Publicité

ESO – Sélection d’Add-ons #1

L'interface de base de The Elder Scrolls Online est très épurée, c'est assez étonnant pour un MMORPG, et ça peut déstabiliser certains joueurs qui, comme moi, aiment bien avoir toutes les informations directement à l'écran, sans avoir à naviguer dans tel ou tel menu du jeu. Hier, je vous montrais comment installer une extension. Si vous avez bien suivi les étapes, vous devez maintenant être fin prêt à installer tout un tas d'add-ons qui rendront vos sessions de jeu plus agréables.

Un problème subsiste cependant. Même si à l'heure actuelle, le nombre d'extensions disponibles reste assez limité, il y a de fortes chances pour que le nombre d'add-ons disponibles explose très rapidement. Et se perdre dans la jungle, ce n'est jamais une bonne chose. C'est pourquoi je vous ai concocté une petite sélection d'add-ons que je trouve très utile et qui pourrait potentiellement vous plaire :

  • Foundry Tactical Combat (abrégé FTC) : probablement l'add-on indispensable du moment, FTC fait beaucoup de choses, il change votre interface de base pour une interface plus détaillée qui vous donnera tout un tas d'informations utiles ! Il affichera les dégâts que vous subissez et infligez à chaque coup grâce au texte défilant sur l'écran, il affichera les buffs et débuffs (respectivement améliorations et affaiblissements) dont vous êtes victime et il vous permettra de repositionner les divers éléments de votre interface. Un must-have pour ceux qui aiment savoir ce qu'ils font en combat.
FTC en action

FTC en action

  • Combat Log Statistics (abrégé CLS) : CLS est basé sur FTC, dont on a parlé juste au-dessus, il vous permettra d'avoir un historique très complet des dégâts et soins que vous avez reçu et donné dans une fenêtre séparée que vous êtes libre de déplacer où bon vous semble. C'est toujours bon de garder une trace de ce que vous avez pris sur la tronche ! Vous pouvez aussi utiliser un kikimeter (en gros, un petit cadre qui vous indique vos dégâts et soins par seconde, ça permet de voir si on est dans une certaine norme ou non, pas aussi précis que Recount, mais c'est toujours ça).
  • Inventory Grid View : son nom est assez explicite, cette extension vous permettra d'afficher votre inventaire sous forme de grille, plus traditionnelle dans le genre MMO, plus pratique et surtout moins déroutante que l'inventaire de base sous forme de liste.
  • LootDrop : un add-on très simple, et pourtant indispensable, si vous êtes en butin automatique, il vous permettra de garder un œil sur les objets, l'or et l'expérience que vous gagnez à chaque fois que vous tuez un monstre, rendez une quête, etc... Un must-have.
  • Multi-Quest Tracker (abrégé MQT) : de base, vous ne pouvez afficher qu'une quête à la fois sur TESO et passer d'une quête à l'autre en appuyant sur "T", mais grâce à MQT, vous pourrez afficher toutes vos quêtes en même temps, ce qui vous fera gagner un peu de temps, puisqu'il ne sera pas obligatoire de devoir passer d'une quête à l'autre sans arrêt.
  • Recount : si vous avez un jour joué à World of Warcraft, vous avez très certainement entendu parler de Recount, l'outil qui permet de savoir qui a la plus grosse du groupe en comparant son DPS et son HPS. Et bien, il est de retour sur TESO et fait la même chose, avec un peu moins de détails pour le moment. Mais nul doute que tout ça sera amélioré bientôt (en l'état, il fait la même chose que CLS, mais il est un peu plus léger et prend moins de place sur l'interface, c'est bon à savoir si vous souhaitez garder une interface aussi légère que possible).
  • Wykkyd's Framework : ce Framework fait beaucoup de choses, mais peut être assez complexe à utiliser, il ajoute 48 potentielles macros, permet de ranger ses armes automatiquement en sortant de combat, ajoute un font au chat (et faut le dire, c'est vachement pratique !) et surtout, ajoute une barre d'outils en haut de l'écran, juste au-dessus de la boussole, qui affiche un tas d'informations (l'heure, la zone dans laquelle vous vous trouvez, votre niveau, votre or, le nombre de places dans votre inventaire...). Très utile si vous ne souhaitez pas apprendre par coeur tous les raccourcis du jeu.
  • ZrMiniMap :  la voilà, la mini-carte que beaucoup ont réclamé. Et en plus, elle est déjà très fonctionnelle. Si vous en avez marre d'ouvrir votre carte toutes les 2 secondes, nul doute que cette extension se révélera vite indispensable !

addontest

Voilà un aperçu de mon interface après avoir installé tout ça !

J'essayerai de faire de nouveaux articles de temps à autre si je trouve de nouvelles extensions sympathiques. A bientôt en Tamriel !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<