlent d'épidémie, pas d'invasion. Avec les deux superpuissances qui s'affrontent dans la galaxie, l'Hégéminie de Tion ont voulu les reproduire pour jouer la carte des armes chimiques, avec un résultat désastreux. Mais s'ils n'avaient pas été rapidement stoppés, qui sait quels dégâts ils auraient causé ? Jusqu'où ils auraient pu aller ?

Swtor_ragoules_indices_Une

Et pire encore. Et si elles revenaient, ailleurs ?...


Jeux du moment

>> Liste complète <<