Publicité

SOS Studios : Iron Dawn

Après un petit silence la semaine dernière, voici le retour de la rubrique SOS Studios s'intéressant aux studios en recherche de financement. J'ai trouvé cette semaine un MMO orienté stratégie en ligne : Iron Dawn. Proposé par un studio Allemand, Zombiefood, ce jeu se déroule dans un univers Steampunk, basé sur un jeu de tablette allemand, Götterdämmerung, et s'inspirant de divers jeux de rôle et de stratégie des années 90 (UFO, Jagged Alliance, Incubation et Fallout).

Le jeu oppose les joueurs dans des combats épiques pour le contrôle de zones et se déroule suivant 3 axes :

  • tactique : combats en champ de bataille opposant les joueurs entre eux ou contre l'ordinateur, basés sur les règles de Götterdämmerung
  • gestion : recrutement, entraînement et équipement des unités
  • scénario : l'histoire du monde, Tharwin, qui s'écrit sur les champs de bataille à travers son héros, dépendant de la faction choisie

Pour le moment, 2 factions sont prévues, une troisième est en préparation (stretch goal) :

Histoire : cette ancienne République, au bord de la déchéance, a bien perdu de sa superbe sous les assauts des Quel'Nar. La magnifique capitale, Victoria, est déchirée entre les technocrates (ne croyant qu'en la puissance des armes et de la technologie) et l'église (espérant une intervention divine).

En jeu : leurs troupes sont constituées de spécialistes et de machines, possédant des forces, des faiblesses et des capacités spéciales.

Scénario : Talya Blake, un médecin de combat vétéran, cherchant à comprendre les motivations des Quel'Nar.

Histoire : apparus il y a quelques années, les Quel'Nar mènent une campagne brutale de guerre et de destruction. Impitoyables, violents, ils utilisent des objets magiques étranges et seraient capables d'absorber la vie de leurs ennemis. Leur société est très structurée, basée sur des castes. Beaucoup d'humains suivent les Quel'Nar par peur ou en recherche du pouvoir.

En jeu : leurs troupes sont constituées de constructions de chair très puissantes et des Quel'Nar eux-mêmes. Ils sont dépendants de la force de leurs ennemis, un bon commandant devra donc être attentif à fournir de l'essence de consommation à ses troupes.

Scénario : Alistair Acton, le 4ème, un membre ambitieux de l'aristocratie du Commonwealth qui voit les Quel'Nar comme un bon moyen d'obtenir du pouvoir en montant dans les rangs.

Histoire : c'est la guilde la plus ancienne et importante des royaumes nains. Les nains sont ingénieux, ils ont découvert les machines à vapeur et l'horlogerie. Fuyant les Quel'Nar, le roi des nains a emmené son peuple à bord de gigantesques cités volantes, appelées ruches à vapeur. Les membres de la guilde refusent eux de quitter les terres de leurs ancêtres et se battent sans relâche, utilisant la technologie pour remplacer leurs membres perdus au combat.

En jeu : les guerriers de la guilde de fer sont peu mais sans peur. Avec de puissants fusils et explosifs, ils maîtrisent le combat à distance et déploient de puissants guerriers en armure pour le combat au corps à corps. A côté de ça, ils sont lents et en très petit nombre.

Scénario : Gronar Ironfist, chef de la guilde de fer, un grand guerrier qui défend désespérément sa terre natale contre tous.

Vous l'aurez compris, le plus important, ce qu'il faut absolument bichonner pour gagner, ce sont les unités :

  • 7 unités uniques/faction
  • Pouvoirs et actions uniques
  • Expérience et progression de niveaux
  • Arbres de talents pour chaque unité
  • 2 armes et 1 kit d'armure
  • Commandant pour améliorer l'unité
  • Mort permanente possible
  • Soins à l'hôpital
  • Missions ou en entraînement
Pas convaincus ? Vous pourrez trouver plus d'informations sur le site internet, irondawn.com ou tout simplement tester le jeu grâce à la démo jouable, c'est bien plus parlant que n'importe quelle présentation :

Je n'ai par contre pas réussi à terminer le tutoriel, je me retrouve bloquée, incapable de tuer la cible d'entraînement, j'ai du louper une étape ! Je rajoute qu'on vient de m'informer qu'un nouveau tutoriel était en cours de finition. Quoi qu'il en soit, le jeu est plutôt déjà bien avancé malgré son stade d'alpha précoce et promet de bonnes parties !

Prévu sous un modèle buy-to-play sans abonnement, vous pouvez choisir d'aider le jeu à partir de 5£ permettant d'avoir son nom dans les crédits. Le premier niveau intéressant est à 15£, permettant d'obtenir le jeu, une arme en jeu et quelques petits bonus sympathiques (titre, fond d'écran...)... et ça monte jusqu'à 5000£ avec une liste de bonus impressionnante !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<