Publicité

GW2 – Guide SAB : La Rentrée

N'hésitez pas à me proposer vos images (en Français), astuces, guides, vidéos, informations ! Merci 🙂

Super Adventure Box 2 en-tête

Pour l'évènement de septembre, Super Adventure Box : La Rentrée, Moto, le génie asura, est de retour avec une nouvelle version de sa Super Adventure Box !

Ce simulateur de réalité virtuelle a été conçu pour éduquer les jeunes Asuras, mais n’importe qui peut s’en servir ! Affrontez de nouveaux défis et ennemis dans le deuxième monde, ou prouvez de quoi vous êtes vraiment capable dans  le Mode tribulation !

 

Sommaire :

09_Super_Adventure_Box

 

Dès le 3 septembre - Entrée dans la SAB

Il s'agit de la suite du mini-jeu, qui se révèle encore une fois tout de même vaste, offrant aux joueurs la possibilité de s'aventurer dans un monde en 256 couleurs et sons 16 bits. Toujours très collé aux jeux Lands of Lore : Les Gardiens de la Destinée ainsi qu'évidemment Mario et Minecraft.

Nous allons ici aborder mon aventure dans les différentes zones du jeu monde 2, cet article sera donc mis à jour de temps en temps, je vous en avertirais par commentaire. Vous apprendrez les petites techniques et secrets du monde, les endroits spéciaux, les babioles bonus, les coffres, les récompenses de Moto et bien d'autres... C'est parti !

Tout d'abord, rendez vous à Rata-Sum, tout au nord. Moto, un Asura, vous attend avec ses récompenses et son portail un peu spécial.

► Utilisez le même personnage que vous avez utilisé sur le monde 1 car les objets sont propres au personnage. N'oubliez pas de reprendre vos pièces non utilisées, babioles et bulles de babioles.

gw160 gw032

Mettez vous ensuite en face du portail et en avant ! Il est conseillé d'y aller à 5 joueurs mais le minimum pour réaliser l'aventure sera de 1 joueur.

gw034 gw035

Vous voici dans les nuages ! Avancez jusqu'à Moto, le portail et le distributeur de pièces. Attention de ne pas tomber. Ça serait bête, nous n'avons même pas encore lancé l'aventure...

Vous n'êtes pas bilingue Français-Krytien ? Regardez donc dans votre chat, vous comprendrez les dires des PNJ comme Moto, les marchands et autres. Si vous ne voyez rien, rendez vous dans les options de chat et cochez la case PNJ.

Prenez une pièce de la machine de droite et donnez là à Moto. Vous vous retrouvez dans un petit espace bien vert comprenant des maisons. La maison du monde 2 se trouve juste à l'entrée à droite. Le monde 1 se trouve tout au bout à droite.

Trouvez vous un groupe pour réaliser les mondes et zones plus facilement et rentrez dans la maison du monde 1. Apparemment la maison 2 est inaccessible de ce que j'ai pu tester... Mais cette fameuse maison 1 peut nous faire entrer dans le monde 2. Attention, tous les joueurs du groupe doivent avoir accomplis le monde 1 en entier.

► Remarquez également qu'il y a du Jumping avant même d'entrer dans les mondes, voici la solution ! Merci à Ky0tenshi.

gw036

 

Et si je meurs en jeu ?

Si vous perdez toutes vos vies, vous mourrez et vous serez amené à une sorte de "Try again". Utilisez alors vos pièces de jeu si vous en avez !

Sinon... Fin de l'aventure, vous gardez vos babioles mais votre progression est stoppée ! Il faudra recommencer le monde.

Astuce : Si vous êtes en groupe et que vous mourrez, attendez que vous soyez expulsé du "Try again" de Moto, vous arriverez dans l'accueil SAB et le jeu vous demandera si vous souhaitez rejoindre votre groupe. Dites oui et vous voilà en jeu avec 2 vies gratuitement !

Deuxième astuce : Achetez donc 600 gemmes afin d'acheter une pièce de jeu infini ! Elle peut être obtenue dans la Boutique aux Gemmes.

Gw2 2013-09-03 23-41-48-19

N'oubliez pas que la Découverte de Magie a été supprimée sur nos équipements, nous pourrons ainsi double clic gauche sur l'équipement pour choisir les statistiques voulues.

gw018Retour au sommaire

 

Monde 1

Notre guide du Monde 1 est déjà disponible, consultez le ! Il est mis à jour 🙂

Retour au sommaire

 

Monde 2

Zone 1

Prenez donc la maison 2 et entrez-y avec votre groupe ou solo.

gw037 gw038

Nous revenons à la fin du bonus qui était déjà disponible à la fin du monde 1. Ce lieu et ses secrets doivent vous être familier. Profitez en pour bien farmer car il vous faudra 400 babioles pour ne pas être bloqué (comme moi) à la fin de la zone 3.

gw039

Il existe deux chemins.

  • L'un à gauche où l'on doit monter grâce aux rochers et au pont que l'on voit juste ici. Il y a passage assez difficile avec des torrents, des tortues, des crocodiles et diverses autres choses.
  • L'autre passage est à droite, il vous faudra passer tout au fond dans le petit passage puis sautez ensuite sur le champignon, puis encore un autre champi. J'ai trouvé ce chemin plus simple.

Mais d'abord, passez près des cascades et entrez dans celle où un passage secret se dévoile. Si vous avez envie de réaliser un petit puzzle jump de chauffe avec 10 babioles à la clé je vous incite à vous y rendre. Il vous faudra sauter de jet d'eau en jet d'eau tout en parant quelques difficultés.

Mais revenons à nos moutons. Je ne vais pas vous poster des screens de chaque endroits car ça sera bien trop encombrant mais voici les astuces qui vous permettront de passer sans encombre les deux passages :

  • Tapez une fois sur les tortues afin qu'elles mettent sur le dos. Vous pourrez ensuite leur sauter dessus afin de prendre un peu de hauteur et accéder à d'autres endroits. D'ailleurs, à chaque fois qu'il y aura une tortue il vous faudra réaliser cette manœuvre 🙂
  • Donnez un coup de bâton sur le museau des crocodiles afin qu'ils ferment leurs gueules puis passez leur sur le dos pour continuer votre chemin.
  • N'hésitez pas à sautez haut et loin. Certains passages, vous pourriez vous dire "C'est trop loin !". Hé bien lancez vous dans la limite du raisonnable :p
  • Il n'y aura que les sauts de rochers, les passages de torrents, crocodiles et tortues jusqu'à ce que vous voyiez un grand pont.
  • Une fois sur ce pont, avancez doucement, les planches ne tomberont pas mais des monstres apparaîtront et pourront vous renverser. Tuez les tout de suite afin d'en être débarrassés.
  • Une fois au bout du pont, continuez tout au bout et trouvez le point de sauvegarde (Le radeau) en contrebas de l'autre côté.
  • Vous devrez rester sur ce radeau tout en tuant les monstres qui tentent de vous en faire tomber. Tuez les et restez debout jusqu'à la fin du passage !

Passage 1 et passage 2

Une fois ici, continuez sur votre radeau à combattre les assassins vous attaquant. Cette fois-ci, votre radeau s'écrasera en contrebas d'une cascade et vous disposerez d'un checkpoint ! Les ennuis comment ici ! Remarquez la fleur jaune au sol. Pour la passer, nul besoin de sauter, il faudra centrer votre écran vers la direction où vous souhaitez atterrir, marchez sur la fleur et en avant !

gw040 gw041-2

Notez que à gauche de ce checkpoint se cache une maison contenant un marchand. Il offre de nombreuses choses :

  • Bougie : 150 babioles || Il en faudra au moins un avec la bougie dans le groupe pour plus tard.
  • Potion : 5 babioles || Restaure un cœur.
  • Mini-bombe : 200 babioles || Peut-être lancée ou posée. Très utile si quelqu'un dans le groupe là pour taper sur des objets/ennemis éloignés... Comme le crocodile que vous devrez passer dans 30 secondes. Remarquez que le lance-pierre est aussi efficace.
  • Vie : 20 babioles || Une vie supplémentaire.
  • Clé : 25 babioles || Pour ouvrir les coffres. Il faudra autant de clé que de joueurs dans le groupe pour ouvrir un coffre.

gw043 gw044

Sortez et montez sur la bûche, lancez quelque chose sur le crocodile puis sautez lui dessus pour continuer sur le rocher au bout de sa queue. Avancez au bord du rocher et vous trouverez une autre fleur. Encore une fois, centrez votre écran et laissez vous tomber dessus. Continuez ensuite selon le chemin et les doigts pointant la direction. Vous voici devant de nouveaux rapides. Passez les en faisant attention aux piranhas et en sautant sur les geysers lorsqu'ils sont présents.

gw050 gw052

Vous arriverez à un nouveau checkpoint et de nouveaux rapides à passer. Suivez bien le tracé car il y a un piège de direction et j'ai buté 20 minutes dessus avant de comprendre.

gw053 gw055

Continuez et vous arriverez à un moment où vous ne pourrez pas aller plus loin... Oh tiens une cascade ! Passez au travers afin de continuer.

Vous arriverez ensuite sur la terre ferme, enfin ! Prenez tout de suite à droite et vous vous retrouverez devant un énorme rapide. Vous avez sans-doutes compris qu'il faudra le traverser en sautant sur les rondins de bois, les crocos et les rochers. N'hésitez pas à aller au bout du rapide.

gw057 gw058

gw060 gw061

Vous voici directement en face d'un marchand, voyons ce qu'il vend.

  • Lance-pierre : 225 babioles || Une arme à distance
  • Potion : 5 babioles || Restaure un cœur.
  • Jolie bêche : 325 babioles || Pour creuser à divers endroits et trouver des secrets et babioles.
  • Vie : 20 babioles || Une vie supplémentaire.
  • Clé : 25 babioles || Pour ouvrir les coffres. Il faudra autant de clé que de joueurs dans le groupe pour ouvrir un coffre.

Continuez ensuite vers le checkpoint. Vous voyez ces sapins en face ? Il faudra les brûler pour passer à l'aide de votre bougie.

gw066 gw067

Au fond à droite vous pourrez trouver des parts de gâteaux qui vous rendront toute votre vie, mais revenez à gauche vers le téléporteur. Il vous suffit de marcher dessus afin d'être téléporté à sa sortie.

gw068 gw072

Une fois en haut, il vous faudra traverser une cascade verticale en sautant de bûches en bûches. Ce n'est sans me rappeler notre test du Roi Lion via notre article Rétro Game-Guide #4. Tout au fond en bas, il existe un passage secret avec quelques babioles mais il fait tout noir, il vous faut une bougie.

gw071 gw073

Le but est tout de même de monter ! Montons donc jusqu'au checkpoint. Placez vous en face de la fleur de manière à arriver sur le rocher signalé sur l'image ci-dessous. Ceci fait, regarder votre direction (au travers du rocher donc) et sautez en biais sur la 2ème fleur pour qu'elle vous amène sur la cage du boss. N'oubliez pas que la fleur vous emmène dans la direction du centre de votre écran au moment où vous avez sauté dessus.

gw074 gw075

La cage du boss, tournez autour en la frappant à l'aide de votre super bâton. Esquivez les tirs du boss, facile si vous courrez sans arrêt. La cage détruite, vous pourrez looter les 10 babioles et le coffre qui contient 2 bulles de babioles + 1 pièce de jeu (vous rendant 5 vies si vous veniez à mourir et perdre toutes vos vies)

gw076 gw078

Ceci fait, vous avez terminé la zone 1 ! Bravo à vous, passons à la zone 2.

 

► Découvrez la zone 1 avec la Guilde des Touristes

Retour au sommaire

 

Zone 2

Vous arriverez en face d'un marchand :

  • Lance-pierre : 225 babioles || Une arme à distance
  • Potion : 5 babioles || Restaure un cœur.
  • Jolie bêche : 325 babioles || Pour creuser à divers endroits et trouver des secrets et babioles.

Continuez votre chemin dans les montagnes. Attention aux hiboux qui vous mangent une babioles à chaque touche, aux assassins qui vous assomment/repoussent et font de gros dégâts. Quelques-uns d'entre eux lancent des Shurikens facilement esquivable. Les crapauds sont les plus dangereuses car elles vous aspirent, vous et vos compagnons dans un grand cône en face d'elle, jusqu'à ce que mort s'en suive ou vous recrachent si vous aviez 4 PV, vous laissant à 1 PV.

gw081 gw082

Grimpez, sautez, escaladez les arbres et les montagnes jusqu'à arriver devant une fleur. Vous avez compris, suivez le chemin et centrez votre écran lors des fleurs. Attention aux nuages qui se désactivent 1s après votre saut dessus pour ré-apparaître 5 secondes plus tard.

gw083 gw085

gw087 gw086

Checkpoint, vous arriverez ensuite devant un bâtiment tout en hauteur mais attention à l'assassin qui s'y cache ! Il vous one-shoot si vous êtes sur son chemin grâce à son sabre 😉

gw088

Continuez de grimper jusqu'à arriver à une plateforme avec deux bacs à piranhas, un poulpe et un système de levier ingénieur. Il faudra se balader devant les bacs à piranhas afin qu'un poisson saute et se retrouve à terre. Attention qu'il ne vous touche pas. Une fois à terre, frappez le pour le ramasser et donner le à manger en poulpe qui grossira en émettant des sons étranges :p

gw090 gw091

Montez au checkpoint suivant. Rappelez vous que la plupart des nuages ne durent pas longtemps, ne sautez donc pas dessus tous en même temps. Grimpez grimpez mais faites attention à...

gw092 gw093

... Le fameux crapaud ! Tuez la rapidement avant qu'elle ne vous aspire. Elle se cache la vilaine. Continuez ensuite de monter.

Ensuite, si vous voyez ceci (2ème image) c'est que vous avez mal contourné l'objet. Revenez sur vos pas et revenez à gauche en longeant.

gw094 gw095

Voilà, vous devez avoir ceci avec les deux fleurs en face de vous. N'oubliez pas encore une fois : on centre l'écran vers la destination souhaitée, et on passe sur la fleur.

gw096 gw098

Vous voici dans un dojo avec un boss ! Celui-ci ne dispose que de deux compétences :

  • Il bloque toutes les attaques lorsqu'il met sa grosse main devant ;
  • Il fait tomber des pavé et les lance en face de lui.

Il vous faut simplement lui tourner autour et l'attaquer lorsqu'il ne bloque plus, c'est un sac à PV. Une fois tué, récupérez l'objet qu'il laisse, la super-main !

gw099 gw100

Grâce à cette super-main, vous pourrez déplacer les objets marqués... Tiens comme ce cube ! Déplacez le près de ce décor afin de grimper dessus et accéder à l'étage.

Suivez ensuite le tracé des images ci-dessous. Si vous ne le faites pas, les pièges dont je vous ai demandé de retenir la forme tout à l'heure, vous tueront en un coup.

gw101 gw103

Continuez et sauvegardez au checkpoint.

Il faudra ensuite que chacun des 3 joueurs (parce que nous étions 3 en groupe sinon la zone s'adapte au nombre de joueurs) montent d'un côté (en face, à droite et à gauche) et activent en même temps l'objet marqué de la super-main pour frapper dans la cloche. Le passage sera ainsi libéré.

gw104 gw106

Rentrez dans la maison face au checkpoint grâce à l'entrée que je vous ai signalé. Les autres sont des fausses et vous tueront.

gw109

→ Poussez le premier cube et montez dessus. Sautez EN FACE.

→ Poussez le deuxième cube et montez dessus. Sautez EN BIAIS.

gw110 gw111

Utilisez ensuite le trampoline pour sauter par dessus le piège de l'étage.

gw112 gw114

Sur cette plateforme, à vous d'analyser les cubes. Il vous faudra tous les pousser dans l'ordre afin que ceci bloquent les pièges. En effet, les flèches ne passent pas au travers de ces blocs.

Tous les blocs placés, vous pourrez rejoindre le centre de la plateforme et sautez sur le trampoline pour accéder à l'étage. Redescendez de l'autre côté.

gw116 gw117

Vous voici dans un nouveau bâtiment rempli de bacs à piranhas. Il vous faudra en attraper afin de grimper avec à l'étage via les nuages, sauter sur le trampoline pour accéder à un autre étage puis re-grimper sur des nuages pour arriver sur le toit. Donnez le piranhas à manger au poulpe.

Franchement rien de compliqué :

  1. Tout droit, prenez un poisson, tout droit, nuage pour l'étage
  2. sortez du nuage, à gauche pour le trampoline vers l'étage
  3. Tout droit pour le nuage vers le toit -> Poulpe.
  4. Recommencez autant de fois qu'il le faudra pour que le poulpe bascule entièrement.

gw118 gw119

Notez qu'il y a un coffre sur le toit mais qu'il faudra que tous les joueurs possèdent une clé pour l'ouvrir.

gw121

Ceci fait, grimpez sur le toit puis passez la plaque que le poulpe à levé. Hop, checkpoint !

Un peu de jumping pour nous réveiller, il faudra atteindre le bout et monter.

gw122 gw123

Grimpez et ATTENDEZ VOTRE GROUPE ! Il y aura le checkpoint... Mais la salle est pleine de crapaud. Il faudra tous les tuer (ou les esquiver mais elles vous embêteront à chaque fois que vous mourrez) rapidement. C'est un peu énervant mais faites le pour être tranquille.

gw124

Vous voici ensuite... Dans la maison des pièges. Ouvrez GRAND vos yeux et analysez chaque morceau de murs, de colonnes, de passages afin de ne pas mourir dans un piège. En effet, voici une méthode pour monter mais les étages diffèrent, faites donc attention.

gw128 gw129

Montez tout en haut et tapez dans le gong avec votre super-main pour que celle-ci dévale les étages. Si vous n'arrivez pas à monter, prévenez vos alliés que vous attendez en bas.

Le gong, en descendant, vous protégera des pièges qui sont de l'autre côté. Je n'ai pas d'image, voici donc un croquis. Magnifique non ? :p

Il faudra passer au moment ou le gong vous protège des pièges. Trois pièges sont à passer, il faudra donc être :

  1. contre le mur
  2. contre le mur
  3. de l'autre côté du gong. Passez derrière le gong évidemment, pas devant sinon vous serez écrasés.

protection du gong gw2→ En passant, il existe un vendeur sous cette grande tour qui vous propose un nunchaku pour 400 babioles. Ceci améliore grandement les attaques de votre bâton pointu.

gw2 marchand Nunchaku

Avancez, avancez et passer le grand pont jusqu'au checkpoint.

gw132 gw133

Vous trouverez ensuite des plateformes avec des téléporteurs. Facile c'est tout droit, tout droit et tout droit. Séance de Jumping jusqu'au bout.

gw134 gw135

Une fois au bout de ce jumping, attention à la glace car comme on dit... La glace, ça glisse ! Montez jusqu'à la cloche. Il faudra l'activer comme la dernière fois avec 3 joueurs (plus ou moins) qui frapperont la bûche de leur super-main au même moment.

gw138 gw139

Passez le checkpoint et grimpez jusqu'à la cage du boss en spammant (appuyer plusieurs fois rapidement) la touche de saut afin d'arriver en haut. Tout en courant, continuez de frapper la cage du boss afin de la dégrader. Une fois détruite, récupérer rapidement les récompenses (10 babioles, 2 bulles de babioles et la pièce de jeu) et en avant pour la zone 3 !

gw141 gw142

 

► Découvrez la zone 2 avec la Guilde des Touristes

Retour au sommaire

 

Zone 3

Dès l'entrée, un marchand !

  • Sifflet en bois : 250 babioles || Pour jouer 3 notes de musique. Il sert au monde 2 zone 1 lors du passage de la rivière remplie de crocodiles, bûches et piranhas.
    • Sautez sur le premier rondin et laissez vous dériver jusqu'au bord. Là, vous verrez une petite fontaine qui apparait et disparait successivement. C'est l'entrée d'un chemin qui mène jusqu’à une cabane. À l’intérieur vous trouverez un tronc d'arbre avec une partition inscrite dessus. Jouez la au sifflet pour l’apprendre. À chaque fois que vous jouerez cet air par la suite toutes les entrées secrètes destructibles à la bombe apparaitront !
  • Potion de vie : 5 babioles || Restaure 1 PV
  • xx : xx babioles || J'ai oublié de relever l'objet.

Continuez sur la droite et passez lorsque la montagne ne souffle plus.

gw145 gw146

Suivez le chemin, montez via le tracé et retournez vous pour obtenir une babiole dorée (10 babioles).

gw147 gw157

Ensuite, si vous n'avez pas 400 babioles, rien ne sert de continuer. Il va vous falloir farmer !

Vous pouvez continuer en suivant le chemin du haut. Vous y trouverez quelques jump à faire, un marchand et surtout... Une épaisse plaque de glace que vous ne pourrez pas faire fondre avec votre bougie. Il vous faudra la torche que vends le marchand juste à côté... À 400 babioles, quel bonheur.

gw151 gw155

Le marchand vend :

  • Torche : 400 babioles || Pour attaquer, réchauffer et éclairer
  • Potion : 5 babioles || Restaure un cœur.
  • Jolie bêche : 325 babioles || Pour creuser à divers endroits et trouver des secrets et babioles.
  • Vie : 20 babioles || Une vie supplémentaire.
  • Clé : 25 babioles || Pour ouvrir les coffres. Il faudra autant de clé que de joueurs dans le groupe pour ouvrir un coffre.

► Il faut également un sac à babioles afin de passer de 250 babioles max à 500. Pour l'acheter, rendez vous en Monde 3 Zone 3.

SAC DE CONTENANT : 500 BABIOLES

Regardez la 2ème image ci-dessus, il faut aller à droite vers la babiole verte et le marchand qui vends ce sac. Ce sac vaut 250 babioles.

gw198 gw199

 

Si vous n'avez pas les 400 babioles ou que vous souhaitez farmer, redescendez ici et au lieu de monter, prenez sur la gauche vers les mobs mais évitez les si possible pour votre succès.

gw147-2

Il y a un chemin vous amenant vers des babioles, des mobs lootant des babioles mais aussi un boss raton-laveur (pas facile) qui loote une babiole dorée. Une autre babiole dorée est également visible mais impossible à atteindre.

gw215 gw212

Vous trouverez aussi, juste avant le boss raton-laveur, un endroit à creuser grâce à votre jolie bêche et offrant 50 babioles !

Ceci fait, si vous avez vos 400 babioles, remontons à notre pan de glace, celui qui m'a bien embêté 😉

Achetez votre torche au marchand à côté, utilisez la torche sur la glace et sautez sur le checkpoint !

gw220 gw221

Tout droit, attrapez la clé afin d'ouvrir le coffre et remportez vos 40 babioles. Sachez également que tuer les bananes givrées vous rapporteront 5 babioles à chaque fois, attention de ne pas vous faire geler par elles. Continuez jusqu'à voir une ligne droite avec plusieurs souffles.

gw222 gw224

Ceci fait, continuez et allez tout au fond, à l'opposé de votre position. Posez une mine contre le mur afin d'ouvrir la voie vers un marchand :

  • Fourre-tout à babioles : 500 babioles || Permet de pouvoir stocker jusqu'à 750 babioles. Ça sera sûrement pour le monde 3.
  • Potion : 5 babioles || Restaure un cœur.
  • Jolie bêche : 325 babioles || Pour creuser à divers endroits et trouver des secrets et babioles.
  • Vie : 20 babioles || Une vie supplémentaire.
  • Clé : 25 babioles || Pour ouvrir les coffres. Il faudra autant de clé que de joueurs dans le groupe pour ouvrir un coffre.

Continuez en suivant le chemin, là où vous pouvez sauter 😉

Il vous faudra ensuite taper dans le cube grâce à votre main jusqu'à ce que vous puissiez sauter dessus et utiliser le téléport.

gw230 gw231

Continuez, sautez, téléport. Faites très attention aux béliers sautant de plateformes en plateformes. Ils vous éjecteront facilement !

gw232 gw233

Brûlez la glace grâce à votre torche puis continuez en utilisant les téléports. Montez sur les ponts de glace jusqu'à ce passage.

gw234 gw235

Continuez encore, lancez vos mines/cailloux sur le stalactite afin qu'il tombe puis utilisez le pour continuer. Si vous n'avez rien à lancer, c'est fichu, il vous faudra trouver des marchands qui vendent lance-pierres et autres objets (à chercher dans le guide du monde 1 et ce guide-ci. CTRL + F est votre ami, tapez "lance pierre" !).

gw237 gw240

Ça sera ensuite tout droit, n'hésitez pas à sauter constamment en appuyant plein de fois rapidement sur la touche espace pour passer tout droit sans que les piques de glaces ne vous fassent perdre des points de vie. Brûlez la glace et continuez.

gw241 gw242

Voici ensuite un petit puzzle casse-tête. Le but sera d'allumer toutes les plaques afin de libérer le passage en haut. Les béliers sautent sur ces plaques afin de les éteindre assez souvent, répartissez vous par étages afin de toutes les allumer efficacement et rapidement !

gw245 gw247

Ensuite, je vous conseille d'aller dans vos options graphiques afin de baisser les gamma à 0 au lieu du 1 standard. Vous y verrez bien mieux dans la tempête de neige !

gw252 gw253

À CE PASSAGE, vous pourrez aller à droite afin de débloquer le doigt de moto. Il vous faudra la flûte, la partition 2 à trouver dans le monde 2 zone 2 et ceci à jouer : 332331. Voici une vidéo explication vidéo :

Voici également comment trouver les partitions de flûte :

Sinon, continuez à gauche vers la suite de l'aventure.

En avant vers la salle aux cristaux où il vous faudra monter sur les colonnes de pierre afin de taper sur les stalactites pour qu'ils tombent. Il vous faudra également déplacer les cubes avec la super-main. Vous verrez, ce n'est pas si compliqué 🙂

gw258 gw259

Continuez tout en haut, passez le pont de givre et montez jusqu'au petit boss. Attention à sa grosse attaque de zone et aux énormes boules de neige qu'il fait dévaler le long de la pente givrée.

gw261 gw262

Utilisez son téléport une fois tué afin d'aller rencontrer le boss final : Le Sorcier de la Tempête !

Tactique :

  1. Renvoyez ses attaques à distance à l'aide de votre super-main
  2. Attaquez le au corps à corps lorsqu'il court très vite pour vous attaquer. Utilisez vos esquives ! Une fois tué il se transformera en dragon.
  3. Lorsqu'il envoie des petites boules électriques, courrez tout en les tuant, elles se tuent en un coup de bâton. Il y a deux vagues mais tuez les toutes au centre car lorsque ces deux vagues sont terminées, elles créent des effets de zones pouvant vous causer de sérieux dégâts.
  4. Restez tous sur la même plateforme extérieure et observez le. Il va plonger... Lorsque vous le voyez remontez, sautez tous sur une autre plateforme !
  5. Le choc va l'étourdir et il atterrira lamentablement au centre... C'est l'heure de DPS !
  6. Répétez les étapes 3, 4 et 5 et finissez le.

Félicitations vous avez tué le boss final du monde 2 ! Vous remportez ainsi 1 pièces, 1 vie et 2 bulles de babioles.

► Vous pourrez même récupérer des Morceaux du sorcier de la tempête Z1, Z2 et Z3 à assembler avec un croquis de votre choix dans la Forge Mystique. Les croquis s'achètent à Moto, à l'entrée de la SAB. De beaux items à portée de main ! Le boss crapaud du monde 1 libère également des morceaux équivalents créant une arme d'une couleur verte (crapaud) ou jaune (sorcier).

gw163 Gw2 2013-09-12 16-11-21-14

Voyez vous-même la qualité des armes... À vous de jouer !!

 

► Découvrez la zone 3 avec la Guilde des Touristes

Retour au sommaire

 

Bonus

Comme toujours, après avoir terminé la zone 3, ramassez le maximum de babioles en zone bonus !

gw274 gw275

Retour au sommaire

 

Monde 3

À venir

Retour au sommaire

 

Monde 4

À venir

Retour au sommaire

 

Récompenses et skins de super-armes

Afin d'obtenir des récompenses, il vous faudra récolter des babioles grâce au jeu de la Super Aventure Box.

Celles-ci sont récupérables sur les monstres que vous tuez, les coffres et les zones bonus que vous avez découvertes.

J'en ai pour le moment découvert 3 types :

  • Bleu : 1 babiole
  • Vert : 5 babioles
  • Jaune : 10 babioles
  • Rouge : 20 babioles

Une fois sorti du jeu, vous pourrez parler à Moto afin d'échanger vos babioles contre diverses choses !

gw162

Il vous faudra 250 babioles pour acheter 1 bulle de babioles et 50 bulles de babioles + des po/pa afin de débloquer un super skin. Ce qui fait donc la bagatelle de... 12.500 babioles, je vous souhaite bon courage. Si vous êtes extrêmement chanceux, vous pourrez looter un super item sur un des boss du mini-jeu.

Les pièces de jeu peuvent être utilisées afin de vous redonner des vies en jeu. Ainsi, si vous les perdez toutes, pas besoin de recommencer l'aventure à zéro.

Il existe des coffres partout en Tyrie. Ouvrez les coffres afin de faire apparaître des monstres qui looteront des babioles... Ou des super armes !

 

Skins de super armes

Les prix sont au dessus mais voici leurs skins

 

Des skins d'armes spéciaux nommés "croquis" sont également disponibles. Il vous faudra trouver des items afin de les lier à la Forge Mystique avec un croquis :

Gw2 2013-09-04 01-52-32-52

À venir

Retour au sommaire

 

Mini-familiers

Ceux-ci peuvent être acquis via le Boutique aux gemmes pour 500 gemmes.

Mini super yéti

gw2 mini super yeti 2 gw2 mini super yeti 1

Mini super banane

gw2 mini super banane 2 gw2 mini super banane 1

Mini super raton-laveur

gw2 mini super raton-laveur

Retour au sommaire

 

► Compléter les succès

Il existe 17 succès pour la partie Super Adventure Box et 17 succès pour la partie Super Adventure Box : La Rentrée et 6 succès pour la partie Super Adventure Box : Tribulation.

 

Novice en succès : Terminer 15 succès du monde 1 || Récompense : Couvre sac à dos du Roi Crapaud.

Érudit : Terminer la zone 1 2 et 3 du monde 1.

Débutant en secret, monde 1 : Trouvez les secrets du monde 1 zone 1 || 7 secrets

Expert en secret, monde 1 : Trouvez les secrets du monde 1 zone 2 || 7 secrets

Maître des secrets, monde 1 : Trouvez les secrets du monde 1 zone 3 || 6 secrets

Docteur en secrets, monde 1 : Trouvez tous les secrets du monde 1 || 3 zones

Débutant en babioles, monde 1 : Trouvez toutes les babioles du monde 1 zone 1 en une fois

Expert en babioles, monde 1 : Trouvez toutes les babioles du monde 1 zone 2 en une fois

Maître des babioles, monde 1 : Trouvez toutes les babioles du monde 1 zone 3 en une fois

Docteur en babioles, monde 1 : Trouvez toutes les babioles du monde 1.

Novice en améliorations : Trouver toutes les améliorations d'objets du monde 1.

Expert en découvertes : Trouver le raccourci du monde 1 zone 2. Creuser à la sortie du vers géant !

gw194 gw195

gw196 gw197

La première Super Adventure de bébé : Réaliser les zones 1, 2 et 3 du monde 1 en mode infantile.

Novice en courage : Terminer une zone du monde 1 sans mourir ni utiliser de potions

Novice en esquives : Terminer le monde 1 zone 3 sans se faire toucher par les plantes collantes et les attrapes-mouches

Novice en excavation : Creuser 100 trous avec une pelle.

Novice en immortalité : Terminer une zone sans mourir

 

 

Major en succès : Terminer 15 succès du monde 1 || Récompense : Couvre sac à dos du Sorcier de la Tempête.

Studieux : Terminer la zone 1 2 et 3 du monde 1.

Débutant en secret, monde 2 : Trouvez les secrets du monde 2 zone 1 || 7 secrets (Voir guide de Dulfy, suivez les images !)

Expert en secret, monde 2 : Trouvez les secrets du monde 2 zone 2 || 7 secrets (Voir guide de Dulfy, suivez les images !)

Maître des secrets, monde 2 : Trouvez les secrets du monde 2 zone 3 || 6 secrets

Débutant en babioles, monde 2 : Trouvez toutes les babioles du monde 2 zone 1 en une fois (Voir guide de Dulfy, suivez les images !)

Expert en babioles, monde 2 : Trouvez toutes les babioles du monde21 zone 2 en une fois

Maître des babioles, monde 2 : Trouvez toutes les babioles du monde 2 zone 3 en une fois

Major en améliorations : Trouver toutes les améliorations d'objets du monde 1.

Ailes de la justice : Trouver le raccourci du monde 2 zone 2.

La deuxième Super Adventure de bébé : Réaliser les zones 1, 2 et 3 du monde 1 en mode infantile.

C'était une embuscade : Survivre à l'assaut du radeau monde 2 zone 1.

Secret de la Super Adventure : Parler au génie du monde 2 zone 1.

Instructions spéciales : Suivez les instructions du génie.

Devenir le maître : Tuer tous les assassins du monde 2 zone 2.

Patineur professionnel : Termine le monde 2 zone 3 sans se faire toucher par une banane

Tact : Terminer le monde 2 zone 1 sans irriter un seul péquenaud

 

 

Châtiment de gourmandise : Terminer la zone 1, 2 et 3 du monde 1 en mode tribulation.

Zone 1 :

Zone 2 :

Zone 3 :

Client intraitable, monde 1 : Visiter tous les marchands du monde 1.

 Client intraitable, monde 2 : Visiter tous les marchands du monde 2.

Connaisseur de la douleur : Terminer la zone 1, 2 et 3 du monde 1 en mode tribulation.

Miel interdit : Détruire tous les rayons de miel du monde 1 en mode tribulation.

Pivert : Détruire toutes les souches d'arbre du monde 2 en mode tribulation.

Retour au sommaire

N'hésitez pas à nous fournir secrets, astuces, guides, images, vidéos et autres afin de figurer dans cette liste !



Jeux du moment

>> Liste complète <<