Publicité

Gamescom 2015 – Everspace

Sur le stand business allemand, nous avons eu la chance de croiser Michael Schade, CEO de ROCKFISH Games, qui nous a présenté son nouveau jeu, Everspace, un shooter spacial, style roguelike 3D.

Everspace

L'histoire est plutôt simple et débute lorsque nous nous réveillons à bord d'un cuirassé dans un coin reculé de la galaxie. Un étrange message nous demande de nous présenter à un endroit précis qui n'est que la première étape d'une longue quête non linéaire qui nous mènera à la recherche des origines de notre propre existence. Même si les grands éléments de l'histoire sont fixes, tous les éléments intermédiaires sont aléatoires et l'histoire sera ainsi différente pour chaque joueur.

Sur le chemin, nous allons devoir nous frayer un chemin à travers des territoires incontrôlés, savoir improviser et s'adapter suivant la situation et faire des alliances de fortune avec d'autres vaisseaux pour survivre en milieu hostile. Récupérer des matières premières et du carburant est primordial pour continuer à avancer et moderniser notre vaisseau.

Everspace_E3_Prototype_Screenshot_001 Everspace_E3_Prototype_Screenshot_002

L'importance est donnée à l'action. Ils n'ont pas la prétention de faire une simulation spatiale, mais bien un jeu d'action où les contrôles sont simples et faciles à utiliser. Les voyages seront rapides, facilités par une fonctionnalité de gameplay mettant l'amusement au premier plan. De même, les graphismes sont colorés, vivants, sans chercher à forcément représenter la réalité de l'espace.

La mort ne fait pas régresser comme dans la plupart des rogue-like mais au contraire progresser, permettant d'améliorer son vaisseau et de débloquer des pans de l'histoire sous la forme de flashbacks, avant de repartir à l'attaque. Certaines améliorations auront des effets visuels importants. De même, les dégâts seront visibles sur le vaisseau et entraîneront des dysfonctionnements.

Everspace_E3_Prototype_Screenshot_007 Everspace_E3_Prototype_Screenshot_006

Développé sous Unreal 4, Everspace est actuellement en pré-alpha. Il sera lancé sur PC durant la seconde moitié de 2016 sur Steam et autres plateformes digitales dans une formule buy-to-play (pas question de free-to-play ou de micro-transactions pour eux). Seul un mode solo est prévu, le multi-joueur pourra être envisagé suivant le succès de la campagne et/ou les retours des joueurs.

Une campagne Kickstarter a été lancée le soir de notre entretien et je suis heureuse de voir qu'elle est plutôt bien partie ! L'objectif fixé à 225 000€ permettra de débloquer plus de fonds auprès d'investisseurs pour proposer un jeu de qualité. Vous pouvez obtenir le jeu à partir de 20€. A savoir que si l'objectif de financement actuel est atteint, le prochain sera la localisation dont le français ! Il y aura également d'autres vaisseaux (il n'y en a pour le moment qu'un seul de prévu).



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<