SWTOR – Faire bosser son droïde de vaisseau
Vous en avez marre que cette pipelette de droïde ne travaille pas pendant que vos autres compagnons exploitent à fond leurs compétences, avec la 1.2 vous pouvez enfin mettre ce peintre inutile au travail...
Voilà ce que Bioware nous avait indiqué pour cette 1.2 à propos de ces ajouts :
Droïdes...
Enfin, concernant le personnage préféré de tous, le droïde C2-N2 et son équivalent impérial, le tout aussi charmant droïde de maintenance des vaisseaux 2V-R8, j'ai le plaisir de vous faire part du communiqué suivant paru dans le Bulletin d'information de la République :
"La société Droïdes C2 est fière de vous annoncer la fabrication d'une nouvelle série de capteurs pour droïdes destinée à son produit phare, le C2-N2. Ces capteurs amélioreront de façon considérable l'efficacité des compétences d'équipage et les chances de succès critique de cette unité utilisée dans des conditions normales, hors combat.
Afin de ne pas se laisser devancer par son homologue de la République, la société Droïdes 2V a annoncé la mise à niveau des capteurs de sa célèbre gamme de droïdes 2V-R8. La société dément catégoriquement les rapports indiquant que ces nouveaux capteurs feraient augmenter la fréquence vocale des unités améliorées !
D'après nos informations, la matrice de personnalité de ces deux gammes de droïdes a été améliorée à l'aide d'une puce de réponse émotionnelle expérimentale, qui leur permet d'accepter les cadeaux et les récompenses offerts en signe d'appréciation par leur maître actuel. La performance des compétences d'équipage de ces unités augmentera lors de l'acceptation de ces objets d'une manière spécialement étudiée pour simuler la réponse souvent associée au transfert de biens entre organiques.
Signalons que la société Microprocesseurs de Balmorra a découvert un défaut de conception critique dans le sous-programme "d'appréciation" de sa "puce de réponse vocale pour droïdes", qui figure parmi ses meilleures ventes, et qui est utilisée dans la plupart des droïdes de maintenance de vaisseaux actuellement disponibles. Ce défaut entraînerait une expression d'appréciation excessive à l'égard des propriétaires arrivant à proximité des capteurs de leur droïde et serait responsable de la hausse dramatique des incidents impliquant des capsules de sauvetage à travers la galaxie depuis deux mois. Un plan de réparation et de remplacement des unités affectées a été mis au point et devrait être rapidement appliqué."
Et effectivement, depuis la 1.2 et le système d'Héritage vous pouvez aussi équiper votre vaisseau, ainsi que celui de tous vos personnages en possédant un, d'un droïde réparateur. Pour obtenir ce droîde, il vous faudra préalablement avoir atteint le niveau 7 d'héritage et dépenser 1 000 000 de crédits.
Ce droïde a dans son inventaire des items dédiés à votre compagnon droïde fourni avec votre vaisseau C2-N2 (côté République) et 2V-R8 (côté Empire). Pour l'instant, un seul emplacement est disponible celui du capteur.
Les capteurs vendus sont au nombre de 6 et permettent à votre droïde de bénéficier de bonus de confection dans différents métiers.
Vous pourrez donc obtenir par exemple ces différents capteurs avec leurs bonus associés si vous êtes inquisiteur comme moi :
Efficacité : +5 Archéologie
Critique : +5 synthétissage
Efficacité : +10 investigation
Critique : +2 Fabrication d’armes
Efficacité : +5 Récupération
Critique : +5 Cybernétique
Efficacité : +10 Fabrication d’armure
Critique : +2 Commerce illégal
Efficacité : +10 Biochimie
Critique : +2 Diplomatie
Efficacité : +10 artifice
Critique : +2 Chasse au trésor
Ces capteurs nécessitent cependant un niveau 12 d'héritage et coûtent 100 000 crédits pièce, mais bon, mettre au travail cette feignasse de droïde cela n'a pas de prix....