Publicité

GW2 – Découverte : Contreforts du voyageur

Je continue ma série d'articles sur la découverte des points d'intérêts avec cette zone 1-15, coupée en deux parties, une zone sud verdoyante (1-5) et une zone nord sous la neige (5-15), séparées par l'étroit col du Hardi.

On a 5 types de points d'intérêts :

  •  : mission (301)
  •  : point de passage (507)
  • : site remarquable (717)
  •   : défi de compétence (202)
  •  : panoramas (266)

Entre parenthèse, j'ai indiqué le nombre de point d'intérêts dans le monde. De quoi s'occuper, n'est ce pas ! A chaque fois que vous découvrez l'ensemble de ces points d'intérêts pour une zone donnée, vous débloquez un coffre rempli de cadeaux. Soyez rassurés, je vais vous aider à démêler tout ça.

 

Dans cette zone, nous avons 16 , 17 , 20 , 8  et 10  . Je ne vais détailler que les points méritant des explications. Vous trouverez sans difficulté les autres points grâce aux cartes de chaque partie :

Sur la plupart des screens, je laisse l'interface afin que vous puissiez vous localiser grâce à la mini-carte. Profitez en 🙂

 

Zone Sud

Points détaillés :

 

Panoramas

Taupinensk

Pour y accéder, pas le choix, il faut rentrer dans la grotte qui se situe à l'Ouest du point de passage du Paria (là où je suis sur la prise d'écran ci-dessus).

Engouffrez-vous et foncez tout droit sans prendre garde aux Daguerres qui vont tenter de vous barrer la route. Un peu sur la gauche, un tunnel vous emmène vers une grande pièce avec une étrange machine, branchée à d'énormes tuyaux.

Prenez le tuyau du milieu, face à vous quand vous rentrez, vous apercevrez en avançant un peu le panorama (ici sur ma droite) :

Faites attention à ne pas glisser (l'eau n'est pas parfaite pour une baignade) et tout devrait bien se passer.

 

Coeur de l'ours

Ce panorama peut être accédé très facilement en contournant par la gauche le Coeur de l'Ours (on voit le Coeur de l'Ours en bas à droite et l'accès sur ma gauche).

 

Coeur du Corbeau

Ce panorama se situe sur le toit de la plus grande bâtisse du petit hameau. Pour y accéder, il faut monter à l'arrière jusqu'à la statue du corbeau, dépasser les barrières pour aller sur le rocher gris. Avant de sauter, regardez en bas et visualisez les planches qui permettent d'y accéder (la statue est dans mon dos, le panorama au dessus du toit qu'on aperçoit) :

Même si ça ne le paraît pas, vous verrez, c'est tout simple 🙂 redescendez avec précaution, un bond du toit risquerait de vous tuer !

 

Défi de compétence : Sonnecor

Vu sa position, juste en dessous de la Montée de Hangrammr, coincé dans les montagnes, on pourrait croire que ce défi de compétence est accessible par l'arrière mais il n'en est rien ! En effet, une volée d'escaliers se trouve juste à l'est du point de passage de Sonnecor, permettant d'accéder à la petite arène où se déroule le défi.

 

Site remarquable : Grotte d'Alpenzure

L'entrée de cette grotte se situe exactement au Sud du point de passage du Paria et est gardée par des Fils de Svanir. Une sorte de tente masque légèrement l'entrée, ne vous faites pas avoir !

Il vous suffit d'aller tout au fond de la grotte pour découvrir ce site et, au passage, vous remarquez ce superbe sanctuaire de Dragon :

 

Ce sanctuaire dédié au dragon ancestral Jormag est taillé dans une glace étrange qui dégage un sentiment de malveillance et de corruption. C'est un totem des fils de Svanir, adorateurs de Jormag le prédateur ultime.

 

Refuge d'Hostra

On y trouve un site remarquable ainsi qu'un défi de compétence. Pour y accéder, il va falloir mouiller vos bottes car l'entrée de la caverne est submergée :

Tout au fond de la caverne , vous trouverez des ours sacrés et Marga, chamane de l'Ours, donnant le défi de compétence.

Une fois battue, la pauvre dame est assez triste :

Il y a deux choses que je sais faire : boire et me battre. Vous m'avez fait passer l'envie de me battre, alors je vais me remettre à la boisson. Bon courage.

 

Zone Médiane

Points détaillés :

 

Montée de Hangrammr

Cette zone où se situent un panorama et une mission est accessible en contournant l'arrête rocheuse jusqu'aux Bosquets de Taiga puis en remontant en direction du Col du Hardi.

Montez autant que possible et continuez tout droit. Si vous prenez la première à gauche, ce sentier va vous ramener vers la première zone du sud, au niveau du coeur de l'Ours. Le défi de compétence est accessible de l'autre côté (voir Sonnecor plus haut).

 

Panoramas

Brèche d'Osenfold

Placez vous à l'extrême ouest de l'arête rocheuse où se situe le panorama et vous verrez se découper sur le flanc gauche un passage.

Il est important de commencer par la droite (juste avant la partie un peu noire) puis ensuite de remonter vers la gauche car ça ne passe pas en allant directement à gauche.

 

Cornes de l'Ombre

Le plus difficile dans cette histoire est de trouver par où monter sur le rocher. L'accès que j'ai trouvé se situe à l'Est, en contrebas du point de passage du Refuge de Doubléperon.

Une fois cet accès trouvé, il suffit de remonter la crête tout droit.

 

Zone Nord

Points détaillés :

 

Panoramas

Champ enneigé d'Halvaunt

Pour accéder à ce panorama, il faut se mettre au sud-ouest, au niveau des gentils Dolyak (des espèces de yack) :

On remonte la pente sur la droite, puis sur la gauche, entre les Aigles Griffon et les Fils de Svanir, et on y est !

 

Dôme de Svanir

Pour atteindre ce panorama, rien de plus simple, il faut tuer les Fils de Svanir devant (attention à la machine de siège) et de grimper dans la tour grâce aux escaliers à l'intérieur :

Ah ! Une fois en haut, même si vous êtes pressés, ne sautez pas. Un Charr a fait la tentative devant moi et s'est crashé pitoyablement ! Faut dire, c'est quand même super haut !

Grotte de Sourcechaude

Cette grotte renferme un défi de compétence et un site remarquable. L'entrée se situe entre le nom de la Vallée de la solitude et la route :

J'espère que les araignées ne vous font pas peur ! Il faudra en tuer quelques unes, dont une élite, pour atteindre l'ancienne source souterraine et méditer.

Lorsque j'ai réalisé ce guide, il n'y avait que 19 sites remarquables. Un vingtième a été rajouté tout au nord-est, Maison de Rugnar (cf commentaires ci-dessous). Voilà, je pense avoir détaillé tous les points potentiellement compliqués à trouver/atteindre de cette zone. N'hésitez pas à me demander plus d'explications si je n'ai pas été claire sur un point particulier.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<