Publicité

SWTOR – Le bestiaire d’Aldérande

Voici les entrées codex – bestiaire que vous trouverez sur Aldérande. Carte de la planète avec l’endroit où vous trouverez ces espèces. 

 

Iraida

Créature donnant l'entrée codex : Lraida vicieux (niveau 28 fort)

Les iraidas sont des prédateurs reptomammifères originaires d'Aldérande, connus pour leur ouïe exceptionnelle et leur extrême résistance au froid. Bien que partageant des gènes avec les bolraidas, les iraidas se trouvent être bien plus évolués que leurs cousins agressifs. Ils sont non seulement des prédateurs plus rusés, mais peuvent également être dressés pour monter la garde ou combattre en arène.

 

Chat Manka

Créature donnant l'entrée codex : Chat Manka protecteur (niveau 29 fort)

Féroces prédateurs félins, les chats mankas sont probablement originaires d’Aldérande, mais on en trouve aujourd’hui sur de nombreuses planètes, vu leur succès en tant qu’animal domestique ou de garde aux traites exotiques. Sans surprise, ces chasseurs accomplis prospèrent dans quasiment tous les écosystèmes qui les accueillent. Fins et puissants, ils sont assez rapides pour courser les petites proies, tandis que leurs défenses et griffes saillantes leurs permettent d’affronter de plus grands adversaires. Se déplaçant souvent en groupe, un chat manka, même seul, peut être dangereux. Une extrême prudence est recommandée pour aborder leur territoire. Malgré les risques, les chats mankas sont chassés pour le loisir, ainsi que pour leur dentition, qui possède soi-disant des vertus de guérison.

 

Thranta

S'approcher d'un "Thranta sellé" pour obtenir l'entrée codex, monter dessus vous amènera à un datacron +3 présence aussi.

Les thrantas sont une espèce volante originaire d'Aldérande. Les puissants muscles de leurs ailes, ainsi que des poches d'air internes, leur permettent de rester en l'air tout en portant des charges importantes, ce qui en fait de parfaites montures aériennes. Les premiers colons d'Aldérande se sont ainsi beaucoup servi de thrantas, autant sur le plan civil que militaire.

Leur popularité sur Aldérance à généré une énorme demande de la part de Coruscant. Des milliers de thrantas y furent importées, mais incapables de s'acclimater à l'air pollué de la ville-planète, ils ne survécurent pas longtemps. Depuis cet échec, les habitants d'Aldérande refusent d'exporter les thrantas sur d'autres planètes et leur chasse sur Aldérande est strictement interdite. Une aubaine pour les braconniers et autres contrebandiers.

 

Bolraida

Créature donnant l'entrée codex : Bolraida féroce (niveau 29 élite)

En contradiction totale avec la paisible Aldérande, leur terre natale, les bolraidas font partie des espèces les plus agressives de la galaxie. Ces redoutables chasseurs poursuivent leurs poires à l'aide de leurs puissantes pattes antérieurs, puis les égorgent avec leurs défenses en forme de crochets, situées sur la mâchoire inférieure.

Ce fut un choc pour les premiers colons d'Aldérande de rencontrer ces créatures d'une telle violence sur des terres apparemment si hospitalières. Les bolraidas devinrent rapidement une cause inquiétante de mortalité. Contrairement à leur cousin éloigné, l'iraida, les bolraidas sont impossibles à dresser, chaque tentative s'étant soldée par un cuisant échec.

 

Tigre Vorn

Créature donnant l'entrée codex : Tigre vorn agressif (niveau 40 fort)

Le tigre vorn est une dangereuse espèce de prédateurs félins se distinguant par ses cornes caractéristiques et son pelage soyeux. C'est un chasseur solitaire par nature, possédant un sens très développé du territoire. Les tigres vorns se tiennent généralement à l'écart des zones habitées, mais ne font aucun cadeau à ceux qui osent s'aventurer sur leur terrain de chasse.

Les tigres vorns marquent leur territoire en arrachant l'écorce des arbres à l'aide de leurs cornes. Les zoologues ont observé que ces marques étaient à la fois uniques et constantes ; chaque tigre Vorn semble tailler un motif qui lui est propre.

 

Nerf

Cette espèce n'est pas répertoriée dans le bestiaire d'Aldérande ni aucune planète, mais donne bien une entrée codex - bestiaire

S'approcher des enclos à nerf au nord du Cercle du Commerce dans la région Col du Roi (Voir carte)

Les nerfs sont des animaux massifs à longs poils, élevés en troupeaux pour leur viande, leur fourrure et leur peau. Ils sont reconnaissables à leurs cornes, leur caractère hargneux et leur odeur pestilentielle. Leur tendance à cracher sur les gens confirme leur réputation d'animal désagréable, et sans surprise, leur élevage est considéré comme l'une des professions les moins attirantes de la galaxie.

Bien qu'originaires d'Aldérande, les nerfs ont pu compter sur leur robustesse pour s'adapter aux différents climats d'autres planètes. Sur la plupart des Mondes du Noyau ainsi qu'en Bordure Intérieure, ils font office de bétail, tandis que les éleveurs au-delà de la Bordure Médiane préfèrent travailler avec des animaux plus sociables.


Jeux du moment

>> Liste complète <<