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SOS Studios : Iron Dawn (interview)

La semaine dernière, je vous parlais de Iron Dawn, un jeu actuellement en cours de financement sur Kickstarter. Suite à cet article, j'ai eu l'occasion de discuter avec un membre de Zombiefood, le studio en charge du projet, et de lui poser quelques questions. Merci à Juliaan pour la traduction !

Pouvez-vous vous présenter ?
Mon nom est Felix Dreyfus. Je suis co-propriétaire de ZombieFood et je m’occupe principalement de la programmation et de la conception du jeu sur Iron Dawn.

Comment l’idée de créer ce jeu est-elle venue ?
Quand nous avons fondé ZombieFood il y a presque deux ans, nous avions des problèmes pour trouver des jeux auxquels jouer. La tendance actuelle est de proposer des jeux pour un public plus large et, en tant que hardcore gamers, nous nous sentions laissés de côté. Alors nous avons décidé de créer un jeu basé sur les classiques que nous avons aimés plus jeunes, tels que Jagged Alliance, Incubation ou Fallout.

Combien de personnes travaillent chez ZombieFood ?
Nous avons actuellement 6 personnes qui travaillent sur Iron Dawn.

Depuis combien de temps travaillez-vous sur ce jeu ? Et comment avez-vous trouvé le financement avant Kickstarter ?
Nous travaillons sur Iron Dawn depuis un an et demi. Il a été principalement financé par notre propre argent, mais nous avons aussi reçu de nombreuses subventions qui nous ont beaucoup aidées. Nous avons presque terminé et nous espérons pouvoir compter sur nos futurs joueurs pour finir Iron Dawn de la meilleure façon possible.

Qu’apporte Iron Dawn de plus par rapport aux autres jeux du marché ?
Iron Dawn renouera avec la difficulté des jeux PC des années 90. Nous comptons avoir un seul serveur, avec une histoire interactive qui sera fortement influencée par les actions de la communauté entière de joueurs. Par exemple, les Quel’nar pourraient prendre l’avantage pendant un temps et le monde devenir un lieu très sombre.

Imaginons que la campagne Kickstarter soit un énorme succès. Quel serait le stretch goal le plus fou que vous voudriez ajouter dans le jeu ?
Nous voudrions proposer aux joueurs de créer leurs avatars et leur donner la possibilité de mener leurs troupes activement à la bataille. Ces héros ne seraient pas forcément plus forts que les autres unités pour des raisons d’équilibrage, mais auraient accès à un panel d'améliorations et de compétences spéciales. Un autre stretch goal que nous envisageons serait d'ajouter des doublages voix aux cinématiques du jeu.

Allez-vous localiser le jeu en français ou dans d’autres langues ?
Actuellement, le jeu est prévu en anglais et en allemand, mais le français serait la première langue que nous voudrions ajouter. Après ça, nous ajouterons des langues au fur et à mesure.

Vous ne parlez pas de la musique. Quel genre de musique allez-vous utiliser ou composer pour le jeu ?
Nous avons un grand musicien dans l’équipe qui a créé la bande originale de nombreux mods par le passé, entre autres Nehrim, un mod pour Morrowind, pour le plus connu.

Allez-vous ajouter une boutique dans le jeu ?
Oui, mais pour des améliorations strictement visuelles et de la personnalisation d’unités. Nous sommes fortement contre le pay-to-win, ce qui explique pourquoi le jeu n’est pas un free-to-play.

A ce propos, les joueurs ont peur du modèle pay-to-win et j’ai vu dans les récompenses sur Kickstarter des unités ou des armes. Ces objets ne risquent-ils pas de donner un avantage et de déséquilibrer le jeu ?
Ces objets sont purement cosmétiques et ne garantiront aucun avantage à un joueur… sauf si vous considérez qu’avoir des unités extraordinairement classe comme un avantage 😀

Combien d’unités pourrons-nous contrôler dans une bataille ?
La limite actuelle est de 6 unités par camp, bien que tout soit basé sur un système de points. Les unités les plus fortes valent plus de points et leur valeur augmente au fur et à mesure de leur niveau et de leur équipement. Chaque carte et région dans le jeu a des restrictions de points pour les armées, ce qui signifie que vous pouvez très bien vous retrouver avec une troupe de deux vétérans surentraînés contre six débutants.

D’autres modes de difficulté sont-ils prévus pour aider les nouveaux joueurs à débuter le jeu avec des bataille contre l’Intelligence Artificielle ?
L’I.A est déjà assez facile à battre dans les scénarios standards. C’est pourquoi nous encourageons les joueurs à se mesurer à d’autres joueurs, ce qui est beaucoup plus amusant. Les boss et les donjons, qui sont spécialement du contenu JcE, auront une I.A. plus évoluée et présenteront un challenge plus grand pour des groupes de joueurs.

Merci beaucoup !

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions par rapport à ce jeu qui n'est pour le moment financé qu'à 10%.



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