GW2 – Guide Flamme et Froid : Destruction
Pour l'évènement de février, Flamme et Froid : Destruction, vous devrez aider Braham et Rox, deux Tyriens résolus à faire le bien malgré le danger qui les guette. Ils entendent bien se battre pour défendre le peuple et la région qu’ils chérissent plus que tout contre l’Alliance de la Fusion et ils ont besoin de notre aide !
Notez que Les réfugiés Flamme et Froid : Prélude (Guide) avec la fuite des réfugiés est toujours en cours tout comme Flamme et Froid : Tempête Imminente (Guide). Amusez vous bien 🙂
N'hésitez pas à demander aux Hérauts (Deux disponibles dans chaque capitales) les nouvelles. Vous recevrez également un courrier relatant les faits en cours. Zojja m'a à nouveau envoyé un courrier afin de m'informer de la situation.
Savant,
Un flair prodigieux dans les Contreforts du Voyageur et au Plateau de Diessa nous a permis de faire des découvertes capitales. Une alliance entre les Draguerres et la Légion de la Flamme ? Voilà qui est inhabituel. Même dans mes hypothèses les plus folles, je n'aurais pu prédire une telle chose. Et lorsqu'une folie irrépressible rencontre une bêtise inébranlable, vous pouvez vous attendre à un déluge d'inepties.
Mais je m'écarte du sujet. Il est évident que ces têtes de mûle de la Citadelle noire et d'Hoelbrak ont perdus le contrôle de la situation. Ma présence est essentielle à Rata-Sum, mais vous avez la noble possibilité de prêter main forte à ces villes. Rendez vous au cœur de l'Imperator à la Citadelle. Tous leurs officiers les plus importants y sont rassemblés en un quorum de défense.
Informez-les de l'aide que vous pouvez leur apporter, puis rendez-vous au bureau de Rytlock afin d'obtenir de plus amples informations.
- Zojja
Ouvrez donc votre carte une fois à l'Arche du Lion, vous verrez donc quatre étoiles. Dirigez vous vers l'un des deux hérauts afin de savoir qu'elle est la tâche d'aujourd'hui.
Remarquez qu'il existe un mini-golem de l'Histoire vivante si vous voulez en apprendre un peu plus sur les Draguerres et les Charrs de la Légion de la Flamme.
Le dirigeant du camps de réfugiés dispose lui aussi d'une étoile mais il ne parle pas beaucoup.
Mon copain Charr, le héraut en haut de la ville, n'est plus là, c'est un Humain qui a pris sa place (Pfeuh, ces humains...). Il nous donne quelques informations sur la Citadelle noire et Hoelbrak et les problèmes liés au Plateau de Diessa et aux Contreforts du voyageur... Mais c'est Zojja, dans son courrier, qui nous indique réellement quoi faire :
- [Allez à la Citadelle noire et cherchez "Rox : une missions vitale" sur la carte.]
- [Allez au bureau de Rytlock et cherchez "Braham : l'aide des Légions" sur votre carte.]
- Rox, une mission vitale
- Braham, l'aide des Légions
- Interception de messages cryptés
- Périscopes soniques - Karma time !
- Puzzle Jumping du poisson d'avril et super-armes
- Armes de l'Alliance de la Fusion
Rox, une mission vitale
Rendez vous à la Citadelle noire, au point de passage de l'Imperator. Montez ensuite jusqu'au deux passages histoires mais prenez le plus éloigné. Il s'agit des Quartiers du Tribun de la Légion Sanglante.
Je vous laisse regarder la cinématique puis il vous faudra parler avec Braham afin qu'il vous demande de le rejoindre à Hoelbrak. Vous retrouverez la suite de sa quête dans la seconde partie de l'article. Une fois que vous êtes ok pour le retrouver dans sa capitale, la première partie de la quête sera débloquée et le succès avec.
Prenez ensuite l'autre passage histoire menant vers le Centre de commandement.
Je vous laisse regarder la cinématique puis il vous faudra parler avec Rox afin qu'elle vous en apprenne plus sur son plan. Personne ne veut l'aider, ça sera à nous de lui passer un coup de main. Une fois que vous êtes ok pour son plan, la première partie de la quête sera débloquée et le succès avec.
► Rendez vous au Plateau de Diessa tout en bas à gauche, juste à l'ouest de la ville de Nolan. Vous trouverez un passage menant à la quête de Rox : une mission vitale.
Vous voici devant les portes de la quêtes. Il vous faudra repousser les Charrs de la Légion de la Flamme qui se sont emparés de cette ferme. C'est ici que les Charrs élèvent des dévoreurs. Ces scorpions s'avèrent très efficace et leur aide au combat est plus qu'appréciable. Bon courage !
Allez, rentrons dans le vif du sujet. Le donjon est réalisable seul si vous savez jouer assez bien votre personnage. Vous obtiendrez automatiquement le niveau 80.
1) Suivez tout simplement le chemin en tuant les Draguerres et Charrs de l'Alliance de la Fusion qui sortent des portails. Il faudra remplir complètement la barre de mission pour cette première étape "Repousser l'envahisseur".
Il y aura un vétéran qui sortira avant chaque fermeture de portail. Veillez à bien tuer les petits mobs qui pourraient vous gêner avant de tuer cette cible plus grosse. Essayez de le laisser attaquer Rox afin que vous preniez le moins de dégâts possibles.
2) Vous arrivez ensuite à un passage comprenant des ennemis ainsi que 4 émetteurs soniques. Tuez les ennemis tranquillement puis cassez les émetteurs. Rien de compliqué ici.
3) C'est ici que sont élevés les dévoreurs. À vous de sécuriser l'élevage en repousser chacune des vagues de monstres jusqu'à ce que la barre de protection soit pleine. Les dévoreurs vous aideront.
Il y aura également un bébé de l'élevage qui vous suivra :p
Attention au vétéran et à son lance-flamme. Il pique beaucoup, essayez de rester à distance et de lui tirer dessus, c'est le mieux que vous puissiez faire.
Vous aidez Sithio Vifouet à se relever et il vous apprend qu'ils n'ont pas pu résister à l'assaut... Tous les défenseurs sont morts. En effet, lorsque vous continuez votre aventure, vous vous apercevez que les pauvres malheureux ont pris assez chers, tout comme l'élevage...
3) Alors que vous inspectiez les corps, une drôle d'odeur se fait sentir. Vous êtes à nouveau assaillis ! Il vous faudra repousser les assaillants et mettre leur moral à rude épreuve.
Attention au boss de fin qui a réussi à me tuer une fois. Il est assez coriace.
4) Bravo à vous, vous avez terminé la mission vitale de Rox ! Une fenêtre apparaît avec votre première récompense. Écoutez ce qu'à Rox à vous dire puis quittez le donjon afin de recevoir une deuxième récompense. Vous gagnez donc :
- 2 paquets mystères de Karma donnant chacun 2000 points de Karma ;
- 2 sacs de pièces donnant chacun 1pa 50pc ;
- 1 sac de Roxx avec 12 emplacements ;
- Le succès lié à l'élevage de Rox.
Je pense que l'on ré-entendra parler d'elle très bientôt, mais évidemment, nous serons sur le coup pour vous en parler 🙂
Voici les succès disponibles pour Rox :
Braham, l'aide des Légions
Vous aviez parlé à Braham il y a peu, il vous faut donc le retrouver dans Hoelbrak, au point de passage de la Loge. Entrez dans la Planque de Knut Ours Blanc.
Si vous ne l'avez pas encore rencontré, retournez à la première partie de l'article.
Je vous laisse regarder la cinématique puis il vous faudra parler avec Braham afin qu'il vous en dise plus sur son plan. Une fois que vous êtes ok pour la suite de l'aventure, la première partie de la quête sera débloquée et le succès avec.
Personne ne veut l'aider, même pas Eïr, sa mère. Et oui, Braham est le fils de la légendaire Eïr ! On s'en doutait car IRL (Oui il existe un monde réel ! Enfin, il paraît...), pour les pays nordiques, les noms de familles se donnent par rapport au prénom d'un des parents. On retrouve donc Eïrsson pour "le fils d'Eïr". Après cet étalage de culture, passons à la quête.
► Rendez vous au Contreforts du voyageur tout en haut à droite, juste au dessus du point de passage du Dolyak. Vous trouverez un passage menant à la quête de Braham : reprendre CragStead.
Vous voici devant les portes de la quêtes. Il vous faudra libérer les Norns captifs qui n'ont pas pu éviter les premiers assauts de l'Alliance de la Fusion et reprendre la ville de CragStead des mains ennemies. Bon courage !
Remarquez que le feu vous donne un bonus aléatoire durant 1h lorsque vous vous allongez à côté en cliquant dessus.
Allez, rentrons dans le vif du sujet. Le donjon est difficilement réalisable seul sauf si vous maîtrisez vraiment votre personnage. Vous obtiendrez automatiquement le niveau 80.
1) Avancez dans le village et vous repérerez trois dômes de feu renfermant des prisonniers. Il faudra donc tuer les ennemis protégeant les captifs afin de libérer les Norns. Il existe ici 3 camps de prisonniers à libérer avant de passer à l'étape suivante.
Remarquez que Braham déploie de temps en temps un bouclier repoussant les ennemis et déviant les projectiles pendant 3s. Ça peut servir. Le feu des dômes-prison brûlent lorsque vous passez dessus.
2) Rebelote sauf qu'il faudra cette fois-ci libérer les prisonniers mais aussi les protéger contre des vagues d'attaquants.
Attention aux vétérans qui peuvent faire mal si vous restez dans leurs zones de combo.
3) Continuez votre chemin afin de libérer le dernier camp de prisonniers. Tuez tous les ennemis sur place ainsi que ceux qui apparaîtront des portails.
Le boss final apparaîtra. Il est franchement très difficile seul, je suis mort de nombreuses fois. Il faut absolument que Braham reste en vie afin de partager les dégâts. Un familier comme mon golem d'Asura est également un gros plus.
Ce boss est sensible aux projections mais pas aux capacités assommantes. Il possède deux techniques :
- Tourbillons de feu : ils les incantent rapidement puis peux en projeter deux en lignes droits afin de nous renverser. La portée est grande.
- Déplacement rapide : il peut se déplacer très rapidement voire se téléporter afin de se sortir d'impasses ou de lieux qui le mettent à son désavantage.
4) Bravo à vous, vous avez terminé la mission de sauvetage de Braham ! Une fenêtre apparaît avec votre première récompense. Écoutez ce qu'à Braham à vous dire puis quittez le donjon afin de recevoir une autre récompense. Vous gagnez donc :
- 2 paquets mystères de Karma donnant chacun 2000 points de Karma ;
- 2 sacs de pièces donnant chacun 1pa 50pc ;
- 1 feu collectif durant 15 min. Il octroiera aux joueurs cliquant dessus, des bonus d'expérience, de karma ou de découverte de magie. Le bonus dure 1h ;
- Le succès lié au sauvetage de CragStead de Braham.
On ré-entendra sûrement parler de lui également très bientôt 🙂
Voici les succès disponibles pour Braham :
Une fois les quêtes de Rox et de Braham terminées, vous obtiendrez également le succès Aide du Héros.
Interception de messages cryptés
L'agent Brandubh essaie de trouver et de décrypter les messages laissés dans les boîtes aux lettres mortes par sa partenaire, infiltrée dans l'alliance des Draguerres et de la Légion de la Flamme. Obtenez un cryptodécodeur auprès de l'Agent Brandubh. Il permettra de localiser les messages sur le Plateau de Diessa et aux Contreforts du voyageur afin de les déchiffrer.
Rendez vous à la Citadelle noire pour le rencontrer ; c'est un Sylvari.
Vous recevrez ensuite le cryptodécodeur ainsi qu'une liste des lieux où rechercher les notes que sa partenaire à laissée. Vous pouvez soit vous débrouillez et tout chercher par vous même... Soit utiliser notre guide ! 🙂
Vous remplirez ainsi le succès lié à cette quête de 3 paliers :
- 1 message crypté trouvé - 1 point succès
- 6 messages cryptés trouvés - 4 points succès
- 12 messages cryptés trouvés - 12 points succès
En récompense, vous recevrez un courrier de l'agent Brandubh ainsi que deux objets :
- 2 lettres de remerciement cryptées apportant du Karma apportant 5000 de karma... et vous créé une explosion vous projetant ! ;
- 1 lettre de recommandation apportant 400 points d'influence à la guilde que vous représentez.
Vous débloquez également le succès contact infiltré :
Plateau de Diessa
Les points sont simples à trouver, rendez vous aux emplacements que j'ai placés sur cette carte. Maintenez la touche CTRL appuyée afin de dévoiler les objets environnants.
Contreforts des Voyageurs
Les points sont simples à trouver, rendez vous aux emplacements que j'ai placés sur cette carte. Maintenez la touche CTRL appuyée afin de dévoiler les objets environnants.
Périscopes soniques - Karma time !
Des périscopes soniques se trouvent dans différentes régions de Tyrie :
- Contreforts du Voyageur
- Plateau de Diessa
- Congères d'Antreneige
- Plaines d'Ashford
- Les Marais de Fer
Chacune de ces zones contient 10 périscopes. Il vous faudra les détruire afin d'en récupérer les enregistrements audio.
Rapportez les à des PNJ collecteurs d'enregistrement afin de gagner 100 Karma par enregistrements rapportés.
Les cartes
J'ai déjà commencé à les répertorier mais n'hésitez pas à nous donner un coup demain. Merci ! Je complètement actuellement la carte des Contreforts du Voyageur.
Ceci vous fera déjà 1000 karma et ceci peut être réinitialisé chaque jour.
Plateau de Diessa
Puzzle Jumping du poisson d'avril et super-armes
Un Puzzle Jump sera disponible à Rata-Sum et pourra vous faire gagner des pièces de jeu. J'ai entendu ça sur les canaux de conversation et l'on peut gagner des super armes aux skins super sympathiques !
Une petite vidéo pour se mettre en bouche 🙂
Je vais vous conter mon guide-aventure dans ce super monde... Mais ceci mes amis... Est un autre article 😉
Armes de l'Alliance de la Fusion
Ceci est lié à la Compagnie Commerciale du Lion Noire et les coffres du Lion Noir.
Chacun de ces coffres a une chance de vous donner un ticket de retrait d'arme de la Fusion. Si vous avez cette chance, allez vite rencontrer un spécialiste d'armes de la Fusion (à côté des camps de réfugiés d'Hoelbrak ou de la Citadelle Noire) afin de lui échanger le(s) ticket(s) contre une des armes ci-dessous :
Merci à Loulou66 pour les deux cartes de périscopes Plaines d'Ashford et Congères d'Antreneige.