Publicité

GW2 – Découverte : le Rivage Maudit

Le Rivage Maudit est la zone finale d'Orr, de niveau 80 et plus. Attention, ça pique !

On a 5 types de points d'intérêts :

  • : mission (301)
  • : point de passage (512)
  • : site remarquable (723)
  • : défi de compétence (202)
  • : panoramas (266)

En dehors des villes qui ne comportent aucune mission ni aucun défis de compétence, la complétion de l’ensemble des points d’intérêts d’une zone procure l’accès à un coffre de récompenses indexé sur le niveau de la zone. Entre parenthèses ci-dessus le nombre total de ces points d’intérêts dans le monde de la Tyrie. Un nombre qui évolue avec les ajouts réalisés par ArenaNet.

 

Dans cette zone, nous avons  12 , 28, 17 et 5  (notez l'absence de missions). L'accès à cette région se fait par le nord via le Saut de Malchor. Au nord le niveau des rencontres est 80, mais en allant au sud, il augmente pouvant atteindre 82 ou 83. Le problème est que vous êtes plafonné à 80, et la différence se fait sentir parfois.

Le rivage maudit est une terre aux mains de l'ennemi. Des vétérans et des champions morts-vivants s'y baladent en liberté à longueur de temps et les défier seul est parfois très dangereux (on peut même dire mortel). A moins d'être bien équipé ou très doué (voire les deux), évitez de vous rendre seul dans certains endroits de la région, et n'engagez pas les événements avec des bus de monstre, un par un, voire deux par deux, ça va, dix par dix, c'est mort.

 

Azabe Qabar

Située au milieu et à l'est de la région, Azabe Qabar est une ruine visitée lors de la quête histoire selon la branche choisie. Du moins l'intérieur. Le point de vue que je cherchais se trouvait ici au-dessus de l'entrée. Pour y grimper, rien de plus simple, on escalade la ruine à gauche en face de l'entrée jusqu'aux premières pousses de champignons et ensuite on joue à Mario.

 

La Mer de la Mausollus

Ce panorama est situé sur une falaise est de l'île située au sud ouest de la région. C'est d'ailleurs le panorama le plus au sud. Pour l'atteindre, inutile d'essayer d'escalader la falaise elle-même. Il faut effectuer un long détour par le sud et l'ouest pour trouver une passage praticable, très facile d'accès, mais avec un monstre tous les deux mètres. Méfiez-vous au passage, au pied de la rampe rocheuse qui permet de monter, il y a un gorille géant vétéran pas piqué des hannetons qui m'en a fait voir de toutes les couleurs.

 

Caer Fougère

Rien que le nom m'amuse... La fougère c'est l'espèce de plante géante pétrifiée au pied de laquelle une base du Pacte a été bâtie. Elle est juste plus grande que les montagnes environnantes. Et le plus drôle, c'est que le meilleur point de vue, c'est en haut. Déjà, le début de l'escalade se situe à l'extérieur du camp et il faut contourner "la fougère" pour arriver dans son dos. Et là, pas problème pour la prendre par surprise, elle ne bouge pas !

Après quoi, c'est une longue, longue, longue escalade qui commence. Je vous dirai bien de faire attention où vous mettez les pieds. Ça glisse pas vraiment, mais aller trop vite et la chute peut s'avérer rapidement fatale. Et quand on a un gros popotin d'ours comme le mien, manquer une marche est la portée du premier venu. Heureusement, Caer Fougère possède son propre point de passage ! D'ailleurs, pour descendre, vous avez le choix entre, rebrousser chemin (ce qui est fastidieux), payer un transport vers le point de passage juste en bas (200m plus bas pour être précis), ou sauter et ensuite payer sa résurrection au point de passage juste en bas. Inutile de vous précisez quelle solution j'ai choisi.

 

Le Mouillage de Shank

Le mouillage de Shank est situé dans l'alignement du long escalier et de l'esplanade qui mène à l'entrée d'Arah sur laquelle on a un point de vue imprenable. Mais ce n'est heureusement pas dans l'entrée d'Arah (qui est l'un des endroits les plus inhospitaliers et hostiles de toute la Tyrie, et je parle de l'entrée hein ?... car à l'intérieur c'est pire). Le mouillage lui-même est une zone régulièrement contestée (et même plus souvent aux mains de l'ennemi que l'inverse) et se constitue d'une ruine en forme de dôme dont le plafond de verre ne s'est pas encore effondré.

Si comme moi, vous pénétrez seul les lieux sous domination ennemie à la recherche d'un moyen de monter sur le toit (parce que le panorama est sur le toit), vous allez finir en carpette. Avec un ours, ça marche pas mal, mais quand on est bipède, c'est moins élégant. Toujours est-il que là n'est pas le but. Ce n'est qu'après quelques essais infructueux que ma magnifique intelligence bestiale m'a servi, me permettant de découvrir un passage de l'autre côté de la structure où l'on peut monter sur des roches et des algues figées pour atteindre le sommet du dôme. Juste un truc... Une fois sur le dôme, évitez de passer à travers les trous qui vous amène en-dessous... dans la fabrique de carpette.

 

Gavbeorn

Gavbeorn est une plage située au nord-ouest de la zone et investie par les forces du Pacte... Mais aussi disputée par les forces de Zhaïtan. S'il n'est pas impossible de reprendre seul la place-forte, ce qui peut s'avérer nécessaire pour atteindre le panorama situé dans les murs de celle-ci, on peut avoir la chance que le fortin ne soit pas aux mains de l'ennemi... Ou pas. Une fois sur place et sans ennemi sur le dos, le panorama n'est pas difficile à atteindre. Il suffit de se diriger vers la tour de guet d'en commencer d'escalade et de sauter sur le rocher la jouxtant, puis de tracer son chemin jusqu'au bout du python rocheux... En marchant prudemment ! Pas comme un ours qui s'est cassé la figure en y allant.

 

Tout s'est bien passé durant votre exploration ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<