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GW2 – Pack de fonctionnalités de septembre – Semaine 2

Prévu pour le 9 septembre, le pack de fonctionnalités est un ensemble de travaux effectués uniquement sur les fonctionnalités du jeu. La première semaine était consacrée aux modes de Joueur contre Joueur. Cette deuxième semaine met plus l'accent sur l'expérience globale du jeu avec un peu de Joueur contre Environnement.

 

Améliorations du méga serveur

Depuis avril 2014, il existe un méga serveur pour regrouper plus de monde et que l'aspect coopératif prime.

 

Guildes mondiales

Déjà implanté en Chine, le système débarque en Europe et en Amérique du Nord. Cela signifie que toutes les anciennes sous-parties (par monde) seront fédérées au même endroit, dans une seule et même guilde : banque, influence, améliorations...

  • La quantité totale de distinctions pourra dépasser 250 lors du passage au système mondial.
  • Il faudra repasser en dessous du seuil pour en gagner de nouveau.
  • C'est la même chose pour les consommables.
  • Toutes les améliorations que vous auriez déverrouillées, peu importe dans quel monde, seront disponibles dans votre guilde mondiale.
  • Si vous avez déverrouillé la même amélioration sur plusieurs mondes, son coût en influence et en distinctions vous sera remboursé.
  • Le plus gros coffre que votre guilde possède parmi les mondes deviendra le seul coffre de la guilde. Les objets stockés dans les autres coffres seront stockés le temps que vous les récupériez dans des emplacements qui disparaîtront une fois vides.

Missions de guilde

Le système de méga serveur s’accompagnera désormais d’un sous-système de réservation qui s’activera automatiquement dès qu’un membre d’une guilde rejoindra une carte pour y faire une mission, et donnera la priorité aux joueurs de sa guilde pour rejoindre cette carte. Pour le moment, le nombre d'emplacements est limité donc cela s'adresse aux petites et moyennes guildes. Les plus grosses guildes disposeront d'autres améliorations dans le futur.

Mission de guilde

 Autres

  • Des soucis sur le méga serveur ont été réglés et vous aurez la possibilité de changer de carte (si celle-ci se vide) via un message s'affichant sur votre écran. Si vous êtes volontaire, vous recevrez une augmentation pour la vitesse de déplacement de 15 %, le gain de karma de 5 % et l’expérience à chaque ennemi tué de 10 % pendant 10 minutes. Le système permet de compléter les cartes non replies et de toujours trouver un allié à proximité.
  • Le filtre de discussion par défaut a été retiré : certes ce n'est pas toujours simple de parler avec des étrangers mais il bloquait aussi des communications. Si vous avez des problèmes de harcèlement, vous pouvez le signaler en jeu.
  • Il y a plein d'autres pistes sur cette lancée.

 

Améliorations générales

  • Dorénavant, il faut que tous les joueurs d'une instance la quittent pour que celle-ci se ferme. Il n'y a plus de notion de propriétaire de l'instance (le 1er joueur à y entrer auparavant).
  • Pour l'artisanat, quand vous ouvrez une recette, vous pourrez à partir de cette page accéder aux recettes des sous-composants. Cela vous évitera de tout recherche à chaque fois.
  • Plusieurs mises à jour de performances du jeu.

Artisanat pack septembre

 

Objets et butins

Objets liés à la progression

Les recettes de ces objets sont destinées aux artisans avancés, et les monstres donneront en butin des versions de ces armes dont les combinaisons de statistiques conviendront aux personnages montant encore de niveau. Leur rareté peut aller jusqu'à l'exotique.

Sac à dos d'artisans

Ils sont uniquement disponibles via l'artisanat et seront d'apparences différentes selon vos métiers. Vous pourrez en disposer depuis les premiers niveaux du jeu et s'adapteront plus aux combats en terme de statistiques que normalement.

Sac à dos d'artisanat

Meilleur butin

Il est toujours fâcheux de tomber sur des bâtons lorsqu'on est un guerrier, c'est pourquoi il y aura moins de chances de trouver des objets non liés à sa profession. De quoi avoir plus de chances de trouver la perle rare.

 

Pour les nouveaux joueurs

Que ce soit pour les nouveaux joueurs débutants sur le jeu, ou ceux qui reviennent après un bon moment d'absence, les développeurs ont transposé bon nombre d'améliorations présentes lors de la sortie en Chine, sur les versions européennes et nord-américaines.

  • L'interface utilisateur en haut à droite de l'écran affichera des belles flèches vertes pour guider le joueur vers la progression.
  • Ce système sera personnalisable dans les options.
  • Les fonctionnalités du jeu seront introduites plus en douceur aux nouveaux joueurs pour ne pas les surcharger d'informations (même si ces fonctions sont utilisables depuis un moment).
  • Il y aura un nouvel écran de gain de niveau pour présenter ces fonctions.
  • Il n'y aura plus besoin d'apprendre toutes les compétences pour chaque type d'arme. Si vous débloquez 3 compétences avec une arme et que vous en ramassez une nouvelle, vous aurez 3 compétences.
  • Les statistiques augmenteront par palier, pour que ce soit plus parlant.
  • Les récompenses de niveau et d'histoire personnelle sont beaucoup plus gratifiantes.

Récompense de niveau

 

 



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