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Wildstar – D’autres retours PGW & interviews

En plus de l'interview de Youmukon par Game-Guide à la Paris Games Week, il y aussi l'interview de JoL, le AMA de la guilde Angels Wings et surtout une interview exclusive de Stephen Frost par Ten Ton Hammer.

JoL a été à la Paris Games Week aussi et ils ont pu y interviewer Youmukon. Voici ce qu'il en ressort :

  • Il y aura de plus en plus de news sur l'histoire du jeu même s'ils doivent garder une part de mystère bien évidemment.
  • La NDA  est là pour éviter que les fans ne soient au courant d'une option qui ne serait peut-être plus là à la sortie du jeu.
  • Ce ne sera pas forcement une suite à Mystère et Grabuge mais il y a beaucoup de chances qu'il y ait d'autres BD.
  • Les développeurs travaillent aussi bien sur l'optimisation du jeu que sur son contenu.
  • Pour ce qui est du JcE, il y aura un raid 20 et un raid 40 qui sont différents l'un de l'autre ainsi que 4 donjons avec chacun leurs versions haut niveau mais aussi les missions jouables de 1 à 5.
  • Plus des boss extérieurs, aussi bien à bas qu'à haut niveau.

Metal-Maw

  • Et pour ce qui est du JcJ, il y aura des arènes (2c2, 3c3 et 5c5) comme des combats 10 contre 10 sans oublier les Warplots à 40 joueurs contre 40 joueurs.
  • Pour le butin, c'est un système classique de besoin ou de cupidité.

Vous pouvez retrouvez la vidéo de l'interview complète ici avec à la fin une réaction à chaud d'un membre de JoL. Merci à CosmicDebris pour cette interview.

La guilde Angels Wings relance ses Ask Me Anything, qui pour vous le rappeler sont des interviews des acteurs principaux de la communauté francophone WildStar. Voici donc le numéro 4 à propos de Youmukon :

Bonjour Youmukon et merci d’avoir accepté cet AMA. Les premières questions te concernent directement ! Mais d’où vient ton avatar ?

C’est une peluche de Youmu, un des personnages de la série de jeu Touhou Project. C’est aussi l’origine du pseudonyme que j’utilise.

Youmukon-WildStar

Pourquoi avoir choisi de représenter Wildstar ?

Je trouve le jeu vraiment délirant et le système de combat est novateur pour un MMO. C’est vraiment ce qui m’a poussé à aller travailler sur ce projet.

As-tu ton mot à dire dans les décisions qui sont prises par les développeurs ?

La question est tournée bizarrement, comme s’il y avait un rapport de force entre l’équipe communautaire et développeurs. Les deux équipes travaillent ensembles, le plus souvent ce sont justement les développeurs eux-mêmes qui nous consultent pour obtenir des retours/avis sur les systèmes qu’ils créent.

L’équipe communautaire peut toujours faire remonter certains problèmes aux développeurs et si une fonctionnalité est vraiment décriée par la communauté, notre avis sera bien évidemment pris en compte. C’est déjà le cas en phase bêta.

Quelle est ta race préférée dans le jeu ?

Draken ! Chua aussi, mais ils ne peuvent pas être Rôdeurs !

Quelle est ta classe préférée dans le jeu ?

Je joue Rôdeur pour l’instant et je pense continuer à la sortie du jeu.

wildstar-rodeur

Selon toi, qu’est ce qu’une guilde peut apporter à un joueur ?

Plein de choses mais la plus importante est d’apporter une dimension sociale au jeu. Jouer avec des gens au hasard c’est une chose, jouer avec une guilde c’est autre chose.

Toujours selon toi, qu’est ce qu’une guilde peut apporter à la communauté ?

Cela dépend vraiment des guildes, ça peut aller de l’ambiance sur un serveur (organisation d’événements par exemple), à des guides pour certains contenus (donjons/raids etc.), des vidéos de gameplay qui sont parfois excellentes etc.

As-tu l’habitude de rejoindre une guilde sur les jeux sur lesquels vous jouez ?

Toujours oui, c’est vraiment pour moi une des bases du MMO. Si je veux jouer tout seul, j’ai SSF4 (ndlr : Super Street Fighter 4) !

As-tu déjà monté ton propre projet de guilde ?

Par le passé oui, j’ai forcément un peu moins le temps maintenant, mais le plus souvent quand je rejoins une structure qui n’est pas la mienne j’essaye d’être Raid Lead (si je PvE) ~ Officier (en PvP).

Passons maintenant à des questions qui concernent le jeu. Wildstar est annoncé pour le printemps 2014. C’est une date butoir ?

C’est toujours prévu pour printemps 2014 !

Les raids 40 demanderont-ils un farming de compos très important et indispensable comme ça a pu être le cas à l’époque de Naxxramas 40 sur WoW vanilla ou bien uniquement de manière modérée ?

Trop tôt encore pour parler en détail de tout ce qui touche aux Raids.

Beaucoup de jeux ont annoncé un craft ultra important en end game et au final, il n’en était rien (à part l’alchimie pour les potions). Le craft de Wildstar sera-t-il vraiment important comme semble le préciser J. Gaffney dans plusieurs interviews ?

L’artisanat sera important oui, à tous les niveaux du jeu et donc aussi pour le jeu avancé.

D’un point de vue guilde, y aura-t-il des niveaux avec des quêtes journalières demandant de la coopération ou des efforts individuels ?

Comme pour les Raids, nous n’avons pas encore fait de révélation sur notre système de guilde, mais ça viendra… bientôt™.

Y aura-t-il une vraie équipe de MJ en jeu capable de répondre directement aux personnes en cas de problème ?

Une équipe de MJ sera présente oui, pour l’assistance directe en jeu cela n’est pas encore défini.

Y aura-t-il des files d’attente sur les serveurs et des anti afk ?

Trop tôt encore pour en parler sachant que ce problème n’existe pas sur la bêta. Mais nous prendrons les mesures nécessaires pour réguler les flux de joueurs.

Qu’apportera le fait d’appartenir à une guilde IG ?

Pleins de choses :D

Une petite indiscrétion sur une feature du prochain patch de la CBT4 ? Allez, on ne le dira à personne !

Sans donner de détails, l’outil de création/personnalisation de personnage a subit une belle refonte.

wildstar-character-creation

Des questions un peu moins conventionnelles à présent. CM, c’est plutôt un métier pour les masochistes. Alors, tu aimes ça ?

Je suis pas vraiment d’accord, si la communication est bonne et que l’on est proche des joueurs alors tout se passe bien, on est loin d’être maso !

Tu es français perdu en terre ennemie (UK). Pas trop dur d’être traité de « froggies » en permanence ?

J’ai vécu à Londres près de 4 ans, on y compte plus de 400 000 francophones donc on n’est pas forcement si dépaysé que ça. On entend souvent parler en français autour de nous etc. Même à Brighton il y a des français (moins certes) !

Il y a finalement pas mal de français dans la team entre Atreïd, Mélanie et toi. Vous avez prévu de racheter Carbine prochainement ?

C’est en plan mais il ne faut pas le dire :D . N’oublions pas aussi Christophe qui vient de nous rejoindre et possède les rennes de notre équipe communautaire mondiale (ndlr : Christophe remplace Troy « Aether » Hewitt)

Chez Angels Wings, on aime les animaux, as-tu un compagnon à 4 pattes ?

J’avais un chat quand j’étais plus jeune, mais plus d’animal maintenant.  C’est assez compliqué ici pour louer un appartement tout en ayant un animal domestique.

Un grand merci à Youmukon d’avoir répondu à nos questions.

N’oubliez pas de consulter nos anciens numéros :

 Nous vous donnons rendez-vous bientôt pour un nouvel AMA.

Un merci à Shinata pour cette interview.

Ensuite c'est au tour de Stephen Frost de se faire interviewer par Ten Ton Hammer. Voici les points importants à retenir :

  • Certaines quêtes seront reçues par appel (donc pas besoin d'aller voir un PNJ).
  • Il y aura des événements publics (comme sur Final Fantasy XIV ou Guild Wars 2).
  • Les fameuses missions d'équipages sont jouables seul également.
  • Il y aura aussi des challenges dans certaines zones avec des récompenses à la clé en fonction de votre réussite.
  • Il y aura une sorte de GPS si vous êtes perdus dans une quête.
  • Depuis la dernière bêta, les coups se ressentent mieux notamment grâce aux sons et aux graphismes.
  • À chaque niveau gagné, une fenêtre montrera ce que vous avez gagné (comme sur Neverwinter).
  • L'équilibrage des classes, très important pour Carbine, sera en constante évolution.
  • On pourra évidemment se détaguer JcJ (à vérifier sur un serveur JcJ justement).
  • Encore une confirmation de la présence du mentoring.
  • Les quêtes évoluent en pourcentages (c'est à dire que deux petits monstres valent, par exemple, autant qu'un gros monstre).

Si vous êtes intéressés par l'article en entier, c'est en anglais par ici. Merci à Lewis B pour cette article !



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