SWTOR – Les statistiques
Il m'a été demandé par Pawi un résumé des statistiques des personnages et comme ça m'a paru une excellente idée, voici l'article.
La Vigueur va intéresser les classes de contact en augmentant l'aptitude au combat rapproché. Ainsi, les deux classes avancées Guerrier Sith/Chevalier Jedi vont chercher à optimiser cette statistique.
Les personnages manipulant la Force, le Jedi Consulaire et l'Inquisiteur Sith, vont apprécier la Volonté afin d'augmenter le pouvoir de la Force (pour les côtés Érudit/Sorcier) ou les dégâts au corps à corps (Ombre/Assassin).
A contrario, la Visée va intéresser les personnages utilisant toutes les armes à distance. Blaster, fusil à lunette, les Soldat/Chasseur de Primes vont ainsi pouvoir augmenter leur aptitude avec les armes à distance.
Enfin, l'Astuce va augmenter les aptitudes avec les capacités technologiques. Ainsi, toutes les classes non utilisatrices de la Force vont en avoir besoin pour booster leurs dégâts (ou leurs soins) avec les différents gadgets qui font leur spécificité, notamment les Contrebandier/Agent Impérial.
Deux statistiques intéressent tout le monde :
L'Endurance : ce sont les points de vie. De ce que j'ai pu en voir, tous les équipements possèdent de l'Endurance.
La Présence : elle augmente les capacités du compagnon. A savoir que le compagnon ne nous accompagne pas dans les opérations notamment. Donc une statistique qui reste d'être délaissée sauf dans le cas de solotage.
Voilà quelques prises d'écran de la feuille de personnage (Assassin Sith Zabrak niveau 11)