SWTOR – Une énigme sur Balmorra
Comme il ne s'est pas passé grand chose aujourd'hui, c'est l'occasion de vous faire part d'une énigme que les Républicains pourront trouver sur Balmorra au nord des plaines de Makaran.
Pour vous y rendre, prenez le taxi pour la deuxième zone. A la sortie du camp où vous dépose le taxi, il y a un type qui donne une quête pour une zone héroïque +2, prenez-là pour localiser l'endroit en suivant l'indicateur de quête. Il faut se rendre tout au fond de la zone, il y a des antennes et 2 gros canons, l'un des deux est désactivé et relié à un réseau de transformateurs.
Le but est d'activer tous les transformateurs (les piliers) pour mettre en marche le canon ! Voici les principes de base qui régissent les piliers de cette zone :
- chaque pilier est relié à au moins 2 autre piliers (voir les câbles en hauteur). Il y a un pilier central qui est relié à 4 piliers (un sur deux).
- au départ, les piliers sont soit "allumés" soit "éteints"
- chaque fois qu'un pilier est "activé" (clic) il change d'état. Donc s'il était allumé, il passe éteint et vice versa.
- chaque fois qu'un pilier est "activé" il modifie également l'état de tous les piliers qui sont connectés directement à lui.
Globalement cela donne un carré de 3x3 dans lequel on considère les coins comme les piliers non reliés au milieu. Ce n'est pas forcément évident au premier abord, donc voici un générateur de solution pour les fainéants : http://www.ueda.info.waseda.ac.jp/~n-kato/lightsout/index.html. Il suffit de choisir un carré de 3 sur 3 et de cliquer sur edit pour positionner la situation de départ. Ensuite solve et cela vous donne les piliers à activer.
Et voici un autre générateur, prévu pour une énigme de DDO semblable : http://perfectweb.org/ddo/solver/vale_puzzle.html.
Cette quête vous donne 3 marque de Balmorra ou un objet bleu.
Merci à Falhstaff pour cette information !