Publicité

SWTOR – Soirée communautaire

Ce soir, toute l'équipe de swtor donnait rendez-vous à la communauté à l'hôtel Renaissance à Cologne.

Lorsque nous sommes arrivés, une trentaine de personnes attendaient devant la porte, impossible de se tromper, ça se passait ici. A 20h précise, les portes s'ouvrent et on s'entasse dans le rez-de-chaussée de l'hôtel, une sorte de brasserie avec des canapés, de gros sièges. Des serveurs nous demandent ce qu'on veut boire et la bière coule à flot.

Au milieu des joueurs légèrement intimidés, arrivent peu à peu des gens habillés du reconnaissable tee-shirt de la team swtor qui se mêlent aux différents groupes.

Toujours à cause de la barrière de la langue, nous ne savons pas trop quoi faire ni qui aller voir. Nous espérons voir Antonio Moreno mais aucune nouvelle.  Au milieu du brouhaha incompréhensible, nous entendons enfin du français, des membres de la team Origine et de MondesPersistants.

Nous sommes bientôt rejoint par Emmanuel Lusinchi, "Associate Lead Designer" et nous l'abreuvons de questions (alors que lui aurait bien voulu un verre d'eau !).

Voilà en vrac les informations récoltées (en espérant que je n'ai rien oublié, n'ayant rien noté hier soir) :

Pour le moment, les équipes se concentrent sur ce qui apportera la meilleure expérience de jeu mais sans s'embarrasser de l'inutile. Ainsi, il n'y aura pas pour le moment de fonction de vidéo ou de replay. Le mode spectateur en PVP est envisagé mais ne sera pas non plus dispo pour le moment.

Il n'y aura à priori pas de nouveau champ de bataille pour éviter que les gens ne se dispersent. Ils en rajouteront au fur et à mesure.

Il y aura un compte des réussites PVP mais cela n'aura aucune incidence pour le moment. Mais ils désirent que toutes les batailles, depuis le lancement du jeu, comptent pour le futur classement.

Certaines planètes verront des zones contestées avec des objectifs. Participer à ces évènements offrira des récompenses en équipement.

A propos des véhicules dans les champs de bataille (nous avons pris comme exemple les catapultes de Joug d'Hiver dans wow), cela n'est pas prévu pour le moment. Il y aura des éléments de décor dynamique (comme un trampoline) mais pas pour le moment de véhicules de siège de ce type.

Concernant l'équilibrage, le principal souci que les développeurs rencontrent vient de la possibilité qu'ont certaines classes de se cacher derrière le décor, offrant ainsi une protection avantageuse tant que le personnage reste statique. Beaucoup de joueurs trouvent que cette protection offre un trop grand avantage à ce personnage alors que d'autres la trouve inutile.

Ils ont volontairement donné une grande durée de vie en PVP (j'avais noté cette survie importante lors des séances PVP sur Aldérande) pour éviter d'être frustré par un trop grand nombre de CC qui empêche d'agir. Si on n'a pas pu agir, c'est qu'on s'est retrouvé la cible d'une assist de 3 ou 4 ennemis. A 1 contre 1, on peut réagir. Il y a aussi un système de rendement décroissant pour réduire l'importance des CC au fur et à mesure.

Depuis le début du développement, ils s'interrogent sur la possibilité de changer de voie une fois sa classe avancée choisie. Ils ont finalement décidé de permettre de changer de voie pour ainsi pouvoir changer de rôle. Emmanuel a bien préciser que ce changement ne serait pas anodin, pas un simple clic que l'on peut faire en raid entre deux rencontres. Il faudra revoir totalement son équipement, ses armes...et peut-être suivre à nouveau une série de quêtes.
Cela ne changera pas non plus l'histoire. Beaucoup de choix au cours de notre progression resteront définitifs et ne pourront être modifiés.


Jeux du moment

>> Liste complète <<