Publicité

SWTOR – Les soigneurs dans l’univers

Comme il n'y a pas grand chose encore à raconter sur ce blog tant que le jeu n'est pas sorti (enfin un peu quand même, on verra ça après) et qu'il faut bien meubler pour donner l'illusion qu'il y a du contenu, un petit article de background sur les Jedi Healer dans l'univers étendu Star Wars comblera le vide. Ne vous attendez pas à voir beaucoup d'autres articles de ce genre plus tard, c'est vraiment parce que j'ai du temps à perdre. Attention, cet article contient beaucoup de background Star Wars useless avec des noms super originaux dedans. Vous êtes prévenus.

Illustration de Dave Seely
© Copyright Lucasfilm

Les Guérisseurs Jedi (Jedi Healer) sont attestés dans l'univers étendu depuis l'ancienne république, ils forment au sein de l'Ordre Jedi un cercle particulier, le Cercle des Guérisseurs Jedi (Circle of Jedi Healers). Il rassemble donc des jedi, essentiellement des consulaires, doués pour soigner leurs petits camarades abimés grâce à la force. Le don de roxxer du heal comme un poney magique étant bien rare chez les jeunes padawans, ceux qui y étaient prédisposés se voyaient systématiquement orientés dans cette branche (et fuck leur droit à l'orientation scolaire). Ils avaient quand même droit à un joli quartier dans le Temple Jedi de Coruscant, les Salles de Guérison (Halls of Healing). Il pouvait jouer là bas à rafistoler des gens tout cassés grâce à des super cristaux qui amplifiaient leur pouvoir de guérison, trop d'la balle quoi. Étant donné la rareté et l'utilité de leurs capacités, ils étaient aussi envoyés régulièrement au casse pipe histoire de maintenir debout de pauvres mecs qui n'avaient pas d'autres choix pour payer leurs factures que de s'engager dans l'armée (voir des clones sans le moindre droit civique cultivés dans des éprouvettes pour se faire flinguer par des droïdes après une processus de croissance accéléré). Cette institution disparait après la grande purge initiée par l'ordre 66 et n'est pas remise en place dans le Nouvel Ordre Jedi fondé par Luke Skywalker même si celui-ci comprend quelques jedi guérisseurs.

On entend parler des Jedi Healers dans diverses sources attestées par tonton Georges comme étant conformes à l'univers canon de Star Wars (comprendre que les auteurs ont raqué pour la licence). Pour ceux qui souhaiteraient se toucher sur du background comme des fous avant la release (chacun ses fantasmes), vous pouvez toujours lire la série de bouquins MedStar. Le premier tome s'intitule "Chirurgiens de l'espace" et le second "Guérisseuse Jedi", bref on est dans notre domaine de compétence. Ça se passe pendant la guerre des clones et je ne peux absolument pas vous dire ce que ça vaut, parce que je ne les ai pas du tout lu, et j'ai d'ailleurs pas franchement l'intention de le faire.

A l'époque de The Old Republic qui nous concerne, on peut éventuellement s'attendre à voir représenté en jeu le Cercles des Guérisseurs Jedi sur Coruscant et entendre parler un peu de ce corps de l'ordre dont on fera partie. Sachant que l'univers de The Old Republic bien qu'intégré à l'univers étendu se déroule à une époque non développée dans d'autres produits Star Wars pour laisser un peu de marge de manœuvre aux développeurs (hormis les prémices dans les jeux KotOR), on ne peut guère s'attendre à voir des personnages connus. De toute façon, la thématique des Jedi Healers a surtout été développée dans la période de la guerre de clones (comics, bouquins et série animée) et dans la période de la nouvelle république qui se situe après les films (comics et bouquins).


Jeux du moment

>> Liste complète <<